C'est quand on a pas de carte Wifi dans son ordi.
Re: Problème Hardware
« Réponse #390, le 19 Février 2007 à 19:41 »
Encore hier soir, tiens: mon beau fils avait formaté son PC avant de venir, et du coup, n'avait plus aucun driver concernant la livebox. Et forcément, moi, je ne me rappelais plus comment on avait fait à l'époque. Et bien au final, il a fallu:
1/ installer d'abord les drivers de la livebox elle-même
2/ installer les drivers de la clé ensuite seulement.
Hein quoi ? Non n'écoute pas Al !
Ne pas installer les drivers de la Livebox !!!
Il faut utiliser sa Livebox avec un cable ethernet, et surement pas cette merde de port USB qui n'est absolument pas faite pour faire du réseau !!
Après, c'est sûr, on fait pas de réseau interne... (faut pas pousser XD)
Y a que comme ça que ça a marché chez moi hier... pas moyen sinon d'installer le dongle (dungle?). A chaque fois, le cd d'instal du dungle me demandait de choisir la live box concernée, sauf qu'il ne la trouvait pas, forcément, elle n'était pas installée (écran gris, inactif).
Nan mais attend, tu as une Livebox et un PC en Wifi et un PC en ethernet c'est ça ?
A mon avis, tu ne parles pas d'adresse MAC mais de clé WEP ou WPA.
Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
J'ai un doute : on parle d'une connerie USB Wifi standard, ou d'un truc Orange-inside spécial ? Si classique, il suffit d'installer le driver du Wifi, et de configurer la clé WEP/WPA en mettant celle que tu as dans la Livebox.
Nan, nan.Citation de KiaN le 19 Février 2007 à 19:51 Nan mais attend, tu as une Livebox et un PC en Wifi et un PC en ethernet c'est ça ?
PC Alaiya => Wifi avec bobox
PC m'sieur Alaiya => Wifi avec bobox
PC beau fils d'Alaiya => Wifi avec bobox.
Bobox est dans une pièce, uniquement raccordée à EDF et à la prise télécom^^
Ah ben je viens d'apprendre un truc, merci :DCitation Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
Ben oui ^^Citation Ah ben je viens d'apprendre un truc, merci :DCitation Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
Tes 3 PC sont reliés à un réseau local dont le point central est la Livebox. Tu peux donc notamment partager des fichiers en local.
Alors moi j'y arrive pas à ça : je ne vois pas le PC de Lucie (ethernet avec la Freebox) dans mes voisinages réseaux.
Pour se joindre à un groupe de travail
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.
Sous Membre de, cliquez sur Groupe de travail, tapez le nom du groupe de travail auquel vous voulez vous joindre, puis cliquez sur OK.
Le tout, c'est que vos deux PC appartiennent au même "groupe de travail".