les séances Vayaudai et Strimigue

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #345, le 19 Février 2007 à 15:32 »
Citation de Damien le 19 Février 2007 à 15:22
Citation de Aioriaiszebest le 19 Février 2007 à 15:20
Damien: Je vais pas dire que j'ai aimé si j'ai pas aimé. Point final.
Tu n'as pas compris... 95% de tes posts sur un film/dvd/série c'est pour dire "prout nul c'est complètement pourri"... donc, à ce stade, si un truc te plaît pas, autant ne rien dire, tu passes ton chemin comme le font d'autres... ^^

D's©
Pas du tout, relis mes critiques de dvd dans ce topic, tu verras que primo je ne poste pas que pour descendre des films en flammes, et deuzio quand j'ai pas aimé j'ai essayé de développer un minimum... Donc :pout:
Citation de Poseidon le 19 Février 2007 à 15:22
nan azb, la meilleure c'est Maléfique na !  :harhar:

Pourquoi, c'est une icône gay celle-ci?  :harhar:

Bon j'avoue, elle ne manquait pas d'une certaine classe ( pis là je viens de me rappeler que j'adorais sa voix en VF "...ET ELLE MOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRA!!!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!"  :yes: :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #346, le 23 Février 2007 à 23:01 »
A SCANNER DARKLY

AAaah ! Mais trop bon !

Excellent ! EEEEEEeeeeeeeeeeeexceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellent !

Très très bonne histoire, très bien adapté, et le système de pseudo-animation est énorme pour ce type de sujet (drogue). On se croirait dans un comic book, mais live !

A voir ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #347, le 23 Février 2007 à 23:05 »
Comme je l'avais dit à Tinou dans le topic cinoche :
Citation de moi-même
Concernant A Scanner Darkly, je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans le film tant mon attention était bouffée par le traitement visuel. Le rotoscoping a pour ainsi dire parasité mon expérience et m'est donc apparu inutile, si ce n'est pour la matérialisation du camouflage et de quelques "crises de délires".
Je trouve donc dommage d'avoir usé de ce procédé sur une adaptation d'un roman de Philip K. Dick. Autant détourner l'attention d'un mauvais scénario.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #348, le 23 Février 2007 à 23:08 »
Pas d'accord : pour moi, ça a double signification. D'une part, la vision du monde modifiée par la substance D (que de toutes manières, tout le monde prend), et d'autre part, la vision "floutée" de Bob sur sa vie et le monde qui l'entoure.

Si tu vois ce que je veux dire...

Enfin bref c'est tous des enfulés ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #349, le 23 Février 2007 à 23:40 »Modifié le 23 Février 2007 à 23:56 par sonatine
Pareil que RL moi j'ai adoré. C'est vrai que le choix visuel choque un peu, même si on s'y attend (avec tous les extraits qui étaient passés), et pour l'avoir vu au ciné, fait parfois un peu mal aux yeux et demande un minimum de concentration...mais sinon quelle claque, vraiment, dans un genre totalement différent de Requiem for a Dream certes, mais nettement plus immersif (pour moi en tout cas), et c'est peut-être aussi dû à ce choix si particulier ^^.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #350, le 23 Février 2007 à 23:42 »
Notez bien que j'ai tout de même beaucoup apprécié le fond du film.

Quand à Requiem for a Dream, puisque tu en parles, j'ai été super déçu. On me l'a tellement vendu comme "le film qui va te marquer à vie pour toujours jusqu'à la fin des temps" qu'une fois devant, ben voilà quoi...bof.

Y'a quelques fulgurances visuelles qui m'ont bien plu mais c'est tout.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #352, le 24 Février 2007 à 00:05 »
Citation de Aladfal le 23 Février 2007 à 23:42
Notez bien que j'ai tout de même beaucoup apprécié le fond du film.

Quand à Requiem for a Dream, puisque tu en parles, j'ai été super déçu. On me l'a tellement vendu comme "le film qui va te marquer à vie pour toujours jusqu'à la fin des temps" qu'une fois devant, ben voilà quoi...bof.

Y'a quelques fulgurances visuelles qui m'ont bien plu mais c'est tout.
Bah c'est bien ficelé quand même je trouve, et puis ça dépend si t'as déjà été confronté à la drogue ou pas, ça peut jouer dans les deux sens pour les petits coeurs sensibles. En gros je pense que c'est plus le traitement du sujet qui en fait un film culte plutôt que la réalisation du film en elle-même (qui est cependant loin d'être mauvaise).

RH si tu aimes Jennifer Connelly ne le regardes pas :peur:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #354, le 27 Février 2007 à 10:18 »
Bon Requiem for ta race vu et euh, à part la musique que je trouve sublime toussa, il est où l'intérêt du film ? Ok on voit les " bien faits " de la drogue et après ?

Non c'est une descente aux enfers, c'est immonde ! Putain son bras quoi  :vomit:

D'la daube !!! :o

Ce soir Sailor et Lula :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #356, le 27 Février 2007 à 21:18 »
J'ai vu pour la première fois Requiem For A Dream, dimanche soir et ben voilà je confirme. Excellent, évidemment c'est peut-être pas à voir et à revoir. Mais même la mise en scène je la trouve plutôt sympa et bien dynamique. Et puis de toute façon c'est à voir ne serait-ce que pour sa musique magnifique utilisée et ré-utilisée pour n'importe quel reportage de TF1 ou M6...

Décidément entre ça et The Fountain, Darren Aronofsky (réal) et Clint Mansell (compositeur) font vraiment un boulot magnifique à 2.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #358, le 28 Février 2007 à 00:19 »
Citation de KiaN le 28 Février 2007 à 00:17
Excellent film et excellent BO en effet !
La BO je l'adore vraiment, cette zik est magnifique.
Par contre la version du Seigneur des Anneaux les deux tours est moins bien; les voix dans le fond gènent un peu trop
Citation de KiaN le 28 Février 2007 à 00:17
Ca me fait penser qu'il faudrait que je rematte Trainspotting un de ces 4.
Ah tiens moi aussi

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595