Hier soir, The HULK.
Alors déjà, moi, j'aime bien les films de Super-héros, donc bon, c'était plus pour connaître Hulk et me matter un film de Super-Héros que je connaissais pas.
Ensuite, il y a la question "Hulk est-il un super-héros ?" ce qui est loin d'être sûr au vu du film.
Je ne connais pas du tout le comics... J'avoue que l'histoire du film est vraiment... lente. Les rouages sont tellement gros qu'ils mettent longtemps à tourner, en fait, on dirait. Pendant la première heure, on dirait qu'on avance pas. Finalement, la deuxième moitié, où on a vraiment Hulk face au reste du monde est plus rigolote, avec moult action. Un truc dommageable aussi, c'est que le méchant, bah en fait, il donne l'impression d'être traité sous la jambe. On ne voit le Big Vilain qu'à la fin, qui se fait marave en 3 minutes montre en main. L'histoire est donc pas super bien gérée. Il y avait sans doute moyen d'en faire un truc plus light, je pense, où du moins plus rythmé. Là le film fait 2h16, et bon, il ne s'est pas passé grand chose au fond.
Par contre, graphisuqment, c'est super. De grosses images, de gros effets, un gros son... Une découpe artistique totalement axé "Comics" avec les cases, les défilés tout ça, parfois trop présente, même (on n'est pas habitués, sans doute. Peut-être sur un film comme Spider-man ça passerait mieux). Non c'est chouette.
Bref c'est pas un bon film, mais c'est pas une daube, c'est un film de Super-héros pour ceux qui les aiment, qui fait passer 2h sans trop réfléchir, un bon divertissement en fait.