les séances Vayaudai et Strimigue

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1605, le 14 Septembre 2015 à 22:36 »
Citation de kgeg le 14 Septembre 2015 à 15:47
Citation de Wingman le 14 Septembre 2015 à 12:22
Et bien au départ je suis pas fan de Tom Cruise non plus, mais j'ai été réconcilié avec en voyant ce film.
C'est un film SF qui part sur le même principe que "Un jour sans fin".

Un peu d'humour, mais de la bonne SF. J'avais bien aimé le voir.
Du coup je te le conseille :)
Comment dire ...
T'as pas aimé ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1607, le 15 Septembre 2015 à 12:01 »
Citation de Wingman le 14 Septembre 2015 à 22:36
Citation de kgeg le 14 Septembre 2015 à 15:47
Citation de Wingman le 14 Septembre 2015 à 12:22
Et bien au départ je suis pas fan de Tom Cruise non plus, mais j'ai été réconcilié avec en voyant ce film.
C'est un film SF qui part sur le même principe que "Un jour sans fin".

Un peu d'humour, mais de la bonne SF. J'avais bien aimé le voir.
Du coup je te le conseille :)
Comment dire ...
T'as pas aimé ?
D'après toi :D

Bon honnetement non.
Après peut être regardé dans de mauvaises conditions j'étais seule avec la petite, c'était mon seul soir potable.

C'est comme si tu ne mangeais pas de la semaine et que tu prévoyais UN repas d'orgie et qu'au final tu te retrouve avec une soupe et des croutons...

Enfin le concept de voyages dans le temps, du personnage qui devient meilleur ( humainement parlant ) etc ca me gonfle.
C'est pas un défaut au film puisque c'est le concept mais pour le coup ca m'a gavé.

Mais c'est pas pire que Oblivion.
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1608, le 24 Septembre 2015 à 20:59 »
Constantine
Un fort mauvais film... que j'ai ADORÉ !!! Keanu Reeves est le Ghostbuster/Blade/RAID des créatures bibliques et éradique avec force exorcismes musclés et outils plus perfor(m)ants les démons et leur engeance, dans l'espoir qu'il pourra aller au Paradis pour se(r)vices rendus. Car le monsieur a en effet un passé problématique. Or, il va se retrouver au milieu (pense-t-il) d'un complot, puisque la Terre est censée être la Suisse de l'univers et anges et démons s'y tenir à carreau.
Le scénario est complètement absurde, mais alors, visuellement, QUELLE CLAQUE ! Matrix rencontre Dogma, avec encore plus de chien et d'effets. Quant aux personnages secondaires, ils sont tous plus savoureux les uns que les autres (Papa Midnite, Michael, "Lou", etc.). Les costumes !!! Les décooooors ! Les couleuuuuuuuuuuuuuurs ! Doujayzu !

Queen of the Damned
Oui, je fais dans le navet daté. La suite d'Entretien avec un vampire décrit les tribulations de Lestat, la rock-star aux dents longues, son passé et surtout son présent une fois qu'il attire l'attention de toute la gent vampirique du monde, et notamment leur reine, Akasha, qu'il fait littéralement revenir d'entre les morts.
Le scénario ne fait aucun sens, le film a un manque de punch évident, les effets sont pathétiques (la "téléportation" est hideuse), les acteurs franchement balourds (Vincent Perez et son accent Frenchie, c'était bien pénible). Mais la B.O., notamment 5 titres composés par Jonathan Davis (oui, Korn) me met en transe depuis 3 jours. Et si dans la version film, c'est JDevil qui donne de la voix, dans la version CD, c'est un casting de folie qui s'y colle : Wayne Static / Static-X, Chester Bennington / Linkin Park, Marilyn Manson, etc. Et c'est tellement BON !!! Du Korn à la sauce gothique, je suis aux anges.
Alors certes, j'ai 13 ans de retard, tout le monde connaît sûrement déjà, mais mieux vaut tard que jamais, pensé-je. :hypocrite:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1609, le 25 Septembre 2015 à 14:26 »
Tout ces films du debut 2000 a effets speciaux ont vraiment mal vieillis... La plupart sont irregardables maintenant, se dont ne souffrent pas les films a marionettes etc.

Regardez les premier spiderman avec tobey maguire: il est de-gueu-lasse et fait vraiment pitie maintenant.

Je sais pas si c est derangeant sur Constantine qui a des scenes toutes rougeoyantes et tout sur la fin... Bon on est aussi plus dans le film de niche aussi. Mais de memoire la premiere scene d'exorcisme etait sympa et je devrait pas trop avoir vieilli.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1610, le 25 Septembre 2015 à 15:07 »
Le film est superbe, ai-je trouvé, bien qu'il ait 10 ans. Et tant mieux, parce que c'est un sacré cas de style >>>>>>>>>>>>>>>>>>> substance. Comme Sucker Punch, sauf que lui, même le style fait pitié une fois la première scène passée. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1612, le 25 Septembre 2015 à 21:28 »
Citation de RoiLion.Thom le 25 Septembre 2015 à 16:35
J'ai revu Shaolin Soccer il y a peu, et j'ai trouvé que les FX étaient encore vraiment bien foutus.

Et Jurassic Park, aussi, c'est intemporel !!! :D
J'allais le dire, Jurrassic Park, Terminator 2 ont cette patte qui les rend intemporels.
Bon après tu parles du début des années 2000 donc ça s'applique pas.

Constantine est un film que j'ai beaucoup aimé aussi !
J'ai voulu regarder la série, mais elle a été annulée assez rapidement, du coup je me pencherai vers les comics (sous le nom d'hellblazer) puisque j'en ai entendu énormément de bien

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1614, le 27 Septembre 2015 à 10:32 »
C'est un condense des deux livres, principalement base sur le tome 3  (les flashbacks expliquent Marius, la naissance de Lestat, etc.) et ayant evacue pas mal d'intrigues secondaires essentielles (les jumelles, par exemple).
A tes risques et perils.
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1617, le 28 Septembre 2015 à 11:35 »
Terminator Genesys

Honnêtement, je m'attendais à pire. Je pourrais même dire que ce film si on me l'avait sorti après Terminator 2 ca passait crème et j'aurais pensé que c'était un des meilleurs films que j'ai vu. Mais bon ca sort en 2015.

Tout d'abord parce que la campagne a été horrible.
Les trailers, ca te spoile toujours un peu la gueule on le sait mais ca te laisse aussi toujours un peu de marge sur le film.
Ici TOUT a été lancé, tous les twists de fou possibles et faits dans le film m'ont été lancés à la gueule et ca c'est pas le genre de truc qui me donne envie de mater un film.

Ensuite parce que la critique a MASSACRÉ ce film.

Moi j'ai toujours bien aimé la licence terminator. J'ai découvert le film en cassette à 3 ou 4h du mat quand mon frère rentrait du taff et allait au vidéo club, je me levais exprès dans la nuit du samedi à dimanche pour mater des films avec lui, souvent de série B ( Je cherche toujour le nom d'un film avec un robot policier fou qui tue chaque contrevenant, le mariage entre l'intellect d'un homme en fauteuil roulant et d'un bodybuldeuse qui vont essayer de l'arrêter. ) et Terminator c'était donc le haut du panier. Je ne savais pas ce qui m'attendait.

Puis le deuxième est un blockbuster monumental au budget jamais vu - également maté au ciné entre frangins - , qui est finalement quasiment un remake du premier, avec plus de moyens.

Après on passera sur le troisième et le quatrième ( qui sauve encore les pots mais qui n'est pas un Terminator pour moi )

La promesse de Genisys est simple hein : Revenir aux origines de la saga.
Avec des références sur certains plans ( le plan avec les nike vandal :wub: j'ai d'ailleurs retrouvé une paire sur le net ) qui collent bien au premier film et font plaiz'

Mais le souci c'est que ca s'arrête là.

Attention spoiler.

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors que la charnière de la saga est la Timeline et la fucking boucle temporelle


! No longer available

C'est à dire le mec qui envoi un type pour être son père sans lui dire qu'il va l'être et qu'il va mourir. C'est la base.

Et il faut rappeller que c'est un concept des années 80 et qu'a aucun moment on n'a la réponse à "l'oeuf ou la poule" c'est à dire qui était le père de john connor AVANT qu'il envoi pour la première fois Kyle dans le passé.

Là le film décide de tout casser. MAIS TOUT. Rendant la saga caduque, annihilant Terminator 1 et 2 en somme. Tout en n'apportant pas de réponses d'ailleurs à ca ( on sait qu'un terminator a été envoyé ENCORE plus tôt mais on ne sait pas par qui ) et on fini par perdre finalement les enjeux de la saga.

On ne comprend même plus quel est le plan de Skynet, c'est dommage parce que le 3 avait au moins réussi à rendre limpide sa création et là c'est vraiment devenu de l'eau de boudin.

On sent aussi une réécriture ou un montage refait:  Matt Smith ( doctor who 2010 pour ceux qui suivent ) , qui était sur quasiment TOUS les posters durant la postprod, a droit à grand maximum deux minutes à l'écran. J'imagine que l'acteur ayant une notoriété a un coût. J'ai dû mal à croire qu'on paie un acteur connu pour si peu de scènes plutôt qu'un random guy.

Se pose aussi les problèmes de casting inhérent à ce type de film X années après.
Arnold est là mais ne s'impose pas. Je ne comprends pas pourquoi surtout que la faiblesse du scénario crédibilise son apparence finalement. Ca aurait pu être le seul bon point du truc.

Jai Courtney ne fait pas le boulot.
 J'en arrive presque à lui préférer Jonathan Jackson de la série TV, enfin presque mais il n'était pas génial non plus.

Michael Biehn reste Kyle Reese et il est indétrônable :/

Reste Sarah Connor ( non c'est à côté ).
Emilia Clarke. Sincèrement j'ai trouvé son personnage fadasse.
LA Sarah Connor qu'elle incarne est censé être une combattante aguerrie. La même que dans Terminator 2 mais plus jeune "There's no fate but what we make for ourselves" toussa toussa mais c'est pas le cas. Et elle joue comme une patate.

Enfin voilà. Y'a beaucoup de choses qui ne passent pas vraiment même si dans l'ensemble ca se regarde malgré tout parce que bon ca reste Arnold, ca reste Terminator. Et qu'il y'a le plan avec kyle reese qui met des nikes et ca c'est cool.
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1618, le 28 Septembre 2015 à 14:53 »
Dans un autre registre, j'ai proposé à des amis inconscients (le champagne et le gewürtzraminer m'ont considérablement aidé) de regarder... Marquis.

Cet OVNI (V pour Visuel) est la version romancée, pour être poli, de la vie de SADE à l'aube de la révolution française. Ce dernier est un chien humanoïde graphomane qui passe son temps à discuter avec Colin, son immense sexe, doué de raison et de parole. Pour remettre les choses en perspective, il s'agit du croisement improbable de Dark Crystal et d'un épisode pour adultes de Moi Renart basée sur le scénario de Ridicule, le tout par le père de Téléchat, mêlant séquences en claymation et acteurs de chair et d'os portant des masques d'animaux.

Ce film est fou, le plus fou que je connaisse (et pourtant, j'ai vu Caligula et Taxidermy). Mais en même temps, il est drôle et bien écrit. Les scènes sont complètement improbables, certaines mettent vraiment mal à l'aise (le design n'aide pas), mais ce n'est pas par l'horreur gratuite qu'on trouverait dans Salo. Non, drôlatique, bizarre, incongru, et pourtant poétique parfois. Les djeun's diraient WTF. En tout cas, il est tellement inclassable que je le recommande aux amateurs d'étrangetés.

Un trailer pour vous donner une idée :

! No longer available

Et le film se trouve aussi sur le tube.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.