les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
les séances Vayaudai et Strimigue
« le 8 Décembre 2005 à 11:54 »Modifié le 6 Janvier 2021 à 08:48 par Alaiya
Le tinou en vacances, ce n'est pas qu'un incessant squattage de salles du 5ème arrondissement, c'est aussi la platine dvdrom de son nordinateur portabeul qui chauffe!!!**Récemment donc:

Ai vu Il est plus facile pour un chameau... .

Quelle horreur!!! Un des films les plus chiants du monde!!! J'ai vraiment détesté... Un film qui peut devenir le cliché même de ce que les étrangers entendent par "films français d'auteur chiant post-nouvelle vague", typiquement outre atlantique... Un film a oublier d'urgence!!! Comment peut on être aussi idiot pour donner de l'argent à ce genre de projet?!!! 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Betelnut Beauty
Enorme!!! Si vous voulez un bon aperçu de la capitale de Taiwan, foncez!!! Ce film intelligent nous fait penser à un documentaire sur Taipei et les Betelnut Beauties uniquement parce que le réalisateur laisse parler la ville dans sa bande son: pas de musique, mais des bruits de villes, de trafic, de foules... C'est peut être cet élément qui donne une force particulière à cette historiette d'amour!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1, le 8 Décembre 2005 à 12:04 »
The Empire Strikes Back

Yoda est un vrai paquet de Moltonel quintuple épaisseur et tout fripé... maintenant qu'on voit les progrès en Special Effects, le fils caché de Géant Vert nous fait moins d'effet...Heureusement que mes quadripodes impériaux réussissent à me captiver encore dans cet épisode !

Mouais.

Ocean Twelve

Arnaque, Crime et Botanique à la sauce américaine... la classe du casting en plus, l'humour noir et décalé en moins... On ne peut pas tout avoir et ce n'est pas en mettant Bruce Willis en guest star que ça va aider à sourire... un catalogue de belles filles (ok, ok, zeta-jones a encore du potentiel) pour assouvir les besoins des célibataires et une panoplie de machoîres rabôtés pour exciter la pucelle et ses 15 culottes de rechange.

Bof.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

On n'a pas fait mieux en matière de livimation ! Non seulement l'histoire orchestre une sorte de cesser-le-feu entre Disney et la Warner, mais en plus l'idée est très originale ! Nous sommes... loin, à des années lumières de soupes comme Space Jam (Jordans dunk avec Bugs) ou d'autres... Roger a beau être parfois claquant, sa femme une pin-up outrageusement dégueulasse (j'ai jamais pu fantasmer sur sa personne !), je doute qu'on ait à l'avenir encore une occasion de voir des duels entre grosses boîtes comme Daffy versus Donald !

Super.

D's©

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #2, le 8 Décembre 2005 à 12:18 »
Citation de Damien le 8 Décembre 2005 à 12:04
The Empire Strikes Back

Yoda est un vrai paquet de Moltonel quintuple épaisseur et tout fripé... maintenant qu'on voit les progrès en Special Effects, le fils caché de Géant Vert nous fait moins d'effet...
Mais c'est un scandale ! :mdr:
Et quid des autres productions Henson de la même époque ? Dark Crystal par exemple, c'est tout pourri aussi ?
Je préfère cent fois des marionnettes animées avec amour que des images de synthèse sans imagination...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #4, le 8 Décembre 2005 à 12:36 »
Citation
Je préfère cent fois des marionnettes animées avec amour que des images de synthèse sans imagination...
Je ne dis pas le contraire mais voirle Yoda dans le V ne m'attire plus comme avant... l'effet magique s'est estompé... la marionnette est toujours bien mais son animation ben... :sweatdrop:

(bon, puis ici, c'est pour causai daivaidai donc commencai pas à daitournai ce topic, cornebouc ! :P)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #5, le 8 Décembre 2005 à 12:43 »
Moi je suis plus de l'avis de Nao. J'aime beaucoup les marionnettes, les maquettes, tout ce qui fait que l'on y croit. Mais c'est vrai que maintenant, on peut faire de bons trucs en 3D. Mais j'ai par exemple apprécié énormément les décors, les maquettes des villes, des édifices, dans LOTR. Il y a de la 3D, mais finalement pas autant que je m'étais imaginé.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #6, le 8 Décembre 2005 à 20:48 »
Citation de Nao/Gilles le 8 Décembre 2005 à 12:18
Citation de Damien le 8 Décembre 2005 à 12:04
The Empire Strikes Back

Yoda est un vrai paquet de Moltonel quintuple épaisseur et tout fripé... maintenant qu'on voit les progrès en Special Effects, le fils caché de Géant Vert nous fait moins d'effet...
Mais c'est un scandale ! :mdr:
Et quid des autres productions Henson de la même époque ? Dark Crystal par exemple, c'est tout pourri aussi ?
Je préfère cent fois des marionnettes animées avec amour que des images de synthèse sans imagination...
+1

Dark Crystal... L'un des films qui m'a fait le plus peur durant mon enfance... Trop beau, trop bien, trop magique, trop tout !

Dernièrement, j'ai vu Le Roi Lion, si vous voulez savoir :mrgreen:


Tiens, Damien vient de voir Star Wars V... On lui dit qu'il est sorti il y a une vingtaine d'année ou on lui laisse le suspens ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #9, le 9 Décembre 2005 à 12:20 »
Le Roi Lion 2 est une bouse.

Le Roi Lion 3 est déjà mieux. Mais ça reste pas super glop. En fait, c'est plutôt le Roi Lion 1,5 : il se passe avant le 2, et c'est la version de l'histoire racontée par T&P. L'humour n'est pas très recherché, mais bon, si on aime bien les deux lascars, ça détend :)

Mais surtout, pas le Roi Lion 2 !!!!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #10, le 19 Décembre 2005 à 12:52 »
Je prefere qu'on reste amis:

Jean Paul Rouve est surprenant, Depardieu un peu plus academique. Le tout est un peu doux amer, ni drole, ni dramatique, ca se laisse regarder. Certainement pas la comedie de l'annee...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #11, le 10 Janvier 2006 à 11:25 »
Kingdom of Heaven

Scott s'est bien débrouillé en tenant compte de l'Histoire de la prise de Jérusalem par Salah-al-Dïn pour poser une note de semi-happy end. Un film conventionnel depuis que Braveheart à torché nos lunettes de sang en gros plan et de décapitation en rafales... Les décors sont superbes, notamment le Krak de Renaud de Chatillon ainsi que la vision de la Jérusalem Céleste.

Madagascar

Les pingouins sont à Madagascar ce que Scratchy est à Ice Age : ce qu'il y a de plus drôle dans ce film. Les quatre animaux qui doivent se confronter à la terrible vie sauvage tombent sur des lémuriens sans amphét' dans une reprise hilarante de "I like to move it move it". Animation léchée, personnages secondaires sympathiques (les deux singes, le Roi Julien). A noter qu'il existe un court-métrage de 12 minutes dédié aux pingouins (Kowalsky, Skipper, Rico et Soldier) dans une histoire d'enlèvement de Soldier par une mamie qui va refourguer ce qu'elle prend pour une peluche à Mister Chew, son caniche ("petit caniche, peluche pour vieux...").

"Smile and wave boys, just smile and wave."

Sin City

Techniquement, on se mange une véritable innovation avec ce travail en noir et blanc à l'aide de moults synthèses et d'incluses chromatiques. Les acteurs sont de véritables personnages de bd et l'ambiance crasseuse chic aide beaucoup à se sentir à l'aise mais aussi géné dans cette réalisation hors-normes. Fantastiques créatures, impeccable travail de maquillage pour Mikey Rourke et effrayant Elijah Wood.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #12, le 10 Janvier 2006 à 11:39 »
Sin city est très bon. Adaptation mot pour mot de la BD quasiment (cf W'art #1 :D)

J'ai franchement bien aimé Madagascar (ce qui n'était pas gagné d'avance puisque je n'aime pas Shrek). Ca détend bien.

Durant les vacances :

Je me suis encore endormi devant l'Ours :sweatdrop:

8 Mile est bien, mais la VF tue le film, il faut vraiment les sous-titres des duels rap, qui sont toute l'histoire du film

H2G2 le guide de machin c'est complètement nul et sans intérêt, ni fait ni à voir. Arrêté à la moitié (rare).

Les Convoyeurs attendent m'a beaucoup plu. Poelvoorde est dantesque, criant de vérité dans un personnage Shaekespearien en diable :D pour une histoire très émouvante.

La Crypte est très drôle. Complètement creux, sans matière et concurrent au titre de pire daube de l'année. On ne sait plus faire de film qui fait peur...  :thumbdown2:

Et accessoirement, mattage toujours de Kuzco et le Roi Lion :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #13, le 12 Janvier 2006 à 10:42 »
J'ai finalement vu Broken Flowers en dvd today (il pleut à verse!!! c'est bizarre la météo shangaienne). J'ai trouvé ça très agréable à regarder, bien marrant par moment. Par contre j'ai quand même un sentiment d'inachevé dans cette histoire... Si on veut en venir au : "ca y est, le personnage principal fait le point sur sa vie", c'est un peu léger non? Bref, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mais quoi?
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #14, le 12 Janvier 2006 à 10:57 »
Un suricate et un phacochère ? :mrgreen:

Les Indestructibles ont enfin été vus (j'ai oublié ça dans mon bilan de vacances) : c'est drôle, bien fait, sympa à voir, mais ça ne vaut pas les "vrais" DA à mon goût. Il y a pas mal de surprises, mais ça reste une histoire convenue. Enfin un Disney, s'pas ? ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.