les séances Vayaudai et Strimigue

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1455, le 24 Juillet 2012 à 21:59 »
Vu comment j'avance très vite sur Doctor Who, merci, tu viens de me donner ma prochaine série :D

D'ailleurs, je viens de check, la série est en DVD avec un son DTS 5.1... ça va être sympa bien que pas HD.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1456, le 24 Juillet 2012 à 23:41 »Modifié le 25 Juillet 2012 à 10:11 par Hiei-
Je viens de finir de visionner le film et ça donne presque envie de revoir la série pour faire attention à plein de petits détails.

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, le film ne m'ouvre pas spécialement de question perso. La dernière minute de la série m'inspirait deux probabilités :

- Bob s'étant installé dans le corps de Cooper, comme il l'a fait avec d'autres.
- Que ce soit le doppleganger (double maléfique) qui est ressorti de la loge noire à la place de Cooper.

Le film répond à cette interrogation avec la vision pas très cohérente d'Annie par Laura Palmer (mais sûrement fait pour contenter le fan) qui dit que le "bon "Cooper" est coincé dans la loge noir.

Il y a aussi le fait que le nain soit la personnification du bras du manchot, mais ça je l'avais déjà lu sur un site web.

Pour Twin Peaks, je ne saurais que vous conseiller la série. J'ai uploadé l'intégrale sur mon serveur récemment (c'est du tvrip de très bonne qualité en vostf, je précise pour kian, qui lui prendra surement les dvdrips pour le son dts), j'ai le film aussi en vostf, récupéré hier.

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire à certains endroits, il ne faut surtout pas visionner le film avant d'avoir fini la série (même si c'est une préquelle, il faut le considérer niveau visionnage comme le dernier épisode de la série).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re:
« Réponse #1457, le 24 Juillet 2012 à 23:56 »
Citation de Hiei- le 24 Juillet 2012 à 23:41
Pour Twin Peaks, je ne saurais que vous conseiller la série. J'ai uploadé l'intégrale sur mon serveur récemment (c'est du tvrip de très bonne qualité en vostf, je précise pour kian, qui lui prendra surement les dvdrips pour le son dts), j'ai le film aussi en vostf, récupéré hier.
Merci mais je suis parti sur les ISO des DVD, rien que ça  :mdr:  (30 Go par saison, not a problem - rien d'autre ne bénéficie du DTS 5.1 je pense)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1458, le 25 Juillet 2012 à 10:36 »Modifié le 25 Juillet 2012 à 10:48 par Hiei-
Justement, c'est pour ça que je proposais pour les autres, toi je sais que tu sais te débrouiller pour récupérer ce genre de choses  :) (car à part pour le son DTS, la plupart des gens pourront se contenter de la version que j'ai sous la main, il y a aussi les introductions de la femme à la bûche sur les DVDs, qui ont été rajoutées par Lynch lors d'une rediffusion, mais ça n'a rien de très vital).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1460, le 25 Juillet 2012 à 12:05 »
Pour ce qui est des choses qui sont laissées en suspens, de tête, je dirais :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Qu'est il arrivé à David Bowie ? Dans la Black Lodge ? Ailleurs ? Pourquoi ?
- Quelle est cette chose (qui semble délicieuse) que mangent le nain et ses comparses ? La vie des habitants condamnés de la Lodge ?
- Qu'arrive t-il à Laura et Cooper à la fin ? Bienvenue au paradis ? Pour quelle raison ?
- Quoi que donc que cet objet que possède Laura et qui n'est jamais intervenu dans la série ?
- Pourquoi le monde est si cruel et n'a pas permis le tournage des autres films prévus ?

Je suis aussi partisan du fait qu'il ne faut surtout pas répondre à tous, mais ces questions existent bel et bien.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1461, le 25 Juillet 2012 à 12:17 »
Ah, tu parles de la fin du film, je pensais que tu parlais de la fin de la série.

D'ailleurs, j'ai lu quelques pages sur le net et il y a une troisième théorie plus logique que les deux autres pour la fin de la série :

(cliquez pour montrer/cacher)
que l'âme de Cooper soit emprisonnée dans la Loge Noire, à cause de l'action de Windom Earle. Bien que Bob annule cette action et s'empare de l'âme de Windom Earle, il est probable que l'âme de Cooper reste prisonnière de la Loge Noire, et que Bob récupère alors le corps de Cooper, ce qui expliquerait le reflet de Bob dans le miroir avec Cooper à la fin, et aussi le fait qu'Annie dise dans le film à Laura que le "bon Cooper" est bloqué dans la Loge Noire.

Pour la fin du film, je ne pense pas qu'il ait spécialement besoin de chercher, j'imagine qu'il fallait bien une fin un peu mystérieuse.

Edit : Visiblement, l'upload n'avait pas été complètement au bout mais il y a déjà le plus gros, donc je mets le lien à l'endroit approprié, et je viens de lancer la fin (+ le film).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1463, le 25 Juillet 2012 à 12:51 »
Citation de Hiei- le 25 Juillet 2012 à 12:17
(cliquez pour montrer/cacher)
que l'âme de Cooper soit emprisonnée dans la Loge Noire, à cause de l'action de Windom Earle. Bien que Bob annule cette action et s'empare de l'âme de Windom Earle, il est probable que l'âme de Cooper reste prisonnière de la Loge Noire, et que Bob récupère alors le corps de Cooper, ce qui expliquerait le reflet de Bob dans le miroir avec Cooper à la fin, et aussi le fait qu'Annie dise dans le film à Laura que le "bon Cooper" est bloqué dans la Loge Noire.
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, en fait, c'est comme ça que j'ai toujours interprété cette fin. Quelles sont les deux autres théories que tu as lu avant ?

Pour ce qui est du pilote version téléfilm, en plus de résoudre autrement le mystère de Laura Palmer, la fin contient aussi la fin du second épisode de la série (! kcor s'teL :)).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1464, le 25 Juillet 2012 à 13:26 »
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- Bob s'étant installé dans le corps de Cooper, comme il l'a fait avec d'autres.
- Que ce soit le doppleganger (double maléfique) qui est ressorti de la loge noire à la place de Cooper.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne les ai pas lu en fait, c'était les deux explications qui me sont venus à l'esprit avant de voir le film, mais dans la première, je n'avais pas pensé au fait que l'âme de Cooper puisse être bloquée dans la loge noire.
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1465, le 27 Juillet 2012 à 02:10 »
On trouve le script du film complet sur le net (3h40) qui contenaient des scènes faisant suite au dernier épisode de la série TV, donc celle-ci :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
233.    INT.  THE RED ROOM

        The Man From Another Place stands with Cooper.

                          MAN FROM ANOTHER PLACE
                        Is it future?  Or is it past?...  Do you
                        know who I am?...  I am The Arm...  And I
                        sound like this...

                                                                (CONTINUED)
**


        August 8, 1991                                                  125.


233.    CONTINUED:

        The Man From Another Place puts his hand in front of his lips and
        makes an Indian Whooping sound.

                                  COOPER
                          (looking at the table)
                        Where is the ring?

                          MAN FROM ANOTHER PLACE
                        Someone else has it now.

                                  COOPER
                        That would indicate that it's the future.

                          MAN FROM ANOTHER PLACE
                        The later events have never been kept a
                        secret.

                                  COOPER
                        Where am I?  And how can I leave?

                          MAN FROM ANOTHER PLACE
                        You are here and there is no place to
                        go...

        A pause.

                          MAN FROM ANOTHER PLACE
                                 (shouts)
                        BUT HOME!

        The Man From Another Place begins to laugh uncontrollably.

234.    INT.  HOSPITAL ROOM - NIGHT

        A NURSE mops the sweat from Annie's forehead.  Annie tries to get
        thru to her.

                                   ANNIE
                        My name is Annie.  I've been with Laura
                        and Dale.  The good Dale is in the lodge
                        and he can't leave.  Write it in your
                        diary.

        The nurse pats Annie's forehead and takes her hand.  We see
        _TERESA/LAURA'S_RING_ on Annie's ring finger.  The nurse gently
        slides the ring off Annie's finger.

235.    INT.  ANOTHER ROOM IN THE HOSPITAL

        The nurse enters.  With an anticipatory smile, then a selfish laugh,
        she puts the ring on her finger.

**


        August 8, 1991                                                  126.


236.    INT.  HOTEL ROOM, GREAT NORTHERN - NIGHT

        Doc Hayward and Sheriff Truman watch the door of the bathroom
        anxiously.

                                  TRUMAN
                        Coop...  Coop...

                                    DOC
                        Cooper are you alright?

        Not getting any response Truman breaks open the door.

237.    INSIDE THE BATHROOM

        Cooper, in his pajamas, lies on the floor.  The mirror above the sink
        is shattered with blood all over it and the sink.  Cooper smiles up
        at them strangely.

                                  COOPER
                            (smiling strangely)
                        I slipped and hit my head on the mirror.
                        The glass broke as it struck my head.
                                 (laughs)
                        It struck me as funny, Harry.  Do you
                        understand me, Harry, it struck me as
                        funny.

                                    DOC
                        You are going right back to bed.

        Doc and Truman help Cooper up.

                                  COOPER
                        But I haven't brushed my teeth yet.

        Cooper smiles at the uneasy pair.
Ca explique où est passé la bague
.

Scènes coupées :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Les scènes coupées au montage sont les suivantes :
Sheriff Harry Truman chantant pour Josie Packard
 La fête d'anniversaire de Johnny Horne
 Des scènes plus longues Phillip Jeffries
 Le Docteur Hayward réalisant des tours de magie
 Dr. Jacoby et Laura
 Plusieurs scenes dans le bureau du shériff de Twin Peaks
 Des Scenes à la station d' Ed

un combat entre Chester Desmond et le Sheriff Cable
 une scène entre Cooper et Stanley, dans l'appartement de ce dernier   
Une scène avec Ed et Norma
 Plusieurs scènes situées après le dernier épisode de la série impliquant l'Agent Cooper et Annie Blackburn.
 Phillip Jeffries dans la Black Lodge


Ainsi que d'autres scènes avec Laura, Leland et Sarah Palmer, Donna, Norma Jennings, Shelly Johnson, les Agents Chester Desmond et Sam Stanley, Sheriff Cable, Deputy Cliff Howard, Carl Rodd, Agent Cooper, Annie Blackburn, Phillip Jeffries, BOB, The Little Man From Another Place, Les Tremonds, Albert Rosenfeld, et Gordon Cole.

Dire qu'on fait des "Director's Cut" de films pour moins que ça, alors que là, il y a eu quasiment 50% du film d'amputé  :wacko:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1467, le 20 Août 2012 à 09:42 »
Bon alors hier j'ai vu Les infidèles... Encore un film dont on nous a fait tout un foin alors qu'il ne le méritait clairement pas C'est dramatique quand même, qu'un film supposé comique ne fasse pratiquement jamais rire...

Néanmoins, y'a quand même un ou deux trucs à sauver sur ces 2h globalement ennuyeuses:

-La scène coupée au montage au cinoche ( réalisée par Jan Kounen ), avec la nana qui prend son pied en ramenant des types dans sa baraque paumée au milieu des bois, pour qu'ils se fassent tabasser par son copain lutteur, et qui adore se faire démonter déguisée en lolipouffe avec un guidon attaché dans le dos Pas hilarant à proprement parler, mais c'est tellement bizarre que ça en devient drôle.

-La réunion des «infidèles anonymes» ( si tout le film avait été comme ça, j'aurais beaucoup plus apprécié :o )

-La  parodie de Siegfried & Roy, les deux magiciens de Las Vegas avec leur tigre blanc ( qui ont inspiré Gunter & Ernst dans les Simpson ):

(cliquez pour montrer/cacher)


Fred And Greg = FAG  :mdr:


Le reste oscille entre le gentiment navrant ( juste avant Siegfried & Roy, on a Lellouche et Dujardin qui , par exemple ) et le profondément ennuyeux. Pourtant le sujet était propice à une bonne comédie mais comme souvent avec les comédies actuelles ça n'a pas été exploité correctement...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1468, le 20 Août 2012 à 13:59 »
Shame : Fassbender à poil physiquement et psychologiquement. Quand le cul va trop loin. Dérangeant mais intéressant.

Et soudain, tout le monde me manque
: ni drame, ni comédie. Une tranche de vie dans une famille particulière dirigée avec un talentueux Michel Blanc. Mélanie Laurent a beau être attirante, je n'aime décidément pas son jeu d'actrice. Soit c'est mou, soit c'est forcé.

Battleship : Nanar déguisé en blockbuster. Néanmoins, les effets spéciaux déboitent bien.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1469, le 31 Août 2012 à 00:59 »
J'ai revu The Prestige, ce soir avec un pote et si je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur ce film, on en a pas mal parlé après le visionnage est on est arrivé à une interprétation plutôt intéressante du personnage de Michael Caine que je n'avais pas envisagée / lue jusque là

(cliquez pour montrer/cacher)

On s'était dit que Michael Caine n'était pas si innocent que ça dans tout ce foutoir et a chercher à émuler la compétition entre les deux magiciens pour qu'ils se surpassent et fini par se rendre compte que c'est allé trop loin quand Angier perd complètement les pédales avec sa Tesla Machine.
A regarder d'un peu plus près :

- C'est lui qui les tease avec cette histoire de magicien chinois et son bocal.
- Bale s'invite un peu trop facilement sur scène pour faire foirer le tour de la cage à oiseau (qui blesse la bourge et coute à Angier sa réput')
- Bale s'introduit un peu trop facilement dans les coulisses pour faire foirer la V1 de l'Homme Transporté by Angier que Micheal Caine approuvait de moins en moins.

Et puis cette espèce de complicité qu'il a avec "Bale" sur la fin alors que sur tout le reste du film il semblait être côté d'Angier...

Bref, à creuser...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o