les séances Vayaudai et Strimigue

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1440, le 12 Juin 2012 à 11:53 »
J'ai eu le grand plaisir de revoir hier soir The Truman Show. Et pour recouper un peu l'échange que j'ai eu avec Kamen à propos de Saint Seiya (décidement, on y revient toujours), je reste vraiment scotché par ce film, et ça me fait vraiment, mais alors vraiment plaisir de voir qu'on peut être ému, dérangé, travaillé et plein d'autres choses encore par un film dans lequel il n'y a ni gros-boum-boum-FX-dans-tous-les-sens, ni 3D de la mort, ni (truc de ouf) femme à poil !
Si seulement on pouvait en avoir plus des comme ça...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1441, le 12 Juin 2012 à 15:29 »
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur le Truman, RL. ;)

Par contre, que veux-tu dire lorsque tu compares le film avec la farandole de FXs des gros films actuels ? Que les films actuels bourrés de ralentis Snyderiens et d'explosions Bayiennes t'émeuvent autant que le Truman qui a peu de FXs numériques ?
Je trouve le parallèle étrange. :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1442, le 12 Juin 2012 à 15:31 »
Non je dis le contraire. Je regrette que de nos jours quasiment aucun film ne sorte sans sa panoplie de gros effets qui coûtent, sans sa collection de paires de boobs, ou sans son titre de "j'ai coûté le plus cher". Une course au gros zizi qui aurait meilleur temps d'être utilisé pour payer des scénaristes :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1446, le 16 Juillet 2012 à 03:12 »
Comment faire d'un scénario banale, un vrai chef d'oeuvre du cinéma grâce à une mise en scène époustouflante et d'une bande originale superbe...

Drive!

Je l'ai vu cette semaine franchement il mérite son succès.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1447, le 22 Juillet 2012 à 16:25 »
La taupe

Vu en VOD hier soir (en fait, c'est 'achement bien la VOD Orange! Si j'avais su, j'aurais testé plus tôt...) et beaucoup beaucoup aimé. Une vraie ambiance de film d'espionnage sans boum boum et autres effets spéciaux, juste la substantifique moelle d'une histoire bien ficelée. La restitution des années 70 est faite dans les moindres détails, Gary Oldman est juste parfait dans ce rôle d'espion au physique passe-partout, l'ambiance est pesante et la fin a fait couiner la fangirl en moi.

Ceci étant, on devine assez facilement qui est la taupe et il faut s'accrocher pour suivre. Disons que ce n'est pas le genre de film qu'on regarde d'un oeil sinon on est vite largué.

j'ai passé un très bon moment en tout cas ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1448, le 24 Juillet 2012 à 07:01 »Modifié le 24 Juillet 2012 à 15:09 par Hiei-
Je viens de finir de visionner l'intégrale de Twin Peaks, c'est et ça restera (je pense) la meilleure série TV qu'il m'ait été donné de voir (à part la dernière minute du dernier épisode qui est un peu too much, il n'y a finalement pas eu de saison 3 et je pense que ce n'est peut-être pas un mal).

La série date de 90 et a un petit côté kitch fin des années 80 donc évidemment, il ne faut pas être allergique à ça. Maintenant, je l'ai vu 22 ans après, et personnellement, ça n'a absolument pas gêné, au contraire.

Ce qui m'a poussé à visionner cette série est le jeu "Deadly Premonition", dont tout est clairement inspiré de la série (ils ont d'ailleurs eu des problèmes juridiques à cause de ça et ont du changer plusieurs choses faisant trop clairement référence à la série, même si je vais éviter de m'étaler pour ne pas spoiler).

Bref, si vous ne l'avez pas déjà vu et que vous n'avez rien contre un peu de surnaturel à la X-Files (plus ou moins à partir du milieu de la série), je vous la conseille sans hésiter.

La VF a par contre visiblement certains problèmes de traductions (j'avais lu ça sur le wiki), donc je l'ai directement visionné en VOST personnellement.

Et surtout, n'allez pas sur wikipedia ou autre, si vous ne voulez pas être spoilé.

Chaque épisode fait 45 minutes à part le pilote (1h30), le premier épisode de la saison 2 (1h30) et le dernier épisode (50 minutes), la série étant composée de 30 épisodes.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1450, le 24 Juillet 2012 à 15:12 »Modifié le 16 Août 2012 à 03:36 par Hiei-
J'ai encore le film à voir (et la version "téléfilm" du pilote) mais comme il s'agit d'une préquelle, je doute que ça change grand chose à mon idée sur la série :)

Je visionnerai ça ce soir.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1451, le 24 Juillet 2012 à 17:02 »
Citation de Hiei- le 24 Juillet 2012 à 15:12
J'ai encore le film à voir (et la version "téléfim" du pilote) mais comme il s'agit d'une préquelle, je doute que ça change grand chose à mon idée sur la série :)
Ca changera peut être pas la vision que tu portes sur la série mais ça l'éclairera de sûr (car même si c'est une préquelle, il ne faut surtout pas regarder le film en premier). Et ça t'apportera un bon nombre de nouvelles questions aussi. :mdr:

Si on considère le film comme un épisode à part entière, je dirais que c'est mon favori sur la trentaine que comporte la série. C'est bourré de scènes d'anthologie
(cliquez pour montrer/cacher)
(la scène du viol de Laura des plus dérangeantes :peur: , sa mort, David Bowie et ce qui s'en suit, MIKE et Leland en voiture, la scène de la Pink Room...)

Seul défaut notable : L'absence de certains personnages de la série (Sherilyn Fenn :bye:).

Tu m'as donné envie de voir la version film du pilote que je n'ai jamais vu, tiens. ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1452, le 24 Juillet 2012 à 18:44 »Modifié le 24 Juillet 2012 à 18:54 par Hiei-
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de questions en suspend après avoir vu la série (si on excepte la dernière minute du dernier épisode, mais j'imagine que c'était pour introduire une éventuelle 3ème saison), je trouve que la série répond plus ou moins bien à la plupart des mystères (le côté surnaturel n'a pas besoin d'explications en soit, justement car c'est du surnaturel).

Mais je doute qu'une explication plausible de cette amorce de scénario aurait pu me plaire, donc je me dis que la troisième saison en question qui n'a jamais eu lieu est peut-être une bonne chose en fait, beaucoup de séries font souvent la saison de trop.

Pour la version alternative du pilote, d'après ce que j'ai lu, c'est le même que le pilote mais avait un morceau rajouté (la fin), les 90 premières minutes (qui est la durée du pilote version TV) seraient identiques. J'ai lu un résumé de la fin mais je vais essayer de le trouver sur le net (j'ai vu les DVDs sur le net et c'est précisé qu'il y a le pilote dedans, mais je ne sais pas encore s'il y a, ou pas, les deux versions), ainsi que les quelques bonus.

Le visionnage m'a donné envie de faire une liste exhaustive de tous les points communs entre "Twin Peaks" et "Deadly Premonition", il y en a vraiment des tas (j'imagine que je pourrais en trouver une centaine sans problème).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1454, le 24 Juillet 2012 à 21:19 »
J'ai souvent entendu parler (en très bien) de cette série.

Elle était d'ailleurs repassée sur Arte l'an dernier, mais en semaine et en seconde partie de soirée, c'était juste pas possible pour moi (j'ai plus 20 ans :( ). Et pas non plus de replay possible. Ils n'avaient pas choisi le créneau idéal pour le coup.

Bref, à voir un jour sans aucun doute, ben peut-être dans les mois qui viennent pourquoi pas...