Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
Reply #1398 –
Worm, tu mets un peu les pieds dans le plat, je trouve, en mettant ton exemple propre sur le tapis qui plus est 
Le problème de l'intimité des nouveaux parents est réel. Pareil que le baby blues : sujet tabou, et pourtant cause de multiples ruptures post-naissances.
L'irritabilité cause aussi beaucoup de départs de père (particulièrement), y compris pendant la grossesse.
Et surtout ta grosse sortie "c'est un travail à faire par la mère" concernant sa vie. Et ben non, justement, tout le centre du film et du non-débat de société qui devrait pourtant avoir lieu c'est que non, quand on est mère, on ne devrait pas forcément arrêter de vivre, on n'est pas des super-mamans, et toute seule on ne peut pas y arriver. Il faut en parler, demander de l'aide, etc. Or partout autour de nous, le discours est le même : "si tu n'y arrives pas, c'est de ta faute, tu t'y prends mal". Et je trouve ça abominable de dire ça à une mère qui, qui plus est, est déjà au bord du gouffre.
PS : moi je dirai que c'est surtout passé les 2-3 premières années que c'est pas mal.