les séances Vayaudai et Strimigue

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1351, le 8 Juillet 2011 à 18:46 »
Y'a une édition du dvd qui permet de lire le film dans l'ordre chronologique... histoire d'y voir plus clair ou vérifier que la qualité narrative du film ne tenait pas que dans le puzzle chronologique.  ^^
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1352, le 13 Juillet 2011 à 22:44 »
Freeway

OMFG, cet OVNI!  :mdr: C'est complètement barré, déjanté, décalé, mais j'ai adoré. En gros, c'est l'histoire du petit chaperon rouge... en mode über trash, avec une Reese Witherspoon survoltée et blonde attitude, et 10 gros mots à la seconde. C'est franchement énorme ce film, je n'en avais jamais entendu parler, pêché sur un site de streaming au hasard, et bien je ne regrette pas.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1353, le 9 Août 2011 à 16:04 »
Bon alors hier j'ai vu Martyrs, un film d'horreur franco-canadien avec des acteurs pas connus... Et c'est typiquement le genre de film qui m'énerve, le coup du soufflé qui se dégonfle, vous connaissez?



L'histoire est toute simple, c'est celle d'une petite fille de 10 ans, Lucie, séquestrée et torturée par un couple, et qui réussit à s'enfuir pour atterrir dans un orphelinat. 15 ans plus tard, elle retrouve ses bourreaux et les exécute au fusil de chasse ainsi que leurs deux enfants. Ensuite elle est rejointe par sa meilleure amie Anna, seule personne à pouvoir lui parler depuis sa séquestration, et les deux nanas vont avoir affaire à une créature humanoïde bizarre et excessivement agressive...

Donc les + ( c'est-à-dire la première partie ):

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est violent, sans concession, y'a une excellente ambiance limite Silent Hillienne par moments avec tantôt des musiques dissonantes, tantôt des vieux cris bien stressants, et le personnage de Lucie s'avère attachant ( même si comme Anna on se demande constamment si c'est bien ses bourreaux qu'elle a abattus, ou si elle est juste folle ). On finit évidemment par se rendre compte en même temps qu'Anna ( qui se retrouve seule au milieu des cadavres, Lucie s'étant finalement suicidée ) qu'il se passe des trucs pas clairs dans la baraque, elle trouve même une autre jeune fille séquestrée et dans un très sale état ( la scène où elle lui dévisse l'espèce de cache-yeux qu'elle a de greffé dans la tête est assez éprouvante ) et à ce stade du film, on est vraiment tenu en haleine, c'était glauque au possible mais en même temps terriblement prenant, on VEUT savoir ce qui peut bien se passer dans cette sombre demeure... Et puis patatras, la mayonnaise retombe aussi vite que c'était monté :peur:

les -:

(cliquez pour montrer/cacher)
Ça part en cacahuète à partir du moment où les responsables de toute cette merde déboulent ( en abattant le "sujet" trouvé par Anna au passage ): en gros, une secte d'illuminés qui séquestre et torture des jeunes filles pour en faire des martyrs, dans le but de découvrir ce qu'il y a après la mort... La "créature" qui s'en prenait à Lucie dans la première partie n'était rien d'autre que l'un des victimes de la secte, et son agressivité n'était motivée que par le fait que, comme la majorité des autres sujets, l'enfermement a fini par lui faire avoir des hallucinations ( celle retrouvée par Anna, elle, voyait des insectes qui lui rampent dessus, pour ça qu'elle se taillade les bras à un moment donné ) Tout ça pour ça. Mais le pire, c'est qu'évidemment, une fois Anna tombée dans les griffes de la secte, bah elle va plus en ressortir. De tout le film

Du coup, les derniers 1/2h-3/4h se résument au calvaire d'Anna, un coup elle se prend des torgnoles dans la poire, un coup elle est nourrie d'une bouillie immonde, re-branlée, re-bouillie, on lui coupe les cheveux ( pourquoi? Mystère )... C'est juste CHIANT à mourir. On est soulagés quand la fin arrive, en gros Anna finit complètement dépiautée ( sauf le visage ), elle a vu ce qui existe après la mort, elle transmet l'info à la vieille peau qui fait office de chef de la secte... Et le plan final nous montre la vieille morue qui se suicide, sans qu'on sache si c'est parce qu'après la mort il n'y a rien et du coup elle regrette d'avoir torturé tant de monde pour des prunes, ou si c'est parce que l'après-vie est tellement formidable qu'elle ne peut pas attendre davantage, enfin bref

Donc au final, autant la première partie est réellement prenante, autant la deuxième c'est de la grosse merde en barres, et je suis gentil... :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1354, le 9 Août 2011 à 17:32 »
I knew it : :shifty:
Citation de "dans le topic ciné il y'a 2-3 ans"
Martyrs (bon là j'ai pas vu au cinoche).

A part Popo pour faire face à d'éventuelles pannes d'AzB, je ne vois pas trop à qui conseiller ce film. Pour les autres, à éviter.  :peur:  

Je suis deg' d'avoir raté ET Fast and Furious 4 ET OSS 117 en avant preum'. Inconsolable je suis de ne pas avoir pu rencontrer Vin Diesel.  :pleure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1358, le 10 Août 2011 à 12:56 »
Citation de FX le 9 Août 2011 à 23:47
Citation de Battou le 9 Août 2011 à 22:57
Quand je l'aurai revu (ce qui était prévu pour samedi dernier). Et comme je te l'ai dit, sur le dvd il t'est possible de le regarder "à l'endroit".
je pensais donc que tu l'avais revu ignob' hommê des îles ! :whip: Et je suis un pirate !!
Oh même en piraterie, doit y avoir moyen de trouver la version "normale" du film

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1360, le 27 Août 2011 à 17:20 »
Je viens de me mater Devil, même si c'est pas le film d'horreur de l'année, je suis assez surpris qu'il se soit tant fait défoncer par la critique car il est....pas mal.

Maintenant, je suis assez friand des oeuvres de Shyamalan en général...hormis "phénomènes" que j'ai vraiment trouvé nul et "la jeune fille de l'eau" très limite, donc je suis souvent surpris quand ils se font démonter (tout le temps en général) par la critique...par exemple, j'ai beaucoup aimé " le village" et " incassable" et dés fois je me sens seul...j'avoue quand même que ses idées sont sur la pente descendante mais il avait commencé tellement fort avec "sixième sens"...

De toute façon, désormais les seuls films d'horreurs à recevoir un bon accueil, ce sont avec les tueurs psychopathes...car les gens sont lobotomiser par cette série débile qui se passe tous les soirs sur TF1..."les experts" bien entendu...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1361, le 6 Septembre 2011 à 21:09 »
Mystic River J'ai adoré, Sean penn, c'te classe monstrueuse ! Très bon Bacon aussi ! L'histoire est très prenante, et jusqu'à la fin, on ne sait pas qui a tué la nénette, j'avais misé sur la mère Harris moi !

Harry brown Y pète graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave ce film, de la bonne violence sans que ce soit trop,et un Michael Caine au top en Papy ex-marins qui défouraille, tout en trainant son age quand même, donc trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1362, le 6 Septembre 2011 à 21:11 »
Citation de FX le 6 Septembre 2011 à 21:09
Mystic River J'ai adoré, Sean penn, c'te classe monstrueuse ! Très bon Bacon aussi ! L'histoire est très prenante, et jusqu'à la fin, on ne sait pas qui a tué la nénette, j'avais misé sur la mère Harris moi !
Je viens de terminer le bouquin (Denis Lehane, également auteur de Gone Baby Gone et Shutter Island), et c'était vachement bien. J'ai hâte de voir le film.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1364, le 19 Septembre 2011 à 10:40 »
Bon alors hier j'ai regardé Piranha, d'Alexandre Aja... Ben verdict y'a que la dernière demi-heure d'intéressante, parce que l'heure qui précède on se fait quand même sacrément chier :o En plus à plusieurs moments ça se voit à peine que les poiscailles sont en CG, tiens

Enfin je dirais que l'attente en valait la peine parce que le dernier tiers est vraiment bien gore et poilant  :yaisse: Par contre, un truc qui m'a bien gavé:

(cliquez pour montrer/cacher)
A un moment, on a la shériff, ses deux enfants et une strip-teaseuse/gogo danseuse/whatever qui doivent passer d'un bateau à un autre au moyen d'une corde, et t'avais les piranhas qui sautaient hors de l'eau pour les chiquer... Bah en fait y'a que la strip-teaseuse qui s'est fait salement becqueter, les gniards n'ont pas été mordus une fois ( en fait les poiscailles ont même pas essayé, ils sautaient que sur la meuf :rolleyes: ), évidemment ça m'aurait étonné qu'au moins un des gamins se fasse bouffer :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o