les séances Vayaudai et Strimigue

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1245, le 5 Août 2010 à 22:50 »
Je viens de regarder pour la seconde fois "superman returns" et je ne comprend toujours pas pourquoi il est beaucoup décrié. Franchement, je le trouve très réussi moi. L'histoire est intéressante et les acteurs sont plutot bons. Le point faible, c'est qu'on ne voit pas assez Clark Kent, je trouve. Hormis ça je trouve que c'est un très bon superman moi.

J'ai entendu dire que le prochain allait être réalisé par Nolan est que beaucoup attendait qu'il soit sombre comme le Dark knight...mais faut arrêter 2 minutes avec ces histoires...

Superman, ce n'est pas Batman....ça n'a pas a être sombre...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1246, le 5 Août 2010 à 23:05 »
tout à fait d'accord.


Je n'ai pas compris pourquoi ce film s'en prend plein la gueule à chaque occasion, ni pourquoi ça mériterait un reboot...   c'en était déjà un à mes yeux, et honnêtement j'espérais une suite avec le même casting... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1247, le 6 Août 2010 à 00:31 »
Je trouve que sa relation avec son fils est assez émouvante, rien à voir avec celle d'indiana jones dans le 4 (bien que je ne suis pas "anti" ce film là non plus) où là ce n'etait vraiment pas réussi comme paternité plusieurs années après. En plus, je trouve la fin très réussi. Bel acte de courage que de porter à lui tout seul l'île pour l'envoyer dans l'espace et après le fait qu'il dise les mêmes mots à son fils que son père lui disait aussi pour le faire grandir et mûrir au sein des humains, c'etait assez émouvant. La scène de se retour avec l'avion est aussi très sympa..non franchement, ce film a été critiqué parce qu'on avait décidé de le critiqué d'entrée...d'ailleurs je viens de voir sa presse sur allociné et finalement ils l'ont bien aimé aussi eux...alors pourquoi tout le monde en parle comme un flop? franchement je ne comprend pas...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1248, le 16 Août 2010 à 11:33 »Modifié le 16 Août 2010 à 17:59 par AZB
Bon alors j'ai vu le Alice in wonderland de Tim Burton, vu qu'on m'a offert le daivaidai pour mon anniversaire...
Ben franchement, c'était pas dément, ça manque énormément d'originalité et surtout de fantaisie, ça se laisse regarder mais bon... pour le chapelier de Depp je m'attendais à un personnage beaucoup plus déjanté que ça :lac: La "patte" de Burton n'est pas vraiment présente, en plus ( en fait, heureusement que y'a les musiques de Danny Elfman pour rappeler de qui est le film, parce que sinon... )

Sinon toujours dans la catégorie griefs, les deux reines, chacune dans son genre, sont gentiment insupportables Et le Jabberwocky ressemble à rien :o

Post Merge: 16 Août 2010 à 17:59
[rec]: Alors ça, c'est l'exemple même du film que j'ai acheté en dvd, comme ça, juste pour voir, parce que c'était à - 10 euros, et dont je n'attendais strictement rien, mais qui au final s'avère une excellente surprise  :yes:

En gros, vous prenez Blair Witch, vous augmentez fortement la dose niveau rythme, gore et glauquerie, et vous obtenez [rec]; Les premières minutes sont un peu molles, mais dès l'arrivée dans l'appart de la vioque, ça s'emballe et on est scotchés, le film fout bien en stress, là où BW jouait fortement sur la suggestion ici c'est tout le contraire, avec des vilains zombies baveux et du gros rouge qui tache :o
Et mention spéciale à la scène finale filmée en infrarouge, ça fout bien les pétoches... en fait le film donne vraiment envie d'habiter partout, sauf dans un immeuble, je sens que dorénavant je vais bien baliser au moindre bruit provenant d'un des étages au dessus  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1250, le 16 Août 2010 à 20:04 »
Citation de AZB le 16 Août 2010 à 11:33
Bon alors j'ai vu le Alice in wonderland de Tim Burton, vu qu'on m'a offert le daivaidai pour mon anniversaire...
Ben franchement, c'était pas dément, ça manque énormément d'originalité et surtout de fantaisie, ça se laisse regarder mais bon... pour le chapelier de Depp je m'attendais à un personnage beaucoup plus déjanté que ça :lac: La "patte" de Burton n'est pas vraiment présente, en plus ( en fait, heureusement que y'a les musiques de Danny Elfman pour rappeler de qui est le film, parce que sinon... )

Sinon toujours dans la catégorie griefs, les deux reines, chacune dans son genre, sont gentiment insupportables Et le Jabberwocky ressemble à rien :o

Post Merge: 16 Août 2010 à 17:59
[rec]: Alors ça, c'est l'exemple même du film que j'ai acheté en dvd, comme ça, juste pour voir, parce que c'était à - 10 euros, et dont je n'attendais strictement rien, mais qui au final s'avère une excellente surprise  :yes:

En gros, vous prenez Blair Witch, vous augmentez fortement la dose niveau rythme, gore et glauquerie, et vous obtenez [rec]; Les premières minutes sont un peu molles, mais dès l'arrivée dans l'appart de la vioque, ça s'emballe et on est scotchés, le film fout bien en stress, là où BW jouait fortement sur la suggestion ici c'est tout le contraire, avec des vilains zombies baveux et du gros rouge qui tache :o
Et mention spéciale à la scène finale filmée en infrarouge, ça fout bien les pétoches... en fait le film donne vraiment envie d'habiter partout, sauf dans un immeuble, je sens que dorénavant je vais bien baliser au moindre bruit provenant d'un des étages au dessus  :mdr:
Pareil pour Alice.

Par contre pour REC, ça m'a fait l'effet inverse, j'en avais beaucoup entendu parler en bien et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. En même temps, je ne suis pas vraiment fan des films où on ne voit pas grand chose. Je n'ai pas peur quand je ne vois pas ce qui se passe contrairement à beaucoup de gens pour qui ça fait l'effet inverse. D'ailleurs, tu parles du projet Blair witch et pour moi, c'est l'un des pires films que j'ai eu l'occasion de visionner. Je ne sais même pas si je lui aurait mis 1/20. Tout ce que j'y ai vu c'est des gugus qui courent dans les bois et qui ont peur des branches des arbres...après c'est ma vision des choses. Je crois que ce n'est pas non plus la peine que je m'attarde sur "paranormal activity"....par contre un film filmait genre en live au camescope que j'ai adoré c'est "cloverfield".

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1251, le 16 Août 2010 à 20:13 »
Citation de Battos le 16 Août 2010 à 18:56
Citation de AZB le 16 Août 2010 à 11:33
je n'attendais strictement rien
Pourquoi ? Le film s'était fait encensé un peu partout quand il était sorti au cinéma, pourtant... :unsure:
Bah justement, je me disais que ça devait encore être un de ces films largement surévalués, je suis content de m'être trompé  :mrgreen:
Citation de PRSK le 16 Août 2010 à 20:04
Par contre pour REC, ça m'a fait l'effet inverse, j'en avais beaucoup entendu parler en bien et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. En même temps, je ne suis pas vraiment fan des films où on ne voit pas grand chose. Je n'ai pas peur quand je ne vois pas ce qui se passe contrairement à beaucoup de gens pour qui ça fait l'effet inverse. D'ailleurs, tu parles du projet Blair witch et pour moi, c'est l'un des pires films que j'ai eu l'occasion de visionner. Je ne sais même pas si je lui aurait mis 1/20. Tout ce que j'y ai vu c'est des gugus qui courent dans les bois et qui ont peur des branches des arbres...après c'est ma vision des choses.
Ben dans [rec], perso j'ai pas trouvé qu'on voyait pas grand-chose, on voit juste ce qu'il faut. Au moins on sait à quel genre de monstres on a affaire, contrairement à Blair Witch où d'une part y'a pas de gore du tout et d'autre part on sait pas du tout de quoi les héros on peur... y'a même eu une interprétation du scénario comme quoi en fait y'avait pas de sorcière ou quoi que ce soit et que tout le film n'était qu'un canular des deux types pour buter la meuf   :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1252, le 16 Août 2010 à 20:22 »
Citation de AZB le 16 Août 2010 à 20:13
Citation de Battos le 16 Août 2010 à 18:56
Citation de AZB le 16 Août 2010 à 11:33
je n'attendais strictement rien
Pourquoi ? Le film s'était fait encensé un peu partout quand il était sorti au cinéma, pourtant... :unsure:
Bah justement, je me disais que ça devait encore être un de ces films largement surévalués, je suis content de m'être trompé  :mrgreen:
Citation de PRSK le 16 Août 2010 à 20:04
Par contre pour REC, ça m'a fait l'effet inverse, j'en avais beaucoup entendu parler en bien et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. En même temps, je ne suis pas vraiment fan des films où on ne voit pas grand chose. Je n'ai pas peur quand je ne vois pas ce qui se passe contrairement à beaucoup de gens pour qui ça fait l'effet inverse. D'ailleurs, tu parles du projet Blair witch et pour moi, c'est l'un des pires films que j'ai eu l'occasion de visionner. Je ne sais même pas si je lui aurait mis 1/20. Tout ce que j'y ai vu c'est des gugus qui courent dans les bois et qui ont peur des branches des arbres...après c'est ma vision des choses.
Ben dans [rec], perso j'ai pas trouvé qu'on voyait pas grand-chose, on voit juste ce qu'il faut. Au moins on sait à quel genre de monstres on a affaire, contrairement à Blair Witch où d'une part y'a pas de gore du tout et d'autre part on sait pas du tout de quoi les héros on peur... y'a même eu une interprétation du scénario comme quoi en fait y'avait pas de sorcière ou quoi que ce soit et que tout le film n'était qu'un canular des deux types pour buter la meuf   :mdr:
Je ne sais pas trop...à la limite ça ne ressemble tellement à rien que je ne le qualifierais même pas de film, je le mettrais plutôt dans la catégorie des images vidéos que les gens envoient à vidéo gag. Après ça a fait un buzz, car soit disant les acteurs avaient disparu etc...bref, comme si un truc pareil pouvait sortir au ciné alors qu'il y a une once de réalité la dedans. Pour moi c'est un coup marketing complètement réussi qui joue avec la crédulité des gens...

Pour paranormal activity, je crois que je vais essayer quand même de le regarder quand il va passer sur canal+, mais là c'est pareil, je ne m'attends pas à être terrifié en regardant un couple qui flippe dans sa chambre parce qu'il a entendu un pet de travers dans le couloir.
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1253, le 19 Août 2010 à 22:50 »
J'ai maté "dragon ball evolution" par curiosté quand même.

Je ne vais pas m'attarder sur tous les côtés négatifs (goku au lycée etc...), car ça va me prendre la nuit et on les connait globalement tous. Je vais donc en relever 3 ou 4.

- Outre le fait que ça n'a absolument rien à voir avec DB, j'ai eu la mini surprise tout de même de voir que même si on n'y fait aucune comparaison avec DB et qu'on le suit comme si le film s'appelait Sballville, le scénario est d'une nullité incroyable et on se fait chier pendant tout le film tellement il ne se passe rien de A à Z. Encore street fighter avec Van damme, tu rigoles, et tu ne regardes pas ta montre toutes les 2 minutes, alors que là c'etait navrant. Le nanard même pas drôle.

- Les effets spéciaux et les costumes: ridicules! Shen long semble sortir d'une série des années 90 style "v" ou "lois et clark"...Le costume du mec qui semble s'appeler Goku ne vaut même pas celui de certains Cosplayers de la japan expo...

- Piccolo, on le voit à peine, on sait à peine qui c'est? qu'est ce qu'il veut? d'où il vient? comment il a recontré sa potiche? Bref il est là car c'est le méchant et voilà.

Pour mettre au moins 1/20 à ce film, j'arrive quand même à trouver 1 ou 2 trucs sympas...

Bulma est un vraiment une boooooombe. :mrgreen: En plus, elle a une petite mèche bleu, j'ai trouvé ça sympa.
Piccolo est quand même plus souvent vert que blanc...(on se demandera toujours pourquoi il n'est pas vert à temps plein par contre)
Yamcha est le seul personnage qui ressemble un peu à celui de Toriyama...et encore faut avoir de l'imagination. Par contre, pour Goku, je pense que mon chien aurait été plus ressemblant...d'ailleurs gokû se transforme en un espèce de truc tout plein de poil non identifié.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1255, le 4 Octobre 2010 à 23:04 »Modifié le 4 Octobre 2010 à 23:07 par Kamen
Vu hier soir Micmacs a tire-larigot, le dernier film de Jeunet.

Ce n'est pas peu dire que j'adore ce realisateur. Sa patte graphique est reconnaissable entre toutes, avec ces eclairages jaunes et verts, ce gout pour la brocante, les petites choses recyclees de partout, les drapes elegants, etc. Et voila que son dernier film est une merveilleuse compilation de tout cela! Le cote "foire aux monstres" de Delicatessen, le cote cirque (nous avons une contortionniste) et mechants etranges de La Cite des Enfants Perdus, les saynetes touchantes d'Amelie, le tout enveloppe dans une ambiance retro/naphtaline... Et bien sur une foultitude d'acteurs habituels, a commencer par Dominique Pinon, et plus recemment Yolande Moreau, ainsi que d'interessants nouveaux venus, comme Andre Dussolier ou Jean-Pierre Marielle, pour citer les plus connus. Mais la revelation est sans doute Dany Boon, surprenant de justesse et de tendresse.

Le pitch: un pov'type survit a une fusillade, mais finit avec une balle dans le crane, qui le condamne a une vie a l'ecart, parmi une troupe de personnages colores. Lorsqu'il tombe sur les fabricants d'armes qui sont responsables de sa condition et du deces de son pere, il decide de leur rendre, avec ses petits moyens, la monnaie de leur piece.

Et c'est dans le pitch que reside le gros probleme du film... C'est a crever de niaiserie. Comment un benet barde de bons sentiments et aides de ses amis freaks peut faire tomber deux (tres) caricaturaux marchands de mort. Ca se laisse regarder, c'est mignon tout plein, mais la tentative de mettre de plus grands enjeux qu'un Amelie, avec les moyens d'Amelie, tombe completement a plat. Il n'y a pas du tout la noirceur onirique de La Cite des Enfants Perdus, juste... de la gentillesse degoulinante. Et puis, le film est lent a demarrer, en plus de son propos simpliste.

Alors oui, c'est beau, tres beau! Du Jeunet typique. Les acteurs sont formidables, les dialogues bien sympathiques. Mais bon, c'est un simple divertissement, bien trop redondant avec le reste de la filmo du monsieur. Une sorte de best-of au service d'un scenario cul-cul. Quel gachis, c'aurait pu etre tellement mieux...
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1256, le 21 Octobre 2010 à 19:28 »Modifié le 21 Octobre 2010 à 19:32 par Battou
Dernièrement j'ai vu Ip man.

Inutile pour kgeg de s'exciter, il n'est pas question de sentai en collants mais d'un film de tape basé plus ou moins sur la vie de celui qui enseigna le Wing chun à Bruce Lee.
Pourquoi 'plus ou moins' ? Parceque le film nous fait le coup du héros sous l'invasion japonaise qui casse du soldat jap', y compris le général féru d'arts martiaux (ce qui n'est pas trop la cas d'après Wikipedia et autres biographies). Du très (trop) classique dans le fond pour un film pourtant bien rythmé, bien fichu et mis en scène.
Donnie Yen, la star botteuse de culs "made in China" du moment assure, même si je pense qu'il devrait rester sur des rôles plus modernes qui lui vont si bien, dans des films qui lorgnent plus dans le polar option tape comme les excellents SPL ou Flashpoint. Le terrain sur lequel il joue dans ce film ayant été labouré en long, en large et en travers par Bruce Lee et Jet Li (Fist of Fury et son remake Legend qui parlent aussi d'un Chinois qui tabasse tout un tas d'envahisseurs karatékas japonais).
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1257, le 2 Novembre 2010 à 17:35 »
Printemps, été, automne, hiver... et printemps.

Petite curiosité coréenne (encore une) que j'ai abordé avec quelques réserves de craintes de me retrouver avec un film trop contemplatif et brasseur d'air à vous dilater la perception du temps comme la dernière palme d'or cannoise. Il n'en est rien... Le film fait appel certes à pas mal de narration visuelle où les images se suffisent mais garde toute de même une logique et une intrigue sous-jacente, certes à peine perceptible et suffisante pour trouver de l'intérêt aux petites histoires qui se déroulent dans ce monastère.
Au final donc un film très beau et pur, un peu hors du temps et à la fois au milieu de notre de temps, à l'image de ce petit monastère flanqué au milieu des montagnes qui sert de décor à l'histoire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1258, le 3 Novembre 2010 à 14:45 »
J'ai vu Prince of Persia: the sands of time, avec l'autre affreux qui fait baver Popo, là.... :o

Passé le scénario plus convenu tu meurs ( combo pwnage du gentil qui se trouve accusé du meurtre de son pôpa qu'il n'a bien sûr pas commis et qui finit par faire éclater la vérité + voyages temporels pour sauver untel d'une mort aussi atroce que douloureuse ), on a là un très bon divertissement, pas mirobolant ni original pour deux sous, mais on passe 1h50 très agréables, sans regarder sa montre. Pour ce qui est de la fidélité aux jeux, je ne me prononcerais pas vu que je n'y suis pas du tout familier, j'y ai jamais joué ( cela dit, ça m'a donné une certaine envie de découvrir les épisodes récents... Coïncidence, ce mois-ci sort une compile "Prince of Persia Trilogy" avec les opus sortis sur PS2/GC y'a quelques années, je vais peut-être me laisser tenter  :mario: )

Sinon cerise sur le gâteau, le rôle féminin principal c'est Gemma Artherton ( Io dans Clash of the titans 2010 ) qui est toujours aussi miamesque
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"