Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
Reply #1107 –
The Hunting Party
UN film sympa avec Richard Gere, je vous le recommande chaudement. Il retrace les faits reels de la capture d'un criminel de guerre en Serbie. Malgre le theme tres grave, le realisateur sait decontracter le spectateur et du coup on est captive par le recit, et cette enigmatique region du monde que constitue la Bosnie Herzegovine. Le debut du generique de fin met vraiment les points sur les i.
Ca sort bientot au cine chez vous, ruez-vous en salle!
Posted on: Sunday 04 May 2008, 14:48:57
Golden Week oblige, et economie power oblige, je suis reste chez moi a poutrer du Locust et a me faire des films sur les formes de vies extraterrestres. Un peu comme Damien recemment.
Predator : toujours aussi vitamine, toujours aussi bon. Ce film prend de la bouteille mais est toujours aussi efficace. Avec des scenes de jungle comme jamais, et la terreur omnipresente. La fin reserve un combat de bete fabuleux.
Predator 2 : la premiere scene d'ouverture est une fusillade sans nom dans les rues de Los Angeles (1997, mais coupes de cheveux punk des 80s), qui en fout d'entree de jeu plein la figure. Defaut ou pas, on voit le Predator un peu trop tot dans le film, par contre il est riche en information sur l'univers des bestioles, et coherent avec le premier episode.
Alien VS Predator : 2004, on attaque l'histoire decrite dans nombre de scenarii des 90s. Bah, le film est coherent, il introduit la societe Weyland, les decors sont chouettes. Par contre les aliens font vraiment moins peur... Le seul regret que j'ai est que tout est bien trop court et les explications arrivent en un seul bloc, apres lecture de 10 hyeroglyphes. Bof.
Alien VS Predator Requiem : pas si daubesque que ca, avec de superbes decors de Colombie Britannique. Ya la jolie metisse de 24, et pour le reste on sait tous ce qu'il va se passer a la fin si on veut rester coherent avec l'univers de Alien, le huitieme passager. Les lumieres sont parfois confuses dans les combats nocturnes, et le Predator n'est pas aussi classe que dans les 3 films precedents... Les aliens font vraiment bouffons, quand a eux. Dommage, mais pas la catastrophe annoncee pour moi...
---------------
2 Days in Paris : de Julie Delpy et avec Adam je-sais-plus-qui-qui-a-joue-dans-Private-Ryan... une performance d'acteur incroyable, ca flirte avec du Vincent Gallo parfois. A voir d'urgence, c'est vraiment plein de trucs sympas, un film qui parle des stereotypes, et qui fait aimer nos cousins d'Amerique (en tout cas moi je me sentais plus d'affinites avec l'Americain qu'avec la Francaise a la fin). Vraiment les acteurs, enfin surtout lui, sont incroyables, et c'est tres bien joue.
Ce soir je regarde The Invasion avec Daniel Craig et Nicole Kidman.