les séances Vayaudai et Strimigue

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1065, le 31 Mars 2008 à 03:41 »
Pour la peine je me le suis regardé une seconde fois et que dire si ce n'est que c'est véritablement un chef d'oeuvre... L'effet de surprise passé, on est beaucoup plus attentif aux détails qui pourraient donner des indications. ET ce film en fourmille, jouissif à souhait, Le prestige in my best 3  :)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1067, le 31 Mars 2008 à 08:41 »
A l'epoque je n'avais pas le net... Et j'en ai fait des eloges dithyrambiques, alors que toi, mon Battou, tu restes assez tiede quand meme. ;)
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grace a c'te pov' Rhadasse qu'Alaiya a eu envie de voir le film (ou alors, pas ici). De toute facon, Rhadasse ne peut PAS aimer ce film, avec ses gouts habituels, ca releverait de la science-fiction.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1068, le 31 Mars 2008 à 11:44 »
Ben... il dit qu'il l'a aimé quelques posts auparavant. Comme quoi tu vois, Nolan c'est vraiment un dieu, il a réussi à faire aimer à la Rhadasse un bon film. Tu va voir, Dark Knight va être tellement classe que même Rhadasse chialera pour aller le revoir.  :classe:

Et replussoye pour Blood Diamond, vraiment très bon, en effet.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1070, le 1er Avril 2008 à 11:35 »
Beetlejuice

Faisons abstraction des effets spéciaux qui ont parfois mal vieilli :

- Histoire très original
- Keaton totalement décomplexé dans son rôle d'agent free-lance :yaisse:
- Beaucoup d'humour
- Un grand Burton

Bref, un film qui donne la pêche !

D's©

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1071, le 2 Avril 2008 à 14:36 »
Blood diamond  :yaisse: J'apprécie beaucoup une des scènes de fin lorsqu'ils voyagent et qu'on voit les différents paysages de la sierra Leone. Magnifique !
Citation de Rhadamanthe-hadès le 31 Mars 2008 à 12:18
Quand un film est bon je le dis, sinon aux Lions !  :thumbdown2: Comme Starship troopers...
Je me le suis rematté il y a une semaine, ce film est génial stooo  :harhar: Lres rhadasseries aux lions !

Plus sérieusement, il a pas pris une ride le starship troopers ... " Le saviez vous ? " :P J'adore ...

ps : en plus rhadasse si tu as aimé Star Wars épisode 3 tu te dois d'aimer Starship troopers car Lucas s'est inspiré de ce film pour la toute nouvelle technique de "destruction" des vaisseaux dans l'espace, qui est quand même réellement mieux qu'une grosse boule de feu par ci par là :P

En language indigène azbiens =) Sans ST : SW3 =  :thumbdown2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1072, le 4 Avril 2008 à 10:14 »
Nan je lui chie dessus  :censure:

Bon sinon, 88 minutes :

Très bon film avec du suspense jusqu'au bout, c'est cool parce qu'on arrive pas vraiment à cerner l'assassin ! DU très bon Al Pacino  :yaisse:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1073, le 4 Avril 2008 à 10:26 »
Citation de Rune du Balrog le 24 Mars 2008 à 23:26
Shoot em up : Il est vraiment terrible ce film !!! Il se prends pas au sérieux (et tant mieux) et les scènes d'action sont un pur bonheur !!!  :mrgreen:
Voilà un super film d'action très fun ! à voir pour se détendre  :mdr: :yaisse:
Pas mal mais pas exceptionnel non plus. Le son DTS m'a un peu coupé le souffle remarque, et le côté too much des scènes est amusant. Monica Bellucci est bien mais joue très mal  :sweatdrop:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1074, le 6 Avril 2008 à 10:56 »
Bon avec ce temps pourri et pour éviter l'overdose de Street Fighter II je me suis fait un petit 99francs.

Ayant lu le bouquin je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Cependant avec Jan Kounen au commande je savais que je serais bien surpris. Et ce fut le cas. Ce putain de film est bon, mais bon. J'en redemande avec une double dose de chantilly. On est à la limite par moment à mouiller le calecon tellement que la mise en scène est magnifique. Dans le role de Salope de premiere Jean Dujardin excelle et nous montre une facade qu'on ne connaissait pas de son jeu d'acteur.

Subjugué étais je? Non amoureux devant tant de classe de déchéance et de destruction de soit meme. Comment jouer avec sa vie avec un je m'en foutisme de première. Certes l'adage sex, drugs et Rock n'roll sont de mise dans ce film mais le coté autain et superieur ajouté donne à ce personnage d'Octave un charme et une attirance qu'on ne peut repousser.
Et là en y repensant et en revoyant certains passage du film je peux dire que Oui, oui et encore oui, oui devant c'est impétuosité, oui devant cette insolence contre un systéme qu'il exploite.

Bref c'est du bon du tres bon et Jan Kounen ne m'a pas décu surtout qu'on retrouve une partie de l'equipe de Dobermann. Voili 99 francs film à voir ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1075, le 10 Avril 2008 à 07:39 »Modifié le 10 Avril 2008 à 07:42 par Sentinel
Paï, L'Élue d'un Peuple Nouveau (aka The Whale Rider)

Citation
L'histoire :
Les habitants de Whangara, un petit village Maori, sur la côte Est de la Nouvelle Zélande, se réclament tous du même ancêtre : Paikea, le légendaire "Whale Rider" qui y débarqua mille ans plus tôt, juché sur le dos d'une baleine. A chaque nouvelle génération, un descendant mâle du Chef reçoit ce titre qui fait de lui le leader et le gardien spirituel de sa petite communauté. A douze ans, Paï(Keisha Castle-Hughes), petite fille du Chef Koro est, est une adolescente douée, sensible et volontaire. Depuis la mort de son frère jumeau, elle est aussi la seule à pouvoir assurer ce rôle "viril", si prestigieux. Mais Koro (Rawiri Paratene), gardien d'une tradition millénaire, refuse de voir en Paï son héritière : aucune fille n'a jamais été et ne sera jamais "Whale Rider" ... Tandis que Koro  recrute dans le village des garçons pour les initier aux coutumes ancestrales et sélectionner le plus digne pour en faire un leader, Paï entame un long et courageux combat pour se faire reconnaître et donner enfin à la légende du "Whale Rider" sa première héroïne.
Ce film est absolument magnifique *_*
Un très beau drame sur la famille, le clash des générations, les valeurs ancestrales qui sombrent dans l'oubli, le tout baigné de traditions et d'un soupçon de magie. Keisha Castle-Hughes qui joue le rôle de Paï est fabuleuse.

Sur IMDB : Note des utilisateurs: 7.7/10 (17,347 votes), Nominated for Oscar. Another 29 wins & 28 nominations.
À noter que l'OST a été composée par Lisa Gerrard, plus connue pour avoir été la chanteuse de Dead Can Dance.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1076, le 13 Avril 2008 à 11:46 »Modifié le 13 Avril 2008 à 11:56 par Battouman!
OUA-TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHAAAAAAAAAA !!!!

La nuit dernière ce fut donc cérémonie hommage au plus grand fouteur de tatanes de l'histoire du cinéma : Bruce Lee. 5 films, presque 7h de bottage de culs et cris guerriers perçants, 7h d'étincelles dans les yeux presque comme au premier jour.

"Presque" parcequ'avec 15 ans de recul on se rend bien plus compte des innombrables faiblesses de ces films de la Légende. Le plus gros étant les scénarios en bois. Pas que ça soit du prétexte à la baston, bien au contraire... et c'est là le problème. Vouloir poser une histoire, c'est bien, mais quand c'est trop long, mal écrit, plein de raccourcis et en rien passionnant, c'est plus délicat et l'attente de voir la star tomber la chemise n'en est que plus insoutenable. Les deux films type dans ce genre de frustration étant Big Boss (même si il y'a un certain plaisir à voir Lee lui même ronger son frein et se forcer de ne pas céder à la violence because "serment à maman") et surtout le Jeu de la Mort. Pour les autres, ça passe mieux, la Fureur de Vaincre étant un tabassage presque non stop,  la Fureur du Dragon y apporte son humour et Enter the Dragon se montre plus équilibré avec une palette plus large de personnages.

Mais quand le rugissement du Lee commence à résonner, sourire carnassier se dessine et le nirvana se présente. Parceque oui, malgré Jet Li, malgré Tony Jaa et bien d'autres, Bruce Lee reste toujours indémodable. Sa technique, ses feintes de frappe,  ses coups qui fusent à une vitesse hallucinante (même en ralenti, ça donne vitesse "naturelle"), les cris, les mimiques (pas seulement les "j'te provoque", j'ai surtout adoré son enchainement "Un coup dans le bide, je te choppe la tête, et je te balance sur le côté avec grimace de dédain), toute la magie opère comme au premier jour : inimitable, inégalable.
Là où c'est un peu plus "problématique" c'est que j'en étais à me demander si tous ces combats n'en étaient pas à flirter avec le "culte de la personne". Je veux dire, que dans presque toutes ses bastons, Lee domine de la tête et des épaules n'importe quel de ses adversaires si menaçants eussent ils été présentés (le moustachu qui tord des barres de fer dans la Fureur de Vaincre), et presque aucun ne lui donne de film à retordre... pas même Chuck Norris.
Preque parcequ'il reste quand même Kareem Abdul-Jabbar du Jeu de la Mort qui offre le combat le tendu de la filmographie et justifie complètement pourquoi cet affrontement est entré au panthéon, bien plus que l'opposition "petit chinois vs géant black".

Vla pour le général, petit retour en détail sur quelques films :

- Big Boss :
Celui dont j'avais le moins de souvenirs... au point d'avoir carrément été surpris pas son côté "sanglant". Bruce Lee passe en mode boucherie, plante des poignards égorge à tour de bras... Ouahou  :peur: Par contre j'ai été surpris de voir que le combat final se déroulait dans la résidence du méchant... dans mes souvenirs, ça se passait à l'usine (avec l'arrestation) et y'avait une scène où Lee explose un pan de glace qu'on lui envoie...  :mouais:

- Fist of Fury :
Je lui préfère toujours son remake : Fist of Legend. Histoire plus intéressante, mieux déroulée, combats plus variés et équilibrés et donc Jet Li qui en bave VRAIMENT face au boss de fin.

- Le Jeu de la Mort :
C'est pas sa faute, mais la première partie jouée par un clone au rabais est juste... nanarde ! Après c'est ptet avoir épluché le dossier Bruce exploitation de Nanarland qui m'a rendu affûté à tous les détails "damage control" pour nous rendre crédible les séquences jouées par le clone mais... voila, le coup de la photo de Bruce collée à même le visage du gars, ses cris qui ressemblent plus à des couinements de chats ou ses combats mous du genou... au secours. La légendaire combi jaune rayée de noire flotte sur ses épaules (et surtout entre ses cuisses) ne laisse aucun doute : il était trop petit pour le costume du maitre.
Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de faire tourner d'abord les séquences de bastons principales.

- Enter the Dragon :
Bolo Yeung présenté comme impressionnant qui se fait ramasser direct par l'américain de service... mais  :nono:, quoi.

Bref, des films bourrés de défauts mais au final, voir Lee mettre des baffes à des hordes de vilains, dont des affreux moustachus (au moins un par film, Lee était il moustachophobe ?)... ça n'a pas de prix.  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1077, le 13 Avril 2008 à 17:21 »
Comme d'habitude, je plussoie totalement tout ce que tu dis. Par contre pour le Fist of Fury j'avais beaucoup aimé le remake avec Jackie Chan (ou on voit qu'il n'est pas que drôle).
Enter the dragon, toujours pas vu (et pas eu l'occaz de le voir  :pleure: )

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1079, le 15 Avril 2008 à 13:13 »
Je viens de me voir Nomade.

Donc un film qui pourrait plaire à Tinou comme à Dams pour ces decors naturels d'une beauté à coupé le souffle. Apres le film en lui meme est un tres bon diveritissement. Il ne pete pas la barrque mais peut faire flamber la yourt.
Histoire tres shonenesque pour un contexte vu et revu mais qui se laisse voir et apprecier surtout par sa musique et ces paysages. Un film à voir pour ceux qui recherchent de l'évasion et decouvrir le peuple Kazak sous un autre jour.

De plus Marc Dacascos pete la classe autant qu'un Koala accroché à un slip kangourou :classe:. Sa prestation est tout bonnement génial :yaisse:
You're pretty when i'm drunk.