les séances Vayaudai et Strimigue

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #720, le 8 Octobre 2007 à 21:18 »
Le mieux et de loin c'est la Dernière croisade, mais le Temple maudit n'est pas plus mauvais, au contraire même que l'Arche perdue. Niveau effet spéciaux raté, l'Arche perdue est championne du monde...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #721, le 8 Octobre 2007 à 21:23 »
Citation de Battouman! le 8 Octobre 2007 à 21:16
Pas de souvenirs de Gizmo 2 le retour (c'est celui où il imite Rambo ?) mais pour Indie... c'est juste une film d'aventures plat aux scènes d'action trop longues, trop poussives (le diamant/antidote du début du film pour citer la plus gonflante) et dépourvu des phases d'investigation/énigmes.
Bref, à des années lumières de la Dernière Croisade, bien plus riche, varié et divertissant.
j'm'excuse mais la dernière croisade, niveau "investigation" heu...  tout est fait a l'avance (par son père), le coup de la crypte sous le sol de la bibliotheque heu...  n'importe quel entrepreneur en carrelages l'aurait trouvée...  les énigmes débiles de la fin... 

honnêtement ça doit être celui que j'aime le moins des 3...  (désolé Sean Connery), heureusement qu'il y a des nazis pour relever le truc...  le colonel il est trop bon, surtout quand il fait son tour d'inspection dans le ballon et qu'il vole par la fenêtre  :mdr:
: Lundi 08 Octobre 2007, 21:19:54
Citation de Wingman le 8 Octobre 2007 à 21:18
Ca ne l'empêche pas d'être un film sympa à voir, mais par rapport aux autres il fait assez tache
honnêtement, rechercher l'Arche perdue puis enchainer direct sur le Graal, heu...  niveau reliques de la Bible ça aurait fait lourd...  le temple maudit entre les deux, ça permet de varier, je trouve...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #722, le 8 Octobre 2007 à 21:23 »
Citation de Poseidon le 8 Octobre 2007 à 21:16
les hurlements de willie scott durant tout le film (je re-regarde rien que pour ça  :roule:), la scène des insectes ou elle hurle (pour changer mdr), le repas au palais (serpent surprise, scarabées, cervelle de singe en sorbet, soupe aux yeux... ), etc...
"J'sens que j'vais encore me cochonner  :scrogneugneu:

:roule:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #723, le 8 Octobre 2007 à 21:28 »
Citation de Poseidon le 8 Octobre 2007 à 21:23
honnêtement, rechercher l'Arche perdue puis enchainer direct sur le Graal, heu...  niveau reliques de la Bible ça aurait fait lourd...  le temple maudit entre les deux, ça permet de varier, je trouve...
Je suis d'accord, par contre je le suis pas du tout pour trouver le troisième moins bien que le deuxième, ça a un côté plus facile, mais le duo Ford-Connery fonctionne à plein et vaut tous les détours du monde ^^ (le coup des oiseaux, j'adore :D) et puis y a Petra... :wub:

Mon classement ce serait 1. dernière croisade 2. Arche Perdue 3. Temple Maudit mais j'aime bien les trois ;)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #724, le 9 Octobre 2007 à 09:29 »
Grelins 2 est tres bien, mais ca reste un pastiche du 1, c'est tout.

De meme pour Le Temple Maudit, c'est ni plus ni moins qu'une parodie: pas d'histoire, pas de rebondissements, juste un heros qui fait claquer son fouet et des grosses boules qui firent la joie de tous les parcs Disney du Monde.

Il est tres bien, certes, mais ca reste du pastiche, de la parodie, bref, du vent... ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #727, le 27 Octobre 2007 à 17:40 »
Je viens de matter Highlander : the Source, et bon bah bien que j'apprécie Highlander, que je sois en train de visionner l'intégrale de la série TV (en zappant les épisodes chiants) et que ce soit un plaisir d'y voir quelques personnages de la série TV, ce film est totalement ridicule, cliché, et digne du 2 (me souviens pas assez des 3 et 4 pour comparer).

Franchement, je me suis fait chier, ça ne vole pas haut, on anticipe tout, Duncan et Methos n'ont aucun charisme, euh, en fait ce film n'a aucune qualité. En plus ils ont osé nous sucrer Queen, ce qui est vraiment décevant, et nous coller un remix minable de Born to be Kings  :scrogneugneu:

Film déconseillé...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #728, le 27 Octobre 2007 à 18:03 »
C'est plutôt Collin, non ?

Sinon... ça reste du Highlander dans le fond... ni plus, ni moins avec une histoire plutôt cynique envers son personnage, aussi acharismatique soit il.
Pour le reste, ça se regarde, les scènes d'actions sont bien fichues et la gonzesse de Methos est "euhouaich !!" même si elle crève vraiment connement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #729, le 27 Octobre 2007 à 21:03 »
On parle pas du tout de la même chose. Collin, c'est dans l'anime, et y a pas Methos ni personne de la série TV dans l'anime que j'ai vu y a une ou deux semaines et qui, bien qu'ayant un scénario moyen, est bien sympa à regarder.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #733, le 30 Octobre 2007 à 01:37 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Octobre 2007 à 22:38
L'illusioniste :
Terrible ! J'adore Norton ! Et la fin m'a bien niqué ! A voir !!!!!  :yaisse:
Bof, c'est pas mal, la surprise est surprenante en effet, mais ca fait tellement faux, et carton-pate. Je ne sais pas, un film trop sucre, avec un rebondissement final qui fait tellement cheveu sur la soupe/truc improbable... Il n'y a pas une scene qui m'ait marquee (a part le tour de l'oranger, parce que je ne vois pas comment c'est possible en realite). Tant en terme de rythme, de scenario ou maitrise visuelle, le film n'arrive pas la cheville de Chuck Norris The Prestige. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #734, le 1er Novembre 2007 à 14:03 »
Citation de Kamen le 30 Octobre 2007 à 01:37
Tant en terme de rythme, de scenario ou maitrise visuelle, le film n'arrive pas la cheville de Chuck Norris The Prestige. :mdr:
:classe:

Sinon Indiana Jones et l'Arche Perdue.

Avec 20 ans de recul on se rend compte quand même que le scenar du film est truffé de défaut... le plus gros étant son déroulement avec les révélations-décuctions-comme par hasard j'ai le livre ouvert à la bonne page, 'tendez que je vous montre la picture en un cou de poignet, qui permet de caser le pitch du film en 2 minutes chrono. S'ajoute ensuite un final où on sent à peine que le "le mystère reste entier et doit le rester" a été forcé... là où dans la Dernière Croisade ils ont eu les couilles d'assurer le trip jusqu'à la fin.
Du cou je reste dubitatif quant à la future fin du prochain... ce serait pas mal et couillu si, pour une fois, le film décide de jouer la carte du gros fake.

A part ça le film est bien plus équilibré, varié et divertissant que le Temple Maudit (même si la scène de "l'avion qui tourne" était bien trop longue à mon avis).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o