les séances Vayaudai et Strimigue

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #615, le 12 Juillet 2007 à 02:32 »
Hier soir je viens de matter les Seigneurs de Dogtown

Donc tiré de faits réels j'ai halluciné moi qui au départ m'attendait à film à la sauce le punk new wave made in tony hawk big marshmallow.

Bref j'ai adoré déjà dans l'histoire on nous montre les Z-boys avec une autre regard et on découvre vraiment leurs galeres. Le Skate est present mais pas comme dans tous les films qu'on connait il est ici le leitmotiv du film mais sans étouffé les personnages. Car ici on se centre non pas sur leurs réussites mais sur leurs début dont les celebres passages dans les piscines. Ainsi on découvre une jeunesse pleine de conneries mais bien vivante. Le skate c'est leur principal activité mais il y a la réalité de la vie comme le taf ou les emmerdes familliale.
La légende du skate renait avvec ce film, surtout que    Catherine Hardwicke l'a filmé comme si on etait en plein seventies. Donc l'image est un peu jaunit mais ca donne plus de réalisme à ce film.
Voilà un petit film sympathique qui donne un autre regard sur le monde du skate.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #617, le 12 Juillet 2007 à 11:28 »
En attendant de pouvoir m'acheter " Le temps des gitans ", j'ai revu " Chat noir, Chat blanc " d' Emir Kusturica ; une comédie vraiment hilarante.

Ce film raconte, entre autre, l'histoire de Matko un gitan qui vit de petits trafics, et qui ambitionne le coup du siècle : détourner un train d'essence. Le parrain, ami de 30 ans de son père, lui fournit une mise de fonds. Dadan le bandit déjanté qui s'est refait une santé au rayon coke et techno, lui promet l'achat du butin... et le double sur ce coup, volant la marchandise et réclamant sa dette. Il propose alors de marier Zare, le fils de Matko, à sa soeur cadette, la naine Ladybird.

Je reverrai bien aussi " Arizona Dream " qui m'avait beaucoup plu à l'époque.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #618, le 14 Juillet 2007 à 06:08 »
Je rejoins mon buddy squekky pour confirmer que Lord of Dogtown c'est de la pure adrenaline emotionnelle, trop le good en forme de psycho-cintre.

Beyond Borders : film niais et tres creux, le seul interet est que l'on voyage pas mal dans ce film.

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #619, le 15 Juillet 2007 à 22:26 »
Lord of dogtown c'est le bien mangez en  :w00t2:

Sinon séance du week end en plus du die hard 4.

Colateral

Bon je viens de me voir le duo Tom Cruise Jamie Foxx. Et que dire, putain de film, bon Tom cruise est vraiment exellent dans ce rôle de tueur mais celui de Jamie Foxx encore mieux.
Pour la petite histoire c’est un simple chauffeur de Taxi qui en l’espace d’un soir va voir sa vie basculé. Pour une nuit il va servir de chauffeur pour un tueur à gages. Et il va tout faire pour l’empecher de faire son travail. Le duo entre les deux acteurs est vraiment exellent. Mais comme je disais au début c’est Jamie Foxx qui m’a impressioné déjà dans Miami Vice j’etais tombé sous le charme là je fus subjugé. Il exelle dans son rôle, c’est vraiment un bon acteur. Et apres pour le film c’est du Michael Mann donc on s’ennuit pas une seule seconde.

Les irreductibles

Petit film francais sympathique. Le duo Kad Merad et Jacques Gamblin suprend. Film à la francaise mais avec une bonne inspiration anglaise. On les retrouve ici en tant que chomeur. Mais pour retrouver du travail ils sont bloqué par un élement capital. Ils leur faut le bac. Et à 40 ans on les retrouves à user leurs culottes courtes sur les bancs du lycées. Choc générationnel pour nos deux chercheurs d’emploi qui découvre maintenant la réalité des programmes scolaires. En quelques ligne ce film fait sourir et montre un autre visage sur des personnes qui vont essayer par tous les moyens de monter que même à 40 ans on peut décrocher le précieux sésame.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #620, le 23 Juillet 2007 à 23:36 »
ce soir, j'ai vu The Pursuit Of Happyness. Très loin d'être un film pour gonzesse, comme certain(e)s auraient pu le penser au début, c'est un très bon film. Je ne partais pas avec cet a-priori, et j'ai été conquis.
On est vraiment dans la vie de Chris, on EST Chris, pendant 2 heures. Le film est épuisant moralement, mais aussi physiquement, c'est crevant de voir Chris courrir, courrir, courrir...
C'est très bien, très joli, très touchant, très vrai.
J'achète, et pourtant c'est loin d'être mon style de film.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #621, le 29 Juillet 2007 à 05:38 »
Quelques dvd qui ont tourne dans ma platine recemment :

L'enfer : avec Emanuelle Beart mais c'est pas le film de Chabrol. Il y a aussi Carole Bouquet, Karin Viard, Marie Gillain, Guillaume Canet et Jean Rochefort. L'histoire est celle de 3 soeurs qui ont 3 vies bien differentes mais pour qui ont en commun un drame/traumatisme de l'enfance. C'etait frahcnement tres bof, surjoue, pretentieux...

Meet Joe Black : Brad Pitt est excellent au debut, et Anthony Hopkins l'est pendant tout le film. J'ai bien aime  :) . Et puis Claire Forlani, elle a pas de seins, mais bon elle est quand meme bien jolie. J'ai pas vu le temps passe...

Chaos : j'avais peur d'un film pas assez dense, qui se concentrerait uniquement sur la reeducation de la prostituee pour laquelle Catherine Frot s'est prise d'affection. Mais en fait non, ce n'est que la premiere partie sur trois, et donc ca permet au realisateur de creuser un peu plus. J'ai rigole, parfois c'est plus dir. En tout cas rien de bien surprenant pour moi, c'est le genre de film qui fait dans la totale pour la future educatrice par exemple... Tous les rouages d'un systeme sont examines, analyses, critiques dans le bon sens commun de la Republique, celle la meme qui sacralise le baccalaureat en juin, le laicisme quand ca les arrange, stigmatise le communautarisme, etc. Un film "pas de genre" francais quoi.

Tais-toi : mal joue, maladroit, bacle, mais.... j'ai quand meme bien rigole a certains moments!
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #622, le 29 Juillet 2007 à 11:09 »
Back to the Future I, II, III : Parce que les répliques en français me font toujours autant marrer (surtout dans le III) et que l'histoire tient vraiment bien la route. Quant à la vision du futur en 2015, les fringues sont has-been, les voitures volantes ne sont pas encore pour demain et les télé à écran cathodiques ont fait leur temps :p ...

Tocard !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #623, le 29 Juillet 2007 à 13:47 »
Je me suis fait un petit plaisir  :D :
Citation
Monsieur TINOU,
Nous avons bien enregistré votre commande sur Fnac.com et nous vous remercions de votre confiance.

Votre commande est actuellement en cours de vérification bancaire.
Un mail de confirmation définitive vous parviendra très prochainement.

 
   Votre commande du 29 juillet 2007    
 
Numéro de commande &nbsp:  1WRE2O8106T0G
 
   The Fountain - Edition Collector
Darren Aronofsky; DVD Zone 2
Expédition prévue le 30 juillet 2007        1 ex.    20,49 €
 
   Blood diamond - Edition Collector
Edward Zwick; DVD Zone 2
Disponible à partir du 1 aout 2007
       1 ex.    20,49 €
 
   Ne le dis à personne
Guillaume Canet; Guillaume Canet; DVD Zone 2
Expédition prévue le 30 juillet 2007        1 ex.    16,39 €
 
   La Planète Blanche
Thierry Ragobert; Thierry Piantanida; DVD Zone 2
Expédition prévue le 30 juillet 2007        1 ex.    10,65 €
 
   Le Dernier trappeur - Edition Simple
Nicolas Vanier; Nicolas Vanier; DVD Zone 2
Expédition prévue entre le 2 aout et le 7 aout 2007        1 ex.    10,87 €
 
   L'Odyssée sibérienne
Nicolas Vanier; DVD Zone 2
Expédition prévue entre le 2 aout et le 7 aout 2007        1 ex.    10,87 €
 
Participation aux frais d'expédition :    31,10 €
Montant total de votre commande :    120,86 €
Mode de règlement :
Carte de paiement :    120,86 €
Bon ca me fait un peu chier pour The Fountain car il y a un logo UMP tf1 sur la jacquette. Mais c'est le seul moyen pour l'avoir en zone 2 (le Japon est en zone 2, pour ceux qui debarquent). Sinon j'ai aussi commande la Baidai sur Amazon.

Pour la Planete Blanche et le dernier Trappeur, je peux les trouver ici, mais plus chers...

Le reste est introuvable au Japon^^ .

Bref, Kamen et Megara si vous voulez vous faire une soiree the Fountain  et autre ^^
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #625, le 2 Août 2007 à 00:58 »Modifié le 2 Août 2007 à 15:18 par Damien
Ce soir j'avais le choix entre deux films..; The Fountain et... Dragon Tiger Gate.
En bon shounen boy mis K.O par le 22 de Fruits Basket complètement parti en "guimauve 500% saccarose choupinou bisounours tout le monde il est content", va pour le film de warior. Pas de pot de glace, mais des "noix nobles". Here we go !  :classe:

Bref, on commence par une petite intro "bande dessinée animée" à priori signée Tony Wong (le film adapte une de ses bédés) plutôt classe et on se dit une fois de plus que les Chinois ont quand même des dessinateurs pas manchots du tout (ah mes artbooks Impossible, Restart et KoF Zillion que j'aime  :wub:... non mais après y'en a qui osent parler de Suda "paralysie faciale" et Araki "nez de travers"  :mdr2:).

L'euphorie hélas ne dure pas longtemps et le désenchantement commence lorsqu'on découvre nos héros. Fini les brutes taillées à la serpe comme Bruce Lee, Tony Jaa voire Jet Li dans certains films (encore que...), voila un trio de bishounen qu'on croirait tout droit sorti des Johnny's Entertainment. Après tout quel est le mal à voir des "beaux gosses" jouer à la castagnes, me direz vous. Ben juste qu'au bout d'un moment on se demande on a à faire à des chorégraphies martiales ou de prétextes à faire flotter la chevelure de ces damoiseaux... chevelure impeccable en toute circonstance, même quand ces derniers sont couverts de poussière. Ils le valent bien.

Donc chorégraphies bidon, ajoutons des figurants aussi débiles que dans Walker Texas Ranger, un scenar' ridicule, des dialogues raz les pâquerettes ("Je n'ai pas eu ton amour mais... au moins j'ai reçu ta haine") = un beau nanar kung fu.

Cela dit visuellement c'est plutôt agréable à regarder, mise en scène alliant esthétique et dynamisme, dommage que les effets spéciaux fassent un peu pitié (Le Shô Reppa Dan du Andy Bogard de service).Ah oui tiens, jolie bande son signée Kenji Kawai.

Allez, mattez un peu ces têtes de vainqueurs :


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #626, le 4 Août 2007 à 21:08 »
Borat

Si la critique proposée est virulente (le hummer, le rodéo, les jeunes de la caravane), je n'ai pas trouvé ce film aussi jouissif que prévu. A vrai dire, j'ai même été passablement agacé par le jeu de Sacha Cohen qui en rajoute des tonnes, soit pour remplir des cases blanches, soit pour montrer l'incrédulité des américains. Le début est très drôle, la fin assez surprenante (sauf si la victime était au courant mais j'en doute) et le reste couçi-couça...

Note pour Wing' : dans le film, Borat est marié à une grosse mégère qui menace de lui couper la bite s'il fait des conneries : Oxanna :P

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #627, le 13 Août 2007 à 17:42 »
La version dvd de The Fountain est un peu trop labellisee UMP tf1 a mon gout. Langue par defaut = doublage francais, etc. A pleurer de rire tellement ce film est aux antipodes de l'effort intellectuel que demande en general une production financee ou distribuee par la chaine sarkozyste.

Il n'empeche que le film supporte bien le passage au petit format, et pour moi ce fut un immense plaisir de le revoir. La derniere sequence, les 15 dernieres minutes du film, ou l'action et l'intrigue s'emballe jusqu'a un climax memorable est fabuleux, j'en ai des frissons a la revoyure. Un des grands moments de cinema pour moi.

The Fountain est aussi, et par contre, un film ou les shaka-fanboys peuvent venir se la peter en disant qu'ils ont raison depuis le debut, Bouddha = mectrocool toussa, mais il faut aller au dela des clivages et avouer que certains plans sont justes beaux, completement anti-commerciaux, et finalement pas etonnant de la part d'un type comme Aronofsky. Voila un film original.

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #628, le 16 Août 2007 à 13:15 »
Snatch

Terrible ! J'adore ce milieu des gros bras qui font peur à tout le monde, Pitt en manouche l'est terrible ! J'adore ! Parait que dans le même style y'a " Crimes, arnaque et botanique " un truc comme ça je crois

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #629, le 16 Août 2007 à 13:19 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 16 Août 2007 à 13:15
Snatch

Terrible ! J'adore ce milieu des gros bras qui font peur à tout le monde, Pitt en manouche l'est terrible ! J'adore ! Parait que dans le même style y'a " Crimes, arnaque et botanique " un truc comme ça je crois
Oui enfin c'est pas non plus un chef d'oeuvre, c'est un film sympa qui est un bon exemple de tragi-comédie mais il y a des passages plus que lourds ...

(cliquez pour montrer/cacher)
Moi j'adore le chien en tout cas ... En fait toute l'histoire repose sur lui pratiquement ...  :P