Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
Reply #595 –
Ne le dis a personne
Quel film incroyable! J'adore Guillaume Canet pour tout ce qu'il fait, et ce film confirme beaucoup pour moi. Le casting est incroyable a commencer par Francois Cluzet... Et puis Berleand est quand meme bien fun aussi. Les femmes ne sont pas en reste, avec Nathalie Baye en avocate bobo, Dussolier en pere enigmatique. Vraiment tout les personnages sont contrastes, c'est super. Ensuite le film explore plusieurs genre, le polar, le drame berserkien, le thriller urbain (putain ya des scenes incroyables, on dirait meme du Ghost in the Shell a certains moments), le film parisien moderne, le film d'amuuur, etc.
La musique est aussi tres variee, avec du U2 estival, des melopees urbaines, et autres choses modernes expression directe des gouts et du jeunisme de Canet. Seule faute de gout, le bobo M pour le generique de fin.
Mais boudiou quel pied! Ce film offre plusieurs choses a qui veut bien le voir, il y a de la bonne bouffe. Celle qui m'a le plus marque est donc ce Paris reel, normal, des annees 2000. On sent une volonte de vivre avec son temps dans ce film, et a la fois de s'inscrire dans une tradition deja bien elaguee.