les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #510, le 7 Mai 2007 à 16:59 »
Dune : le film a vraiment vieillit, la narration est sacrement bizarre. On s'endort hyper facilement. Encore un film pour geek ou si tu n'as pas lu les trouzemille volumes de dune et les 5 annexes bonus parus dans un tabloid mongol les annees bisextiles, tu es largue. Ce fut mon cas. Quand j'etais petit j'etais emerveille et me moquait de l'histoire. Maintenant, les effets Lynchiens ne suffisent pas a masquer les manques dans a peu pres tout. Dommage.

Where the true lies : decidemment il est bien barge ce Kevin Bacon  :w00t2:. Toujours a jouer a poil dans des films ou tout est pretexte pour s'envoyer en l'air. En l'occurence beaucoup de bonnes choses dans ce film (bon ya pas mal de sesque quand meme  :P ), l'ambiance 70s avec les eclairages jaunissants, le rythme et la musique vraiment d'epoque, et enfin l'immense Colin Firth qui equilibre parfaitement niveau folie le pere Kevin.

Duel: pas pris une ride. Toujours aussi efficace. Spielberg est un genie. Dais que j'ai un appart a craidit et une tailai de baraki, je m'achaite l'intaigrale dais films du monsieur en daivaidai (ainsi que l'integrale Coppola, Ridley Scott, Scorcese, Mann et Spike Lee pour faire dans le poids lourd Made in US)
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #511, le 7 Mai 2007 à 22:38 »
Les Aristos:

Bon, j'avais 1h30 à tuer et je savais pas quoi regarder, donc je me suis dit que j'allais me mater une comédiàlacon... Et j'ai pas été déçu, c'est affligeant ce truc, je me suis rarement autant fait chier. Je défie quiconque de trouver la moindre réplique ou la moindre situation susceptible de provoquer un début d'esquisse de sourire dans cette sombre bouse  :thumbdown2:

[mode "grand-mère cacochyme et poilue" ON]

Haaaaaaaaaaa bah de mon temps, les comédies, c'était pas merdique comme maintenant ma pauvre Lucette :o

[mode "grand-mère cacochyme et poilue" OFF]
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #514, le 8 Mai 2007 à 09:25 »
J'ai envie de choquer. Allez, soyons fous !

De Funes ne me fait pas rire. En fait, il ne m'a jamais froncièrement fait rire. Les quelques gendarmes que j'ai vu, c'est très chiant. Et ne pas avoir vu tous ses films (la grande vadrouille, la soupe aux choux, etc.) ne m'empêchent pas plus que ça de vivre.

Voilà.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #516, le 8 Mai 2007 à 09:42 »Modifié le 8 Mai 2007 à 09:47 par tinou
Et Rabbi Jacob alors?

Mais je dois avouer que je suis comme Damien. Plutot. La majorite des films de de Funes ne me passionnent guere... Je n'en aime que deux : l'aile ou la cuisse et rabbi jacob.

Je ne supporte pas la Soupe aux Choux que je trouve debile...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #520, le 8 Mai 2007 à 11:17 »
franchement, les gendarmes c'est pas ce qu'il y a de mieux comme films de de Funès hein....   

(hormis le gendarme se marie qui est probablement mon préféré... )

nan, quand je parle de de Funès, je pense surtout à des films comme la Folie des Grandeurs, Hibernatus, le Petit baigneur, Oscar, les Grandes vacances, le Corniaud, le Grand restaurant, la Grande vadrouille, le Tatoué (ptet mon préféré celui là)... 

les gendarmes ne sont à classer que bien après tout ça (je trouve)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #522, le 8 Mai 2007 à 11:39 »
Blier est aussi dans le grand restaurant...   mais c'est vrai que ces films (Jo y compris) sont excellents, et puis on y retrouve toujours les mêmes...  De funès, Claude Gensac, Paul Preboist, Claude Pieplu, Galabru..

j'me rends compte que j'étais quasi sérieux en disant que c'etait nul depuis que de funès était mort en fait lol...   disons qu'en gros c'est réellement ce que je pense, à quelques exceptions près (genre le père noel est une ordure, les visiteurs... ) 

quant à Pierre Richard...  honnêtement, j'ai jamais vraiment aimé
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #523, le 8 Mai 2007 à 12:13 »
Ah moi j'adorai quand j'étais môme. Forcément, c'était un Clown, un vrai, au sens noble du terme.

Quand j'en revois maintenant (justement, Je suis timide mais je me soigne vient juste de passer à la TV y a peu), j'ai toujours un petit sourire en coin, mais c'est sans doute plus de la nostalgie qu'autre chose car, en effet, il faut le reconnaître, c'est assez puéril (surtout qu'en l'occurence, il y avait Aldo Maccionne avec :mdr:).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #524, le 8 Mai 2007 à 12:22 »
Dans le genre culte, il y a aussi tout Audiard.

Je viens de me revoir les tontons flingueurs et bien que je connaisse par coeur tous les dialogues et les actions, je me marre toujours autant, ça n'a pas pris une ride :roule:

Et craaaaaac un bourre-pif :mdr2:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: