les séances Vayaudai et Strimigue

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1545, le 3 Juin 2013 à 02:20 »
The Ninth Gate
Demonologie et bibliotheques au menu pour Johnny Depp dans ce film de Polanski litteralement descendu par la critique. L'histoire est parfaitement invraisemblable, avec son lot de scenes ridicules (ah, la messe noire :rolleyes:) et de mauvaises idees (certains plans avec Seigner etaient vraiment de trop) mais c'est tellement Kolossal que cela a forcement ete voulu. La photographie est a se pamer, de meme que la bande-son signee Kilar, qui renoue avec le succes de Dracula. Et malgre une fin qui en a frustre beaucoup, malgre une absence totale de frissons, j'ai adore. L'ambiance est si bien rendue, l'image si lechee, c'est un veritable plaisir coupable. Bref, je recommande chaudement, mais a un public averti seulement.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1546, le 3 Juin 2013 à 03:15 »
J'avais adore ce film moi aussi à sa sortie!

C'etait l'epoque des films satanistes (End of Days, Dogma, etc.)... Je me rappelle tout particulierement l'arrivee dans le manoir, au premier tiers du film. C'etait au Portugal non?
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1547, le 3 Juin 2013 à 06:29 »
Citation de Kamen le 3 Juin 2013 à 02:20
The Ninth Gate
Demonologie et bibliotheques au menu pour Johnny Depp dans ce film de Polanski litteralement descendu par la critique. L'histoire est parfaitement invraisemblable, avec son lot de scenes ridicules (ah, la messe noire :rolleyes:) et de mauvaises idees (certains plans avec Seigner etaient vraiment de trop) mais c'est tellement Kolossal que cela a forcement ete voulu. La photographie est a se pamer, de meme que la bande-son signee Kilar, qui renoue avec le succes de Dracula. Et malgre une fin qui en a frustre beaucoup, malgre une absence totale de frissons, j'ai adore. L'ambiance est si bien rendue, l'image si lechee, c'est un veritable plaisir coupable. Bref, je recommande chaudement, mais a un public averti seulement.
Vu il y a quelques mois, c'est tout pourri : long, lent, jeu faux, Seignier, etc. Quant à la BO, le film est tellement moisi que je ne l'ai même pas retenu...
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1548, le 3 Juin 2013 à 07:21 »
Citation de Kamen le 3 Juin 2013 à 02:20
The Ninth Gate
Demonologie et bibliotheques au menu pour Johnny Depp dans ce film de Polanski litteralement descendu par la critique. L'histoire est parfaitement invraisemblable, avec son lot de scenes ridicules (ah, la messe noire :rolleyes:) et de mauvaises idees (certains plans avec Seigner etaient vraiment de trop) mais c'est tellement Kolossal que cela a forcement ete voulu. La photographie est a se pamer, de meme que la bande-son signee Kilar, qui renoue avec le succes de Dracula. Et malgre une fin qui en a frustre beaucoup, malgre une absence totale de frissons, j'ai adore. L'ambiance est si bien rendue, l'image si lechee, c'est un veritable plaisir coupable. Bref, je recommande chaudement, mais a un public averti seulement.
Non mais.... c'est le livre qu'il faut lire!  :oh: "Le club Dumas" de Perez-Reverte. Et d'ailleurs, je conseille tout de Perez-Reverte.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1549, le 3 Juin 2013 à 09:22 »
J'avoue que ca m'a donne envie de lire le bouquin. Si j'ai la benediction d'Alaiya... :D

Quant aux avis sur le film, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont partages (j'ai adore vs c'est tout pourri).

Et pour repondre a Bastien, oui, le film se deroule au Portugal et en France.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1551, le 6 Août 2013 à 23:35 »
Vu que GW2 et SWOTR étaient tous les deux en période prolongée de maintenance, je voulais au départ aller au ciné voir Wolverine et puis finalement je me suis matté un des BR que j'avais rapporte de métropole l'an dernier a savoir Tintin... en 3D... et en VO...

Passé le choc des voix (Hergé sans accent belge -n'en déplaise a Popo qui s'en était offusqué a la sortie du film, Hergé avait bien un accent belge prononcé comme en témoignent des interview dispo sur YouTube- ; Tintin et les Dupont, pardon les Thomson avec un accent anglois. Haddock et Allan avec des accents écossais surjoués) et des expressions ("Great Snakes!" pour Tintin et "Barnacles!" pour Haddock), on s'y fait rapidement et le film passe bien. La 3D semble aussi plus présente qu'au ciné même s'il y a peu d'effets qui crèvent l’écran (la cane de Sakarine a un moment ou encore quelques éclaboussures d'eau ici et la).

Avec du recul, les moments "spielbergiens" made in "aventuriers de l'arche perdu"/too much sont bien moins notables que l'an dernier (a part le chat vs. Milou au début, la Licorne vs. le vaisseau de Rackam ou le combat de grues a la fin), la poursuite du faucon et la rupture du barrage sont moins tape a l’œil qu'au ciné je trouve.
Au final, le scénar est plutôt bien ficelé et au niveau des plot holes, la seule partie qui reste un peu floue est le rôle de Nestor dans l'histoire qui reste peu expliqué (même si évidement ayant lu les albums...), j'avais déjà remarqué pendant la projection que son ancêtre était dans l’équipage de la Licorne, j'avais par contre zappé le fait qu'il donne un indice a Tintin au début...
La musique de Williams toujours aussi incongrue avec son démarrage a la "Catch me if you can" dans le générique de début fini par s’intégrer très bien au film.

Que dire de plus a part qu'une suite de Peter Jackson serait effectivement intéressante a voir... En tout cas j'en suis plus emballé que lors de ma première projection au ciné tantôt.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1552, le 20 Octobre 2013 à 15:52 »
Un prophète

A la base, ça fait juste trois ans qu'il était sur l'étagère, encore sous blister.  Bref, on s'est collé devant hier soir et.... j'ai un peu trop fréquemment vérifié l'heure, voyez. C'était long. Mais long! Et somme toute pas particulièrement passionnant. Au delà du fait que comme beaucoup de films français, le son était à chier ce qui n'aide pas particulièrement pour suivre, ce n'est pas ce que j'appelle un film de cinéma. Le genre documentaire que j'abhorre au possible, avec tous les clichés intellectualo-masturbatoires du genre, sous couvert de caméras à l'épaule (histoire de mettre un peu de rythme), de genre cailleras à la petite semaine, tout ça.

Je suis complètement passée à côté et je me suis sacrément ennuyée.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1553, le 21 Octobre 2013 à 01:16 »
Bigre, c'est un de mes films francais preferes, et mon deuxieme d'Audiard apres Sur mes Levres...

Sinon hier moi je me suis rematte Nikita (l'original de Besson) : ca a un peu vieillit forcement niveau intensite/action. Mais ca reste un bon trip nostalgique avec la musique au synthe des eighties et tout...

Su Hulu ils ont recemment integre tout les Besson, donc je pense que je vais me faire un petit cycle. Surtout les films jusqu'a Jeanne d'Arc.

Tcheky Karyo est vraiment un mes acteurs favoris
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1554, le 21 Octobre 2013 à 20:01 »
Citation de Alaiya le 20 Octobre 2013 à 15:52
Un prophète

A la base, ça fait juste trois ans qu'il était sur l'étagère, encore sous blister.  Bref, on s'est collé devant hier soir et.... j'ai un peu trop fréquemment vérifié l'heure, voyez. C'était long. Mais long! Et somme toute pas particulièrement passionnant. Au delà du fait que comme beaucoup de films français, le son était à chier ce qui n'aide pas particulièrement pour suivre, ce n'est pas ce que j'appelle un film de cinéma. Le genre documentaire que j'abhorre au possible, avec tous les clichés intellectualo-masturbatoires du genre, sous couvert de caméras à l'épaule (histoire de mettre un peu de rythme), de genre cailleras à la petite semaine, tout ça.

Je suis complètement passée à côté et je me suis sacrément ennuyée.
Je l'ai rattrapé récemment en dvd, et j'ai bien aimé, j'ai trouvé le développement des personnages intéressants. En même temps, je comprends ce que tu veux dire. ^^
Citation de tinou le 21 Octobre 2013 à 01:16
Tcheky Karyo est vraiment un mes acteurs favoris
J'ai un peu honte de dire que je ne l'ai vu que dans Kaamelott. Mais il sera bientôt dans le film "Belle et Sébastien".  :yaisse:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1555, le 22 Octobre 2013 à 09:45 »
Citation de tinou le 21 Octobre 2013 à 01:16
Sinon hier moi je me suis rematte Nikita (l'original de Besson) : ca a un peu vieillit forcement niveau intensite/action. Mais ca reste un bon trip nostalgique avec la musique au synthe des eighties et tout...

Su Hulu ils ont recemment integre tout les Besson, donc je pense que je vais me faire un petit cycle. Surtout les films jusqu'a Jeanne d'Arc.

Tcheky Karyo est vraiment un mes acteurs favoris
J'avais pas trop mal aimé Nikita, mais pour moi le meilleur de tous les Besson, c'est Leon :o
D'ailleurs, ton message m'a donné envie de le revoir.
Franchement, tout est bien dedans : les acteurs, la mise en scène, l'histoire, les dialogues...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1557, le 6 Janvier 2014 à 11:36 »
De mon côté, j'ai vu en VOD Oblivion avec Tom Cruise et c'était juste... Une ode à Tom Cruise. Tom Cruise dans son vaisseau, Tom Cruise sur sa moto, Tom Cruise en milliers d'exemplaires  :sweatdrop: C'est long à se mettre en place, c'est creux, c'est froid, c'est cliché. Dommage, sur le fond, c'était intéressant, mais le fond n'était clairement pas le truc que le réalisateur et le scénariste avaient décidé d'exploiter.

Le seul truc bien, c'était la musique.

Bref, hautement dispensable.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1558, le 6 Janvier 2014 à 11:53 »
Citation de Alaiya le 6 Janvier 2014 à 11:36
De mon côté, j'ai vu en VOD Oblivion avec Tom Cruise et c'était juste... Une ode à Tom Cruise. Tom Cruise dans son vaisseau, Tom Cruise sur sa moto, Tom Cruise en milliers d'exemplaires  :sweatdrop: C'est long à se mettre en place, c'est creux, c'est froid, c'est cliché. Dommage, sur le fond, c'était intéressant, mais le fond n'était clairement pas le truc que le réalisateur et le scénariste avaient décidé d'exploiter.

Le seul truc bien, c'était la musique.

Bref, hautement dispensable.
Vu hier soir également et je me suis fait hautement chier.

J'ai revu aussi dernièrement des films vachement intellectuels dont les Missions : Impossible qui passent à défaut d'être transcendant et à défaut d'être de vrais portages de la série au cinéma ( mais bon y'a eu 21 jump street et starky et hutch au ciné également qui ont bien défini ce qu'est une mauvaise adaptation )  et surtout la quadrilogie de l'arme fatale.

Et sur cette dernière quel bonheur ! On nous refait quand ce type de film ? Pourquoi la dernière licence du même genre à avoir "survécue" cad Die hard est elle devenu une telle bouse ? Y'a bien The expendables dans le genre mais l'arme fatale à de meilleurs scénarii quand même. Et surtout à quel moment Gibson a perdu son statut d'acteur au top qui rameute les foules ? Il est au poil dans l'arme fatale. Qu'est ce qu'il s'est passé depuis ? Merde !

Revu aussi The Raid : Redemption. Putain. Y'a 28 minutes d'action dedans. 28 minutes de violence gratuite. Mais  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257