[Festivités] Noël 2008 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Il peut y avoir des cadeaux en CD/DVD très personnels et très dans justement ce que la personne aimerait bien (mais ne le sait pas encore).

Pour ma petite femme (qui a eu son anniversaire récemment) et qui est ch'nordiste qui aime bien (beaucoup, passionnéement, à la folie ?) Dany Boon, quand j'ai vu passer le DVD de son spéctacle "À s'barraque et en ch'ti" dans les rayons d'un magasin, je me suis dit que c'était impossible que je passe à coté .... donc je lui ai acheté ce DVD, dont je ne bite pas la moitié de ce qu'il raconte ... :P

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Citation de Damien le 29 Novembre 2006 à 15:13
Mmmm... j'ai toujours eu une certaine réticence vis-à-vis des cd et dvd, que je considère comme des cadeaux impersonnels que chacun peut s'échanger après-coup pour mater ou écouter. En plus, ça tient plus de la promo que du vrai cadeau dans les cas des packs.

Mais bon, ça n'engage que moi...

D's©
Le plus simple est de demander aux personnes concernées ce qui leur ferait plaisir dans la mesure du possible ( et des cordons de la bourse ). A quoi bon s'en priver, puisque les gens ne croient plus au Père Noël et qu'en plus, ça évite de se creuser les méninges. Après, c'est sûr, l'effet de surprise n'est plus de mise ( ce qui n'enlève en rien la joie de recevoir le cadeau ) ; mais ça évite aussi de voir le sourire poli, le remerciement  forcé ou le visage se décomposer peu à peu ( selon les gens ), lorsque la personne ouvre son cadeau ( j'ai toujours trouvé, lorsqu'il s'agit d'une surprise, que les gens lorsqu'ils ouvrent leur paquet ont de l'impatience mêlée d'anxiété ).
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Une robe, une bague, un objet artisanal, ... quelque chose pensé pour une personne, une seule, avec une véritable valeur sentimentale. Disons que je pense à titre vraiment personnel qu'un CD a moins d'impact émotionnel qu'un objet original, qu'on a pas souvent la possibilité de voir ou d'avoir. Un Dvd, un CD, on peut l'avoir le reste de l'année, ... bien sur, il faut bien connaître les personnes et éviter les surprises qui ne conviennent pas.

Bref, j'ai du mal à expliquer cela... :sweatdrop:

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Citation de Damien le 29 Novembre 2006 à 15:28
Une robe, une bague, un objet artisanal, ... quelque chose pensé pour une personne, une seule, avec une véritable valeur sentimentale. Disons que je pense à titre vraiment personnel qu'un CD a moins d'impact émotionnel qu'un objet original, qu'on a pas souvent la possibilité de voir ou d'avoir. Un Dvd, un CD, on peut l'avoir le reste de l'année, ... bien sur, il faut bien connaître les personnes et éviter les surprises qui ne conviennent pas.
Ben disons que je te comprends mais que c'est le genre de choses que je vois plus pour un anniversaire ou l'anniversaire de la rencontre où j'sais pas quoi...

Noel c'est un peu trop devenu la fête au cadeau et au market.
Ca me dérange pas de balancer des cadeaux "génériques" à noel à un groupe / fraterie...

Les cadeaux plus persos je les réserve aux anniv... plus d'impacts pour moi... enfin avis perso...

Bon de toute façon cette année je ferais pas noel. J'ai pas de thune pour les cadeaux et j'ai pas envie qu'on m'en offre alors que j'ai les mains vides.
J'aurais un mois de retard et je prendrais ce qui reste dans les magasins  :P
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Damien le 29 Novembre 2006 à 15:13
Mmmm... j'ai toujours eu une certaine réticence vis-à-vis des cd et dvd, que je considère comme des cadeaux impersonnels que chacun peut s'échanger après-coup pour mater ou écouter. En plus, ça tient plus de la promo que du vrai cadeau dans les cas des packs.
Pas forcément... Moi par exemple j'aime pas prêter mes DVD, donc ceux qu'on m'offre n'ont rien de "cadeaux impersonnels" :yes:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Citation de Wingman le 29 Novembre 2006 à 15:46
La nuit, tu te glisse dans le lit et tu lui fait essayer plein de bagues différentes à tous les doigts, et le problème de taille est résolu.
Et là, tu as ta femme ou ta copine ( pour peu qu'elle ait le sommeil pas trop profond ) qui te dis : " chéri qu'est-ce que tu fais avec mon doigt ? " et toi de répondre : " Non, je faisais rien. J'ai fait un cauchemar, c'est pour ça que je te passe une de tes bagues au doigt, afin de m'assurer que tu ne l'as pas perdu " :mdr2: Et le lendemain matin, elle revient à la charge : " Mais au fait, qu'est ce que tu faisait avec mon doigt hier soir ? "
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 702
Citation de kgeg le 29 Novembre 2006 à 15:44
Citation de Damien le 29 Novembre 2006 à 15:28
Une robe, une bague, un objet artisanal, ... quelque chose pensé pour une personne, une seule, avec une véritable valeur sentimentale. Disons que je pense à titre vraiment personnel qu'un CD a moins d'impact émotionnel qu'un objet original, qu'on a pas souvent la possibilité de voir ou d'avoir. Un Dvd, un CD, on peut l'avoir le reste de l'année, ... bien sur, il faut bien connaître les personnes et éviter les surprises qui ne conviennent pas.
Ben disons que je te comprends mais que c'est le genre de choses que je vois plus pour un anniversaire ou l'anniversaire de la rencontre où j'sais pas quoi...

Noel c'est un peu trop devenu la fête au cadeau et au market
Pour moi, c'est plus une fête familiale, et pas seulement "moi & toi".
Ma moitié et moi, nous nous offrons à Noël des cadeaux utiles. On a été choisir nos joujoux ensemble ^^

Par contre, pour notre anniversaire de rencontre (et maintenant de mariage), c'est plus "cadeau intime".

La St Valentin, on s'en fiche un peu : parce que je ne m'appelle pas Valentin, ni elle Valentine ^^

Et puis après tout, il n'y a pas de jour pour se faire plaisir quand on est deux  :yahou:
Citation de Wingman le 29 Novembre 2006 à 15:46
La nuit, tu te glisse dans le lit et tu lui fait essayer plein de bagues différentes à tous les doigts, et le problème de taille est résolu.
Faut faire gaffe à ce que ta femme ne se trompe pas quand elle veut te faire essayer le même cadeau...
...
..
.

(------------------> :peur: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 991
Ouais youpie, ces saletés de fêtes qui se repointent!!  :sleeping:

Ne vous prenez pas la tête avec les bagues et choisissez plutôt boucles d'oreilles, pendentif ou bracelets, y'a plus de chances que la taille soit la bonne. :mdr: De toute façon, un bijou, ce n'est pas quelque chose qu'on offre à tout le monde, donc moi je dis le cadeau dvd ou cd, c'est bien aussi, ça dépend de la personne à qui on l'offre.

A part ça, une autre idée cadeau :


Il s'agit de traductions littérales d'expressions anglaises et françaises, c'est à mourir de rire. The carrots are cooked et ce genre de trucs. Les illustrations de Blake et Mortimer sont un petit plus...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 702
Il y a en qui ont de ces idées, je vous jure  :mdr:

Remarque, ça peut faire un joli cadeau de Noël, utile et tout et tout  :yes:

http://fr.gizmodo.com/2006/11/29/quand_le_preservatif_se_met_da.html

Citation
Une société allemande a mis au point un préservatif en spray qui saura répondre à tous vos besoins. Ce préservatif liquide se présente en aérosols qu’il suffit de vaporiser sur la zone concernée. En quelques secondes, le liquide se solidifie pour prendre la forme bien familière du latex et garantir la meilleure protection. Selon son fabricant, ce type de conditionnement est beaucoup plus pratique que le préservatif classique et permet en prime de gagner énormément de temps.
"Chéééééééééééééééééri, n'oublie pas d'emporter ce soir ton spray avec toi, on ne sait jamaiiiiiis !"  :roule:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: