World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #315, le 8 Février 2007 à 19:49 »
JDR en français, et donc RPG (pour Role Playing Game) en anglais. :)

Après, la différence, à ce que j'ai pu expérimenter sur Neverwinter Nights, est que le JDR est vraiment axé comme son nom l'indique sur l'identification au personnage, avec invention éventuelle d'un background du personnage, un caractère propre (qui peut être différent du joueur) et des dialogues et réactions en conséquence.

Un PVX est plus libre de ce côté là.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #316, le 8 Février 2007 à 19:53 »
Oui, les participants étoffent le role play, il n'y a donc pas que de la baston mais des liaisons et intéractions de toute nature (dont des relations sentimentales). On passe un peu plus de temps à compléter le personnage et ses relations avec les autres.

Après, je dis ça à priori, mais le niveau est peut être globalement bas pour ceux qui ont l'habitude de faire du role play.

Oui ! J'ai vu aussi ma position y'a quelques semaines. Celà dit, je n'ai pas acheté le jeu mais mon frère ^^ Et on a un compte commun ! Donc du coup ^^
Et mince ! j'ai résisté 18 mois ! Pour un gars qui a joué à tous les Warcraft et qui connaît toute l'histoire, c'est quand même pas mal !  :sweatdrop:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #317, le 8 Février 2007 à 19:54 »
En gros, les serveurs PvE et PvP existent en deux variantes chacun : RP et non RP.

En RP, t'es donc censé jouer un rôle de manière un peu approfondie comme tu le ferais autour d'un jeu sur table.
Dans les faits, beaucoup de joueurs s'imaginent que le RP se résume à user d'un langage soutenu (voire excessivement ampoulé...à la limite du ridicule).
Autant sur les serveurs "classiques" tout le monde ne fait que courir les XP, autant sur un serveur RP tu pourras voir des gens passer des heures à discuter et jouer leur rôle plutôt que de quêter.
Mais comme le laisse entendre Strangler, le RP sur WoW c'est pas ça (ne serait-ce que parce que le jeu ne propose aucune option favorisant le RP en standard, pour ça faut se tourner vers les add ons). Le niveau du RP est sans doute également imputable à la communauté en elle-même, globalement plus grand public.

Sinon, sur WoW, choisir un serveur RP est surtout un moyen d'échapper au langage SMS. Et encore... ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #318, le 8 Février 2007 à 21:11 »
Citation de Aladfal le 8 Février 2007 à 19:54
En gros, les serveurs PvE et PvP existent en deux variantes chacun : RP et non RP.

En RP, t'es donc censé jouer un rôle de manière un peu approfondie comme tu le ferais autour d'un jeu sur table.
Dans les faits, beaucoup de joueurs s'imaginent que le RP se résume à user d'un langage soutenu (voire excessivement ampoulé...à la limite du ridicule).
Autant sur les serveurs "classiques" tout le monde ne fait que courir les XP, autant sur un serveur RP tu pourras voir des gens passer des heures à discuter et jouer leur rôle plutôt que de quêter.
Mais comme le laisse entendre Strangler, le RP sur WoW c'est pas ça (ne serait-ce que parce que le jeu ne propose aucune option favorisant le RP en standard, pour ça faut se tourner vers les add ons). Le niveau du RP est sans doute également imputable à la communauté en elle-même, globalement plus grand public.

Sinon, sur WoW, choisir un serveur RP est surtout un moyen d'échapper au langage SMS. Et encore... ^^
Ya moins de gros boulzors sur les serveurs Rp.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #319, le 9 Février 2007 à 18:23 »
Pour etre honnete, ce jeu est pire que la cigarette. Donc, le serveur PVE avec une foule de geeks des seigneurs des anneaux, non merci.
J'ai deja des noms de guildes en tete Potersnroll, Veni Vidi Vici, Illidan Must die. N'empeche que reroll un draenei chamy me tente pas mal.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #321, le 13 Février 2007 à 17:53 »
J'ai gagné 70 en honneur en campant... un bot  :w00t2: Je l'ai vu à Vabrume près de Baie du Butin. Il tuait mes gorilles, alors je l'ai poudré. Puis quand j'ai vu son pseudo (genre vgfghet), je l'ai poudré et repoudré jusqu'à ce qu'il disparaisse  :whip: une heure plus tard, avant que le MJ ne me réponde enfin, je l'ai trouvé (je repassais à Valbrume) et je l'ai repoudré  :mrgreen:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #322, le 26 Février 2007 à 22:39 »
J'ai migre mon perso principal a KaelThas, je vais le monter 70 et commencer a farmer Karazhan, et je compte aussi monter mon mage elfe de sang petit a petit.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #323, le 28 Février 2007 à 09:05 »
bon, a priori, tout le monde a voté, ce serait donc un serveur pvp côté horde et pas trop peuplé.

Y a quelqu'un qui peut choper la liste des serveurs quelque part là? :unsure:

Sinon, de mon côté, j'ai rejoué un peu ce WE, et me suis donc tapée 90 % de ma barre 62 puis 50 % de ma barre 63. J'en ai profité pour aller au taquet côté herbo (375/375, me reste à trouver un gentil enchanteur pour me faire un +2 sur gants), et enfin décoller du 300 en alchi. Suis à 325 (oui, pour la popo de super soins).


Marre, marre et archi marre du marécage de Zangar, mais bientôt tout ratissé. Je vais encore grimper ma réput' à Sporeggar quand même, puis j'attaquerai Terrokar (j'ai pris les Aldor, au pif total hein...).

 voili pour les dernières news. Ah oui, ça y est, mon mari s'est offert son griffon rapide, (le truc à 5200 po tout compris). C'est sûr, c'est pratique!^^

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #324, le 28 Février 2007 à 10:45 »
à choisir sur la bien connue page état des serveurs ^^

chants éternels me paraît chouette :)

ça me dit bien de reroll avec vous, ça me soule un peu de monter mon chasseur là, level 68 et ça monte très très lentement, même à 200% d'xp, je peux rarement faire des quêtes seul, surtout des quêtes intéressantes !
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #325, le 28 Février 2007 à 10:48 »
Citation de Glazoubil le 28 Février 2007 à 10:45
à choisir sur la bien connue page état des serveurs ^^

chants éternels me paraît chouette :)

ça me dit bien de reroll avec vous, ça me soule un peu de monter mon chasseur là, level 68 et ça monte très très lentement, même à 200% d'xp, je peux rarement faire des quêtes seul, surtout des quêtes intéressantes !
Ben je crois que chants éternels, c'est PVE... (perso, par contre, ça m'arrangerait bien, j'ai déjà une démo elfe de sang, donc côté horde, lvl 14 ou 15).

Tu m'étonnes concernant ta montée en lvl , mon cher et tendre ayant grimpé plutôt très vite je trouve (hein?... comment ça "trop joué"? Possible oui...) Par contre, j'ai vu que tu avais changé de guilde? Harmonia ne te convenait plus? ca avait l'air bien pourtant... :unsure:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #326, le 28 Février 2007 à 11:03 »
oui harmonia c'est bien, je ne remets pas la guilde en cause...C'est juste que j'ai moins le temps de jouer, et une position un peu bancale dans mon nouveau travail, du coup je préfère m'énerver après des pickups qu'avec mes guildmates^^

une fois 70 j'y retournerai sûrement, mais ce qui est sûr c'est que je n'y aurai plus la place que j'avais avant, je n'ai plus envie de jouer autant de temps qu'avant, plus l'envie de farmer quoi que ce soit...Et ça tombe plutôt mal, vu la quantité de choses à farmer dans l'extension !! mais bon déjà avec le wow normal j'avais mis beaucoup de temps à atteindre le level 60 et le niveau maximum en alchi, à comprendre les mécanismes, savoir quoi faire ou...

C'est comme ça, je ne veux pas que ça me bouffe tout mon temps ! Je sais que toi tu peux comprendre tout ça ;)
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #327, le 28 Février 2007 à 11:18 »
Citation
C'est comme ça, je ne veux pas que ça me bouffe tout mon temps ! Je sais que toi tu peux comprendre tout ça
Oh que oui! :D
Perso, je suis sans guilde (j'ai eu la surprise de voir que ma guilde avait implosé pendant les 3 semaines où je n'ai pas joué), et ça n'est pas plus mal. au moins, je prends mon temps, et je n'ai pas d'obligation vis à vis de qui que ce soit et en ce sens... ben, ça redevient un jeu, et plus une contrainte. Je joue quand j'ai envie et comme j'ai envie.

Et après tout, oui, c'est vrai, il  y a beaucoup de choses intéressantes dans l'extension, et justement, c'est bien de les découvrir à son rythme, petit à petit, moi, ça me plait bien comme ça. Donc, profitons en^^



Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746