World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #180, le 15 Janvier 2007 à 11:34 »
Un petit screen, ou deux sur le plus grand No Life de Wow.

http://www.geekzone.fr/mystuff/wowrep1.jpg
http://pix.nofrag.com/3c/4e/dd5ef9a0e1a9be0b385e108b1951.jpg

305 jours de played, soit 45 % de sa vie passé sur wow.
291 jours de played au lvl 60, soit 9 jours pour monter 60.

Exalté partout, shen dralar il faut filer environ 500 librams, ravenhold 36 000 coffres de voleurs.

60 000 po.

Et bien sur tu t3 mage.


J'hésite vraiment entre la pitié, et malgré tout un gros GG. Il faut vraiment le vouloir.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: MMORPG
« Réponse #181, le 15 Janvier 2007 à 11:37 »
Y a pas une agence matrimoniale dans une des villes de WoW ?  :mdr:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #182, le 15 Janvier 2007 à 11:40 »
O....M....G.....!!!!!!!!!!!!! :oo:

60 000 po!!!

Mais ce mec est un grand grand grand malade!!!! Non, là, juste pitié hein... 305 jours de jeu, soit 7 320 heures, soit à raison de 8 heures par jour (pour une journée déjà no life mais à mon avis, les siennes sont pires), 915 jours de jeu, ou bien encore 2 ans et demi de jeu tous les jours.

Grave quoi...

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #183, le 15 Janvier 2007 à 15:23 »
Je reçois pleins de mail de pub pour BC, ainsi qu'un mail pour réactiver mon compte...Comment c'est trop tentant de revoir mon mage adoré :wub:. Mais si je replonge je vais reperdre toute vie sociale, et je parle même pas des mes études que je foire déjà sans MMORPG alors là...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #184, le 15 Janvier 2007 à 15:28 »
Citation de Khiryu le 15 Janvier 2007 à 15:23
Je reçois pleins de mail de pub pour BC, ainsi qu'un mail pour réactiver mon compte...Comment c'est trop tentant de revoir mon mage adoré :wub:. Mais si je replonge je vais reperdre toute vie sociale, et je parle même pas des mes études que je foire déjà sans MMORPG alors là...
C'est terrible, car c'est quand on lit ce type de remarque qu'on se rend compte à quel point ce jeu est addictif. Clairement, je te comprends Khiryu: et encore, perso, je ne joue que dans des proportions très raisonnables (rarement le soir en semaine, ou une ou deux de temps en temps, et un peu plus le WE), mais vu ma moitié, lui... alors j'imagine quand on est étudiant et qu'il faut se prendre par la peau des fesses le soir pour bosser un fois rentré à la maison...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: MMORPG
« Réponse #185, le 15 Janvier 2007 à 15:34 »
Citation de Alaiya le 15 Janvier 2007 à 11:40
Mais ce mec est un grand grand grand malade!!!! Non, là, juste pitié hein... 305 jours de jeu, soit 7 320 heures, soit à raison de 8 heures par jour (pour une journée déjà no life mais à mon avis, les siennes sont pires), 915 jours de jeu, ou bien encore 2 ans et demi de jeu tous les jours.

Grave quoi...
Et sachant que le jeu est sorti aux Etats-Unis le 23 novembre 2004, tu peux même compter une moyenne d'un peu plus de 9h de jeu par jour. :wacko:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #186, le 15 Janvier 2007 à 15:37 »
Et encore je suis en fac, c'est moins le problème là. Me souviens qu'au lycée quand je faisais du Everquest, c'était autre chose et encore plus dur^^.

Mais effectivement c'est trop trop addictif, surtout que j'ai plutôt l'air d'être un jour comme ton mari voire pire plutôt qu'un joueur casual qui joue de temps en temps etc. Je veux dire que ça m'intéresse pas de jouer sans atteindre le niveau max ou sans faire des raids/instances dures. Et comme en général je suis un couche très tard ben ça n'aidait pas du tout ça^^.

Cela dit si pour BC on revient au même schéma, ca va vite me saouler, 1 à 2 mois pour atteindre le level max, 3 instances haut level seulement qu'on peut faire en groupe, sinon faut être 40 et sacrifier une soirée sur 2 de sa vie (d'autant qu'on a beau dire mais c'est quand même moins fun qu'un groupe de 5 où chacun est important), camping de bg pour espérer gagner 3 clopinettes...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #187, le 15 Janvier 2007 à 15:53 »
Citation de Aladfal le 15 Janvier 2007 à 15:34
Citation de Alaiya le 15 Janvier 2007 à 11:40
Mais ce mec est un grand grand grand malade!!!! Non, là, juste pitié hein... 305 jours de jeu, soit 7 320 heures, soit à raison de 8 heures par jour (pour une journée déjà no life mais à mon avis, les siennes sont pires), 915 jours de jeu, ou bien encore 2 ans et demi de jeu tous les jours.

Grave quoi...
Et sachant que le jeu est sorti aux Etats-Unis le 23 novembre 2004, tu peux même compter une moyenne d'un peu plus de 9h de jeu par jour. :wacko:
Oh fatche de... j'avais pas vu les choses sous cet angle! mais c'est pire que tout!!!
Citation
Mais effectivement c'est trop trop addictif, surtout que j'ai plutôt l'air d'être un jour comme ton mari voire pire plutôt qu'un joueur casual qui joue de temps en temps etc. Je veux dire que ça m'intéresse pas de jouer sans atteindre le niveau max ou sans faire des raids/instances dures. Et comme en général je suis un couche très tard ben ça n'aidait pas du tout ça^^.
Même combat yep. Disons que c'est super facile de se faire piéger par la course au stuff, ou au down de boss. Perso, j'arrive à m'en détacher dans le sens où j'ai d'autres occupations en terme de loisirs, tout aussi voire plus importantes que WoW.

mais j'avoue qu'il y a deux semaines, je me suis tapé un WE full wow, pour bourriner en BG et obtenir mon stuff épique.
Citation
Cela dit si pour BC on revient au même schéma, ca va vite me saouler, 1 à 2 mois pour atteindre le level max, 3 instances haut level seulement qu'on peut faire en groupe, sinon faut être 40 et sacrifier une soirée sur 2 de sa vie (d'autant qu'on a beau dire mais c'est quand même moins fun qu'un groupe de 5 où chacun est important), camping de bg pour espérer gagner 3 clopinettes...
On y reviendra, c'est sûr. Bon, par contre, je te trouve un peu optimiste pour le 1 à 2 mois pour le lvl 70... :mdr: les rumeurs disent:

- hypothèse optimiste: montée -> 70 = temps pour monter de 0 à 40
- hypothèse pessimiste: montée -> 70 = temps pour monter de 0 à 60 (!!!)

Donc, y a de quoi faire. M'est d'avis que ça va prendre un temps fou, je me marre en pensant à ceux qui se disent "pfff facile!"

Pour le reste, tu as entièrement raison. Qui dit grosses instances en raid, dit présence fortement conseillée au moins 3 soirs en semaine, disons que le point positif sera les MC and Co à faire à 20/25. Quant au BG... finito bientôt. Ben vi, quand tu vois que certains items verts seront = voire > à du T1 ou peut être même à du T2.... *déprime*

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #188, le 15 Janvier 2007 à 16:45 »
Citation de Alaiya le 15 Janvier 2007 à 15:53
On y reviendra, c'est sûr. Bon, par contre, je te trouve un peu optimiste pour le 1 à 2 mois pour le lvl 70... :mdr: les rumeurs disent:

- hypothèse optimiste: montée -> 70 = temps pour monter de 0 à 40
- hypothèse pessimiste: montée -> 70 = temps pour monter de 0 à 60 (!!!)

Donc, y a de quoi faire. M'est d'avis que ça va prendre un temps fou, je me marre en pensant à ceux qui se disent "pfff facile!"
Ben si ça équivaut à monter level 40 ouais c'est risible quand même. Ok ca se fait pas en 2 jours mais ça va hyper vite. Confère le pote de KiaN par exemple ou toute personne bien joueuse, et si c'est level 60 c'est déjà beaucoup mieux. Mais j'appelle pas ça un "temps fou" moi^^ 2 mois c'est le temps que j'ai mis pour atteindre le level 60 à la sortie du jeu en connaissant un peu le jeu grâce aux diverses beta internationales. Et le tout en continuant d'aller en cours et d'avoir une copine alors pour un no-life imagine :mdr:.

Ah MC à 20/25, ça ça va être fun ! Et on aura moins l'impression d'un troupeau qui suit un berger et qui se fait chier derrière son clavier a lancer 2 sorts différents.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #189, le 15 Janvier 2007 à 17:43 »
Citation
2 mois c'est le temps que j'ai mis pour atteindre le level 60 à la sortie du jeu en connaissant un peu le jeu grâce aux diverses beta internationales.
Sachant que mon temps de jeu cumulé a été de l'ordre de 17 jours pour monter 60 et si je t'applique un ratio de 15 jours, ça nous en fait en deux mois une moyenne de 6 heures par jour, 7j/7... :shifty:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #190, le 15 Janvier 2007 à 17:58 »
Citation de Alaiya le 15 Janvier 2007 à 17:43
Citation
2 mois c'est le temps que j'ai mis pour atteindre le level 60 à la sortie du jeu en connaissant un peu le jeu grâce aux diverses beta internationales.
Sachant que mon temps de jeu cumulé a été de l'ordre de 17 jours pour monter 60 et si je t'applique un ratio de 15 jours, ça nous en fait en deux mois une moyenne de 6 heures par jour, 7j/7... :shifty:
Ah nan ça c'est du calcul brut, bête et méchant^^ Et ce malgré le fait de passer de 17 à 15j ton calcul.

Bien sûr qu'après j'avoue avoir joué mon no-life, je ne le cache pas c'est dit au dessus et c'est pour ça que je veux pas y retourner :mdr:.

Faut ajouter la connaissance de jeu et donc de toutes ses quêtes de bas level de connue et archie connue (beta US, Beta coréenne, beta euro), le fait de jouer constamment à 2, le fait qu'à l'époque il n'y avait aucun bg donc à part les quêtes et instance, rien à faire (j'avais pas d'artisanat avant le level max). Mais cela dit ton calcul doit pas être loin quand même parce que 6h par jour c'était courant... :sweatdrop:.

Mais fais refais un perso dans une zone que tu connais et où tu as fais tes premières quêtes et tu vas voir la vitesse de progression impressionante quand tu t'amuses pas à pêcher des heures, tout visiter à pied, parler à tout les pnj ou prendre le jeu pour un salon de chat^^ (tous ces exemples sont véridiques, j'ai un copain qui a pas compris qu'on pouvait se battre je crois ou qui le prend comme un Sims online...). Bref optimisation ma chère^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #191, le 15 Janvier 2007 à 18:02 »
Citation
Mais fais refais un perso dans une zone que tu connais et où tu as fais tes premières quêtes et tu vas voir la vitesse de progression impressionante quand tu t'amuses pas à pêcher des heures, tout visiter à pied, parler à tout les pnj ou prendre le jeu pour un salon de chat^^ (tous ces exemples sont véridiques, j'ai un copain qui a pas compris qu'on pouvait se battre je crois ou qui le prend comme un Sims online...). Bref optimisation ma chère^^
Tu as tout à fait raison en fait! clairement, en reroll, j'ai une voleuse lvl 35 et mon dernier /played me donnait... moins de 4 jours. et je n'ai pas l'impression d'avoir bourriné, c'est juste que les quêtes, ben, ouais, je les connais par coeur (et encore: je râle parce qu'il faut que je marche jusqu'au lvl 40! :mdr:)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #192, le 15 Janvier 2007 à 18:19 »
Et ouais, c'est tellement rapide quand tu trouves en 2 secondes le sanglier à tuer et que t'avais mis 2 heures à chercher avec ton premier perso et le tout en faisant des messages sur le canal général depuis 1 heure ou alors quand tu zappes la quête que t'avais faites en 2h tout ça pour 10xp et un morceau d'armure que tu mettras jamais^^

Et même sans ça, je l'avais trouvé très facile comme MMORPG, c'est très et trop assisté (tant mieux pour certains bien sûr) et beaucoup trop rapide. Enfin bref, tout ça fait que j'ai trop vite fait le tour et que j'ai peur que BC ben ce soit pareil. Même si des fois je suis retenté de vouloir explorer les nouvelles zones et voir les nouveaux sorts^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #193, le 15 Janvier 2007 à 19:19 »
Ayé j'ai Burning Croisade entre les mains !!!!!!!!

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #194, le 15 Janvier 2007 à 19:25 »
Citation de Wingman le 15 Janvier 2007 à 19:19
Ayé j'ai Burning Croisade entre les mains !!!!!!!!
Ouais mais comme pour tous les MMORPG, ça doit être inactif jusqu'au 17 sur les serveurs, mais c'est toujours ça de fait remarque.