World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: MMORPG
« Réponse #45, le 22 Novembre 2005 à 19:34 »
Citation de Glazoubil le 22 Novembre 2005 à 19:29
ben à part Al et moi qui sommes sur Throk feroth, je pense qu'il n'y a plus personne...
Et Khiryu?
Ah... ah moins qu'il soit passé à autre chose, c'est tout à fait possible...

PS: sinon, Wingman, je suis également druide, lvl... 45!  :p: Et glaz' est chasseur pas loin de 50, à ce qu'il me semble, d'ailleurs! ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #46, le 22 Novembre 2005 à 20:04 »
Citation de Alaiya le 22 Novembre 2005 à 19:34
Citation de Glazoubil le 22 Novembre 2005 à 19:29
ben à part Al et moi qui sommes sur Throk feroth, je pense qu'il n'y a plus personne...
Et Khiryu?
Ah... ah moins qu'il soit passé à autre chose, c'est tout à fait possible...

PS: sinon, Wingman, je suis également druide, lvl... 45!  :p: Et glaz' est chasseur pas loin de 50, à ce qu'il me semble, d'ailleurs! ^^
Lvl 45 tu utilies quoi comme arme, baton ou masse ?

PAsque dès que je suis 45, hop direction Combe de Nigel, récupération de la quete pour avoir le batonnet de résurgence (de la tuerie), vivement ^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: MMORPG
« Réponse #47, le 22 Novembre 2005 à 20:11 »
Citation de Wingman le 22 Novembre 2005 à 20:04
Citation de Alaiya le 22 Novembre 2005 à 19:34
Citation de Glazoubil le 22 Novembre 2005 à 19:29
ben à part Al et moi qui sommes sur Throk feroth, je pense qu'il n'y a plus personne...
Et Khiryu?
Ah... ah moins qu'il soit passé à autre chose, c'est tout à fait possible...

PS: sinon, Wingman, je suis également druide, lvl... 45!  :p: Et glaz' est chasseur pas loin de 50, à ce qu'il me semble, d'ailleurs! ^^
Lvl 45 tu utilies quoi comme arme, baton ou masse ?

PAsque dès que je suis 45, hop direction Combe de Nigel, récupération de la quete pour avoir le batonnet de résurgence (de la tuerie), vivement ^^
Ah ben tiens, je ne la connaissais pas cette quête! ^^;;;
Je suis spé Masse à deux mains (un reste de mon tout premier perso, une paladine, que j'ai plutôt abandonnée, la pov'...), pi dague aussi, mais ça c'est un pur caprice: en effectuant mes quêtes au monastère, j'avais gagné en fin de quête une dage bleue "menace noire", qui me plaisait bien... et que je voulais utiliser!^^
Le bâton, j'ai pris un tel retard dans les compétences, qu'il faudrait vraiment que je tombe sur un bâton exceptionnel pour que je perde 2 heures à remonter mon niveau...^^

Quels métiers sinon?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #48, le 22 Novembre 2005 à 21:05 »
C'est un baton exceptionnel ^^ (enfin par rapport au mien)  :

Bâtonnet de résurgence
Lié quand ramassé
Deux mains
Bâton
Dégâts : 139 - 209
Vitesse 3,80
(45,8 dégâts par seconde)
Dégâts de l'arme +1
Equipé : Rend 8 points de mana toutes les 5 secondes.
Equipé : Restaure 2 points de vie toutes les 5 sec.


En ce moment j'ai ça

Bâtonnet d'illusion
Lié quand ramassé
Deux mains
Bâton
Dégâts : 94 - 142
Vitesse 3,40
(34,7 dégâts par seconde)
+7 Endurance
+15 Intelligence
+10 Esprit
Niveau 34 requis

Il est deux fois mieu que le mien et surtout me fait gagner de la mana et vie plus vite, je cours le prendre ^^
Sinon je suis un bon ptit artisan du cuir/depeceur (220 et 280)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: MMORPG
« Réponse #49, le 22 Novembre 2005 à 21:21 »
Je confirme: il va plutôt bien ce bâton!  :w00t2:
M'en vais prendre la quête tiens, du coup!^^

Pour l'heure, j'ai une masse 2m bleue, tout à fait équivalente à ton bâton actuel, comme quoi...^^

Ca rapporte, artisan du cuir? Me posait la question... je crois qu'en fait, je considère que ce sont les métiers de collecte uniquement qui rapportent vraiment j'ai l'impression...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #50, le 22 Novembre 2005 à 21:37 »
Ben oui ça rapporte bien, c'est sur que après faut y aller pour augmenter mais bon.

Pour me faire 6 po trop facile, je tue 6 lezards lvl 37, j'achete 4 petites perles (souvent a 10pa piece) et sur les lezards je lood des grands crocs.
Et hop 6 po.

Facile, certes je me fait moins de Po que d'autres mais bonn un palstron de plumes c'est bien a crafter et a vendre bien que plus dur (40 cuir epais ^^) mais ça se vend très bien.

Et toi tu est quoi ?


Ce sont les mineurs qui se font des c**** en or ^^

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
MMORPG
« Réponse #51, le 10 Décembre 2005 à 22:46 »
Citation de Alaiya le 22 Novembre 2005 à 19:34
Et Khiryu?
Ah... ah moins qu'il soit passé à autre chose, c'est tout à fait possible...
Ben après avoir bien dosé le jeu je n'ai toujours pas résilié (c'est reparti pour 3 mois sans que je fasse gaffe) mais je ne joue plus depuis la rentrée en fait, mais je pense que je vais me remettre en mode no life hardcore ubber gamer car y a eu pas mal de choses entre temps et ca va me changer les idées. Donc Wingman désolé mais moi je suis sur Elune (Mage 60 undead).
: Mardi 22 Novembre, 23:40:41
Ah ben voilà, j'ai replongé...Adieu vie sociale. Hier soir 2h10 du matin j'ai commis l'irréparable...j'ai réinstallé WoW... Bon par contre ma guilde a pas aimé mon coup de disparition de plusieurs mois (ils oublient un peu qu'on a une vie, avec malheuresement, des fois problèmes à côté). Mais bon ca devrait aller et le comble c'est qu'ils sont devenus encore plus hardcore qu'avant. Donc je suis reparti pour des nuits courtes, des runs de Molten Core chaque semaine et des cernes bien visibles...En même temps si ça peut me faire oublier certaines choses de la vie, tant mieux.
Donc sous peu je pourrais réalimenter ce topic mort^^.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
MMORPG
« Réponse #52, le 12 Décembre 2005 à 09:13 »
vi, j'ai fait pareil, suis tout le temps dessus ! Du coup j'suis lvl 52 et j'ai capté totu plein de trucs ! Genre les talents qu'on peut oublier et re répartir, les new pouvoirs, optimisation de mon set, achat d'un deuxième bijou...Faut plus le faire chier le Glazoubil, l'est en mode berseker now !  :mdr:
Glazourected !

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
MMORPG
« Réponse #53, le 12 Décembre 2005 à 09:38 »
Les MMORPS et moi ca a jamais été la passion, en general je me lasse de faire toujours la meme chose.
j'en ai acheter deux, et je ne joue plus a aucun des deux, je pense ptet me mettre a WOW ou FFXI.
Votre avis ?
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
MMORPG
« Réponse #54, le 12 Décembre 2005 à 09:47 »
mon avis est que quel que soit le type de jeu, tu fais toujours le même genre de trucs...
Pas de partie rpg dans need for speed, pas de partie quizz dans doom 3, etc...Moi je sais que je joue à wow depuis un an bientôt, et que je m'en lasse pas ! Mais les goûts les les couleurs, faut voir ce que tu préfères ! regarde des captures d'écran de chaque mmo intéressant, genre city of heroes, guild wars, FF ou wow, voire même des vidéos, pour être sûr que ça te plaira ! Et pis tu peux même faire une période d'essai à wow si tu connais quelqu'un qui l'a et qui peut te prêter les cd d'install...
Glazourected !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
MMORPG
« Réponse #55, le 12 Décembre 2005 à 19:30 »
La vraie différence c'est surtout que WoW est bien plus facile d'accès, plus rapide, et plus fun immédiatement alors que FFXI fait encore parti de ces MMORPG hardcore au leveling intensif et long, avec un jeu riche de plusieurs années et d'add-on en plus. Alors que WoW est relativement récent encore et la progression est rapide et facile. Je pense que si tu en as marre de cette répétition dans les MMORPG c'est vraiment WoW qu'il te faut c'est sûre, il a été fait dans cette optique (malheuresement pour certains côté je dirais).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
MMORPG
« Réponse #56, le 12 Décembre 2005 à 19:54 »
Je plussoie avec mes deux co-posteurs ci-dessus... sachant qu'en plus pour ma part, je ne suis pas, mais alors pas du tout, une accro jeux vidéo à la base. Le problème, c'est que j'ai touché à WoW. Et j'aurais jamais du!  :mrgreen:

C'est à la portée de tous et surtout, tu peux jouer comme tu veux, quand tu veux. Bon, j'avoue que pour le "quand", il arrive un moment incontournable où on ne maîtrise plus... C'est graphiquement sympa, c'est très très évolutif, et surtout, ce qui moi me plaît vraiment beaucoup, c'est que tu as plusieurs facettes:
- le bourrinisme;
- le commerce;
- l'école de la patience;
- le "staïle";
- le fun;
- le relationnel.

En gros, chacun peut y trouver son compte et je pense que c'est ce qui fait pour une part majeure, le succès de ce jeu.

Pour ma part, je joue "raisonné" (je m'en rend compte quand je croise Glazou'... "ah oui, quand même... déjà..." :sweatdrop:), à savoir très rarement le soir en semaine, et par contre, je suis plus présente le WE. En semaine, je me connecte juste pour faire mes affaires et éventuellement faire un peu de cueillette. De fait, je gère bien ma barre d'XP qui est bleue en permanence (et donc, j'avance presque aussi vite que si je jouais hard core).

je suis druide lvl 46 (47 normalement très rapidement, me reste plus grand chose) et bon, je prends mon temps... y a pas le feu au lac, et j'ai peur de m'ennuyer au lvl 60 pour tout dire... :p:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
MMORPG
« Réponse #57, le 12 Décembre 2005 à 20:04 »
Citation de Alaiya le 12 Décembre 2005 à 19:54
Je plussoie avec mes deux co-posteurs ci-dessus... sachant qu'en plus pour ma part, je ne suis pas, mais alors pas du tout, une accro jeux vidéo à la base. Le problème, c'est que j'ai touché à WoW. Et j'aurais jamais du!  :mrgreen:

C'est à la portée de tous et surtout, tu peux jouer comme tu veux, quand tu veux. Bon, j'avoue que pour le "quand", il arrive un moment incontournable où on ne maîtrise plus... C'est graphiquement sympa, c'est très très évolutif, et surtout, ce qui moi me plaît vraiment beaucoup, c'est que tu as plusieurs facettes:
- le bourrinisme;
- le commerce;
- l'école de la patience;
- le "staïle";
- le fun;
- le relationnel.

En gros, chacun peut y trouver son compte et je pense que c'est ce qui fait pour une part majeure, le succès de ce jeu.
Tout à fait c'est très ouvert comme jeu!
Citation
De fait, je gère bien ma barre d'XP qui est bleue en permanence (et donc, j'avance presque aussi vite que si je jouais hard core).
Là par contre tout est relatif ;).
Citation
je suis druide lvl 46 (47 normalement très rapidement, me reste plus grand chose) et bon, je prends mon temps... y a pas le feu au lac, et j'ai peur de m'ennuyer au lvl 60 pour tout dire... :p:
Oui le problème est la, arrivé au 60 en fait tu peux plus t'amuser vraiment si tu consacres pas plus de temps au jeu, enfin biensure il reste les métiers mais si t'es a fond il y a les instances "simple" à 5 qui prennent un minimum de temps et ensuite les raids à 40 qui carrément te bouffent des soirée entières ou il faut des règles strictes. Donc profites bien ;). Mais bon tu peux très bien jouer et t'amuser sans faire ce genre de choses ou meme en refaisant un perso, après chacun son style de jeu ;).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
MMORPG
« Réponse #58, le 12 Décembre 2005 à 22:05 »
Citation
Là par contre tout est relatif
Je sais, je sais... mais tout est affaire d'auto persuasion... (méthode Coué quoi!) :mrgreen:
Citation
Oui le problème est la, arrivé au 60 en fait tu peux plus t'amuser vraiment si tu consacres pas plus de temps au jeu, enfin biensure il reste les métiers mais si t'es a fond il y a les instances "simple" à 5 qui prennent un minimum de temps et ensuite les raids à 40 qui carrément te bouffent des soirée entières ou il faut des règles strictes. Donc profites bien . Mais bon tu peux très bien jouer et t'amuser sans faire ce genre de choses ou meme en refaisant un perso, après chacun son style de jeu .
C'est vrai qu'étant plutôt tendance "jeu en solitaire", je ne suis pas une grande fan des instances, sauf quand je les fais avec des joueurs que je connais, ceux de ma guilde notamment (et encore, ça dépend des instances: autant j'ai adoré faire le Monastère, autant j'ai détesté faire Uldaman).  Et passer 6 à 8 heures dans une instance... (c'est ce que j'ai lu dans le dernier joystick HS WOW pour une instance HL... et franchement, j'ai du relire la phrase 3 fois ! :oo:)... très peu pour moi, même si je sais qu'en même temps, c'est là que je trouverai les plus beaux objets. Cruel dilemne...

Donc, je pense plutôt m'orienter vers les métiers et vers le reroll... j'ai d'ailleurs déjà un peu commencé: une voleuse. Et bien, je confirme, voleur, c'est pas simple à faire, j'ai vraiment galéré au début. Mais une fois qu'on commence à maîtriser un peu (je suis trèèèèès loin d'avoir tout compris encore), c'est franchement sympa comme classe.
____
Al', qui a fait l'affaire du mois ce soir: 12 sauvageonnes = 3 po!^^

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
MMORPG
« Réponse #59, le 13 Décembre 2005 à 04:44 »
Oui voleur c'est très fun à jouer, dommage que ce soit si populaire (et, même si c'est le rôle de la classe, souvent joué juste dans le but de tuer vite les joueurs en fourbe).
Par contre j'ai pas lu ce H.S Joystick mais ouais 6h en instance c'est faisable m'enfin c'est Molten Core (coeur de magma) aucune autre ne peut durer aussi longtemps (pas sure pour BWL/repaire de l'aile noire mais elle semble plus courte). Par contre le 8h de suite faut le vouloir (oui ce n'est que 2h de plus mais a partir de 5h 6h chaque minute est dure :mdr:). Je veux dire la progression est sauvegardée (en gros, c'est un peu plus compliqué que ça) donc c'est pas la peine de s'éclater la tête pendant 8h non stop même si ca m'est deja arrivé. Autant stopper et reprendre le lendemain. Puis ca évite une migraine qui ne part pas :sweatdrop:.

En ce qui me concerne j'ai essayé de reroll mais je suis vraiment trop flemmard pour tout refaire :sweatdrop:. J'ai dû faire trop de bêta aussi avec des persos recommencés de 0. Puis même si le bas level est beaucoup plus fun (mes meilleurs souvenirs de WoW avec des amis datent du jour de lancement du jeu et des jours qui suivèrent, quand tout le monde était bas level) je trouve le haut level plus intéréssant pour les stratégie de combats etc.