World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #465, le 1er Mai 2012 à 09:11 »
Ce week-end était la première béta publique (enfin surtout accessible pour ceux ayant préacheté le jeu en fait) de Guild Wars 2.
J'ai été surpris de découvrir que dans le monde de Guild Wars 2, Kian est une blonde plantureuse qui ressemble vaguement à Denise Richard et fait office de réparatrice d'armures dans la zone de départ humaine (elle doit être plus musclée qu'il n'y parrait)  :mdr2:

(cliquez pour montrer/cacher)



Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #466, le 5 Juin 2012 à 22:10 »
Pour ceux que ça intéresse, il a été annoncé à l'E3 que SWTOR passerait en "free jusqu'au level 15" à partir du mois de juillet.
Malgré les nombreux sons de trompette victorieux de Bioware aux début comme quoi "ils avaient détrôné WoW" et même si le jeu est plus populaire qu'un Warhammer Online, un Age of Conan ou un Aion, comme ces MMO il semble être entré dans la phase "6 premiers passés, les premiers joueurs vont voir ailleur" il semble être contraint au même destin que ces 3 là : attirer le plus de nouveaux membres pour survivre sur le long terme.

Dans un autre registre apparemment THQ toujours dans la tourmente financière a fermé son studio qui s'occupait de la licence WWF, ça sent encore plus le pâté pour Warhammer 40K Dark Millenium. Si y a pas des sous qui rentrent très vite dans l'année (Dawn of War III ?), c'est toute la boite qui coule.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #467, le 5 Juin 2012 à 22:45 »
Dangereux, très dangereux piège pour mon frère et moi. Et vu qu'on vie en ce moment en colloc, c'est encore plus dangereux !!

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #468, le 17 Septembre 2012 à 07:48 »
Citation de Jaxom le 1er Mai 2012 à 09:11
Ce week-end était la première béta publique (enfin surtout accessible pour ceux ayant préacheté le jeu en fait) de Guild Wars 2.
J'ai été surpris de découvrir que dans le monde de Guild Wars 2, Kian est une blonde plantureuse qui ressemble vaguement à Denise Richard et fait office de réparatrice d'armures dans la zone de départ humaine (elle doit être plus musclée qu'il n'y parrait)  :mdr2:

(cliquez pour montrer/cacher)



:mdr: J'ai découvert ça hier, en effet! XD

Je passe par là juste pour signaler qu'à mon tour, je me mets à GW2 (lassée de WoW depuis bien trop longtemps - pas joué depuis plus d'un an, facile) et que j'aime beaucoup ce que je découvre. A suivre donc, mais pour le moment, je suis séduite!

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #469, le 17 Septembre 2012 à 09:56 »
Moi, je joue par intermitance en attendant le retour des vacances où je jouerai à plein temps.
Cependant, comme tous les MMO dans leur première année, le contenu dispo est loin d'être aussi vaste que celui de WoW (ou même de GW1)
Je trouve toujours que je préfère les combats de GW1 qui sont bien moins fouillis et chaotiques ; ici mes compétences de soutient d'alliers ne servent à rien tellement on ne voit rien en combat. Et le degré de finission de SWTOR (écriture du scénar, transition d'une mission à une autre, dialogues cinématiques) bien mieux que celui de GW2.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #470, le 17 Septembre 2012 à 10:51 »
Citation
Cependant, comme tous les MMO dans leur première année, le contenu dispo est loin d'être aussi vaste que celui de WoW (ou même de GW1)
j'ai commencé à jouer à WoW en 2004 je crois, et j'ai vu le truc grossir, c'est vrai. Ceci étant dit, d'une part si c'est pour devenir ce que WoW est devenu, merci mais non merci, et d'autre part, GW2 ne fonctionne pas sur abonnement. De fait je conçois tout à fait que le contenu soit moins riche - ce ne sont pas les mêmes moyens financiers - mais si c'est intéressant, pour moi, ça compte.

WoW a tellement été uniformisé, simplifié, que honnêtement, c'est devenu chiant.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #471, le 17 Septembre 2012 à 11:17 »
Attention je parle bien ici de contenu PvE et d'aires géographiques et non pas de mécanismes ou classes. Ici. On a une aire de jeu similaire en taille à Nightfall ou Faction, 1/3 plus petite que Prophecies donc à sa sortie (Prophecies se déroule en Tyrie également).

Après, en regardant le découpage de la carte et en interragissant avec les PNJs, ou en regardant le nombre de portail asura inutilisés à l'Arche du Lion (au nord-est de la place des 5 portails, il y a une place avec 6 portails désactivé en maintenance), on sent venir gros comme une maison, les ajouts des races tengu et kodan comme races jouables (peut-être aussi les dragerres dans les cimefroides du sud et les oubliés dans le désert de cristal).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #472, le 17 Septembre 2012 à 11:42 »
Citation de Alaiya le 17 Septembre 2012 à 10:51
Citation
Cependant, comme tous les MMO dans leur première année, le contenu dispo est loin d'être aussi vaste que celui de WoW (ou même de GW1)
j'ai commencé à jouer à WoW en 2004 je crois, et j'ai vu le truc grossir, c'est vrai. Ceci étant dit, d'une part si c'est pour devenir ce que WoW est devenu, merci mais non merci, et d'autre part, GW2 ne fonctionne pas sur abonnement. De fait je conçois tout à fait que le contenu soit moins riche - ce ne sont pas les mêmes moyens financiers - mais si c'est intéressant, pour moi, ça compte.

WoW a tellement été uniformisé, simplifié, que honnêtement, c'est devenu chiant.
Hélas, il n'était pas censé être un jeu de niche mais bien un blockbuster. Si au départ, WoW a emprunté tous les éléments des MMORPG antiques, il a surtout transformé ces éléments pour les massifier et créer des mécaniques de plus en plus accessibles et uniformes.
Historiquement, les deux changements manifestes sont la sortie de BC (possibilité pour la horde d'avoir des paladins, l'alliance des chamans), puis la 3.0 (préparant Warth of the lich king) où les buffs ont été uniformisés/généralisés pour ne plus créer, en principe, des classes indispensables.

Après, je ne dirais pas qu'il est simplifié. Tout dépend de l'environnement.
La montée de niveau a été raccourcie, c'était nécessaire même si ce fut trop radical. Elle est très simple, là aussi, de manière trop radicale. Mais on peut comprendre le principe.

Par contre, le pve ni les mécaniques du jeu ne sont pas simplifiés. Bien jouer une classe est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Bien jouer une rencontre en mode normal et héroïque est plus difficile... Le mode héroïque vaut très largement les combats les plus difficiles de WoW.
Le problème est que Blizzard nerf à la hache les rencontres. Mais les combats sont bien plus difficiles, complexes que la plupart des combats époque Vanilla ou BC.
Prenez Ragnaros en HM version Cataclysme, il fait passer Ragnaros de Molten Core pour une flammêche.

Le jeu, en tous cas, a changé et nous aussi. Je joue plus pour être avec mes amis IRL... moins nombreux eux aussi, d'ailleurs.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #473, le 17 Septembre 2012 à 12:04 »
Flav', comme tu dis, on a changé, c'est clair. Après, nous sommes aussi tous différents. Quand je parle de simplification, je parle en effet de l'environnement, de la progression, et de nombreux éléments inhérents au départ à chaque classe.

Certes, pour aller aujourd'hui de 1 à 85, il était nécessaire de simplifier, mais tout le côté challenge et récompenses bien méritées a disparu: quand on pouvait se payer une monture normale à 40 et une monture épique à 60, c'était énorme. On galérait pour ça, fallait des sous, on était super content. Il fallait aussi faire des instances - genre le Mona, la première fois (et mêmes les suivantes), c'était chaud - pour de vrai, etc, etc. Aujourd'hui, on reroll, un 85 vient rusher le truc, les montures sont données, et puis niveau classes, ma foi: le chasseur n'a plus besoin de filer à bouffer à son pet (il n'a même plus besoin de munitions!), le démo n'a plus besoin de récupérer des âmes pour invoquer ses pets, etc, etc. Tout ce qui faisait certaines caractéristiques a disparu en faveur d'une uniformisation de la progression.

Pour le PvE: c'est vrai, la difficulté subsiste, et heureusement. J'ai des souvenirs de quelques héro où, bon, c'était pas glop, surtout en aléatoire. Faut savoir jouer sa classe et en ce sens l'arbre des talents était tout de même important (on y passait du temps). Pouf, disparu! Et même: pour être opti, au final, tout le monde avait le même arbre de talents. Avant, il y avait plus de variété. Quelque part, on te dit que pour être opti, faut que tu aies cet arbre et pas un autre. Donc on uniformise aussi. J'ai vu rapidos le nouveau truc qui remplace l'arbre et, heu... ah oué  :sweatdrop:

Maintenant, je ne peux pas parler pour le PvE HL, je n'ai plus pratiqué depuis des années. Mais il est tout de même rassurant de voir que le niveau de difficulté y a été conservé d'après ton expérience.. Ceci étant dit, pour des joueurs casual dans mon genre, le jeu en lui-même ne me donne plus envie, car je n'y découvre plus grand chose, en dépit des extensions.
Citation
Attention je parle bien ici de contenu PvE et d'aires géographiques et non pas de mécanismes ou classes. Ici. On a une aire de jeu similaire en taille à Nightfall ou Faction, 1/3 plus petite que Prophecies donc à sa sortie (Prophecies se déroule en Tyrie également).
Là, je ne peux pas encore juger. De prime abord, la carte du monde m'a l'air immense! Je verrai à l'usage.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: World of Warcraft - THE no life attitude
« Réponse #474, le 23 Septembre 2012 à 15:13 »
Citation de Jaxom le 1er Mai 2012 à 09:11
Ce week-end était la première béta publique (enfin surtout accessible pour ceux ayant préacheté le jeu en fait) de Guild Wars 2.
J'ai été surpris de découvrir que dans le monde de Guild Wars 2, Kian est une blonde plantureuse qui ressemble vaguement à Denise Richard et fait office de réparatrice d'armures dans la zone de départ humaine (elle doit être plus musclée qu'il n'y parrait)  :mdr2:

(cliquez pour montrer/cacher)



Pas mal  :roule:
Citation de Jaxom le 17 Septembre 2012 à 09:56
(...) Et le degré de finission de SWTOR (écriture du scénar, transition d'une mission à une autre, dialogues cinématiques) bien mieux que celui de GW2.
J'y ai joué un peu et courir après des espèces de machines sur lesquels tu te contente de tirer à tout bout de champ ne m'avait pas passionné (c'est le tuto initial du jeu je crois ?)
Bon ceci dit je n'ai aucune expérience en MMORPG.

Faudrait ptetre renommer ce topic en un truc mixte pour les MMORPG ? (je ne l'ai que peu suivi, je ne sais pas s'il y est souvent question d'autre chose que WoW)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"