Surtout que je ne vois pas pourquoi le fait de mettre en ligne des paroles ou des partitions est un délit :oo:
Les musiques ne sont pas libres de droit, et il en est de même avec la partition. En effet, pour toucher des droits, il faut déposer la musique et les textes pour être rétribué par la SACEM qui gère cela.
Ceci veut donc dire qu'il n'est pas légal de diffuser une partition et des paroles de chanson sans l'ayant-droit.
Si on continue dans tant de bêtise on interdira bientôt les copy-bands (groupes reprenant des musiques d'autres groupes généralement sans autorisation).
Après ce qui me rend le plus fou, c'est que quelqu'un qui retrouve d'oreille les accords d'une chanson peut avoir des soucis s'il le diffuse ou joue. On frise la top de la bêtise là (et je reste poli...).
Etant quelque peu musicien, j'ai retrouvé d'oreille par exemple des musiques de Seiij Yokoyama, j'en suis à un point où si je diffuse un enregistrement de ce que je joue, je peux être coupable de contre-façon; mébiaingsur !!
Chaque artiste aujourd'hui se forme grâce à son environnement, il puise son inspiration de ce qu'il a pu écouter plus jeune, souvent en reproduisant quelque chose qu'il apprécie pour par la suite développer et créer son art. On tombe dans des débats bien plus philosophiques et complexes que: oh le vilain il reproduit sur Finale, Guitar Pro (ou je ne sais quel logiciel de musique) des partitions, hop on le choppe et il va payer...