DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1695, le 22 Janvier 2012 à 22:38 »
Filesonic a visiblement jeté l'éponge (pour le moment) :
Citation
All sharing functionality on FileSonic is now disabled. Our service can only be used to upload and retrieve files that you have uploaded personally. If this file belongs to you, please login to download it directly from your file manager.
Il n'est possible que de récupérer les fichiers qu'on a soit-même uploadé, maintenant.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1696, le 22 Janvier 2012 à 22:45 »
http://vivendi.com/ vient de mourir

Actuellement il est pas accessible, mais j'ai enregistré la page qui apparaissait tout à l'heure
Citation
Anonymous #opbelgium & #opfrance, accuse Vivendi d'acte de censure et de haute trahison envers l'esprit d'INTERNET.
Par sa participation au lobbying culturel, Vivendi se rend coupable de pression antidémocratique auprès des gouvernement,
et est directement responsable de l'acte de guerre intenté par le FBI contre la communauté d'internet.
Megaupload reviendra de toute facon,
Universal ne gagnera pas.

We are Anonymous,
we are legion,
we do not forgive,
we do not forget,
expect us!

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1697, le 22 Janvier 2012 à 22:48 »
MixtureVideo vient de bloquer l'accès "embedded" (inséré dans une page) aux utilisateurs enregistrés/premium, et comme c'était un truc très utilisé pour le streaming.

A ce rythme là, dans une semaine, le "Direct Download" n'existera, plus qu'ils sont forts ces américains !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1703, le 23 Janvier 2012 à 16:46 »
Citation de RoiLion.Thom le 23 Janvier 2012 à 16:25
Cette "guerre" des Anonymous est tout bonnement stupide...
Je ne crois pas. Ils exercent un moyen de pression et d'expression. Est-il inutile ? Sans doute, mais si nous avions un législateur intelligent, il tiendrait compte de ce message expliquant qu'Internet a sa propre logique et ses lois ne peuvent pas être calquées sur un code civil qui ne connaissait pas le monde immateriel.

En tous cas, pour moi, Anonymous est plus admirable que moi, qui ne fait qu'en parler.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1705, le 23 Janvier 2012 à 17:18 »
Citation de AZB le 23 Janvier 2012 à 16:48
Dans la série "rigolonzunbrin":

http://www.numerama.com/magazine/21349-pour-marland-militello-l-arret-de-megaupload-est-du-a-nicolas-sarkozy.html



(cliquez pour montrer/cacher)
Pauvre conne, va
c'est pas une nouvelle, celle là, minitelrose...   

déjà y'a quelques mois (je ne sais plus sur quel sujet) elle avait pondu un truc, mais put...  , une véritable experte en lèche présidentielle...  plus cireuse de pompes, tu meurs!
Citation de RoiLion.Thom le 23 Janvier 2012 à 16:25
Cette "guerre" des Anonymous est tout bonnement stupide...
ha ben voila qui clotûre le débat. Taisez-vous manants, j'ai raison. 

 :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1706, le 24 Janvier 2012 à 10:28 »
Vous pouvez parler, je vous y autorise, mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Tant qu'il s'agit de mettre des sites hors-ligne... bon... c'est déjà une réaction démesurée, mais soit, c'est du domaine de la galéjade, qui montre bien à ces "responsables" qu'ils n'y connaissent rien dans ce domaine comparé aux utilisateurs.
Mais quand je vois qu'on commence à balancer des infos sur des gens (qui ne font que leur boulot), ou qu'on menace d'attaquer les sites des banques (avec tous les services que l'on sait disponibles sur ces sites)... là ça va carrément trop loin... On vire dans une espèce de "terrorisme digital" qui, au final, ne fera que renforcer l'image que Megaupload = pirates, puisqu'il est défendu par les "terroristes".

Si dans le cadre d'un débat on ne peut plus exprimer d'opinion, faut le dire, hein, je me tairais. Déjà que je participe quasi jamais justement à cause de ce genre de remarques...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1707, le 24 Janvier 2012 à 10:36 »
Citation de RoiLion.Thom le 24 Janvier 2012 à 10:28
Mais quand je vois qu'on commence à balancer des infos sur des gens (qui ne font que leur boulot), ou qu'on menace d'attaquer les sites des banques (avec tous les services que l'on sait disponibles sur ces sites)... là ça va carrément trop loin... On vire dans une espèce de "terrorisme digital" qui, au final, ne fera que renforcer l'image que Megaupload = pirates, puisqu'il est défendu par les "terroristes".
Oui, c'est pas faux  :mouais:

Autant qu'ils rendent des sites genre Hadopi ou celui du gvt US indisponibles en guise de représailles, perso je trouve ça rigolo, autant les attaques aux personnes, c'est beaucoup plus discutable...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1708, le 24 Janvier 2012 à 10:54 »
Citation de RoiLion.Thom le 24 Janvier 2012 à 10:28
Vous pouvez parler, je vous y autorise, mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Tant qu'il s'agit de mettre des sites hors-ligne... bon... c'est déjà une réaction démesurée, mais soit, c'est du domaine de la galéjade, qui montre bien à ces "responsables" qu'ils n'y connaissent rien dans ce domaine comparé aux utilisateurs.
Mais quand je vois qu'on commence à balancer des infos sur des gens (qui ne font que leur boulot), ou qu'on menace d'attaquer les sites des banques (avec tous les services que l'on sait disponibles sur ces sites)... là ça va carrément trop loin... On vire dans une espèce de "terrorisme digital" qui, au final, ne fera que renforcer l'image que Megaupload = pirates, puisqu'il est défendu par les "terroristes".

Si dans le cadre d'un débat on ne peut plus exprimer d'opinion, faut le dire, hein, je me tairais. Déjà que je participe quasi jamais justement à cause de ce genre de remarques...
Oui enfin, si tu réagis à ce que dit Popo', t'as pas fini  :mdr:

Après, je dirai et alors ? Le terrorisme est une action définie comme telle par le pouvoir dominant. Pour autant, la pratique de l'intimidation par le pouvoir en place existe aussi. Je ne légitime pas les actions d'Anonymous mais il faut les contextualiser, même les plus personnelles.

De toutes façons, le pouvoir des lobbys et le leviathan (je vais me remettre à Hobbes moi) du pouvoir trop lourd, trop fort pour faire autrement.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1709, le 24 Janvier 2012 à 11:04 »
Citation
Après, je dirai et alors ? Le terrorisme est une action définie comme telle par le pouvoir dominant. Pour autant, la pratique de l'intimidation par le pouvoir en place existe aussi.
T'es un peu extrême quand même, avec ce raisonnement tu peux tout légitimer, et dans ce cas aucune loi n'est défendable, car après tout toutes les lois sont des créations de personnes ayant le pouvoir...

Et encore une fois, je sais pas mais j'ai l'impression que les gens ont des pré occupations décalées, ils ne font que mettre en place un moyen pour contrer le détournement du droit ( et pas un droit abbérant en plus, en téléchargeant tu spoiles les droits que détiennent des personnes ( en toute légitimité sur l'oeuvre ).

Je suis plus révolté par le prix de l'essence ou par l'existence des agences de notations moi...

Quand tu prends un PV parce que tu grilles volontairement un feu rouge (outre le danger pour autrui) c'est bien normal, tu râles mais tu ne contestes pas le PV. Et là ça crée une révolte... pour des films...