Vous et vos achats sur le net

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Vous et vos achats sur le net
« le 25 Novembre 2005 à 14:51 »
De plus en plus aujourd'hui, les achats se font sur le net, pour un peu tout et n'importe quoi: voyages, multimédia (DVD, livres, CD...), matériel hi-fi ou informatique, fleurs... bref, de tout.

On a tous nos liens préférés, quels sont donc les vôtres? Y en a t il à éviter absolument?

Pour ma part, voici ceux avec lesquels j'ai déjà traité:

- fnac.com: très très bien, la fnac. Le site est relativement clair (je ne dirais pas "très" parce que c'est parfois un peu brouillon et ça manque de logique sur certains domaines), les délais de livraison sont très rapides (et s'ils ont un problème, ils préviennent) et surtout, surtout, ils ne débitent la commande qu'au moment de l'expédition. A ce jour, c'est le seul site que j'ai croisé qui agissait ainsi. Les biens commandés: principalement des livres (que je trouvais pas en magasin sur avignon).

- cdiscount.com: pas mal du tout! je n'y croyais pas au début, mais j'ai toujours été très satisfaite. Délais de livraison vraiment impeccables, un très bon suivi. Biens principalement commandés: des DVD (ils ont vraiment de très bonnes offres, il faut être à l'affut).

- sncf.com: la joie de ne pas aller faire la queue au guichet ou à la machine qui une fois sur trois sera en panne! Rapide, pas d'erreur. Nickel.

- mangadiscount.com: alors là... première commande effectuée il y a près de trois semaines, et toujours rien. Débitée bien entendu. j'attends de voir mais pour l'instant, ça part mal.

- bdnet: très bien eux aussi, malgré des délais de livraison de l'ordre de 1 semaine plutôt que 48 heures. Un peu cher néanmoins à mon goût, surtout au niveau des coûts d'expédition.

On m'a chaleureusement conseillé rueducommerce.com que je n'ai pas encore essayé. Pour ma part, j'hésite encore à commander du gros matos par le net; ma meilleure amie néanmoins a acheté sa TV et son lecteur DVD sur rue du commerce, et visiblement, elle en est très contente et n'a eu aucun problème.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #1, le 25 Novembre 2005 à 14:54 »
Beaucoup ont eu des soucis avec CDiscount mais je n'en fait pas partie, jamais eu de soucis moi (j'y ai acheté DVD et lecteur DVD/Divx), cependant, leurs délais peuvent parfois être très longs vu qu'ils fonctionnent  souvent en flux tendu.

S'il y a parait-il un magasin à éviter, c'est Multepass : je n'ai jamais entendu autre chose que du mal de ce site.

Sinon pour vos achats d'occasion, je recommende http://www.priceminister.com et http://www.deuxfoismoinscher.com !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #3, le 25 Novembre 2005 à 15:11 »
je suis aussi de ceux qui recommandent cdiscount, et rueducommerce, ce dernier surtout si vous achetez pour plus de 80 € pour éviter les frais de port...

sinon, www.dvdpascher.net peut être sympa pour les dvd neufs ou d'occasion pas cher...
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #4, le 25 Novembre 2005 à 15:18 »
Citation
sinon www.hlj.com pour ce que vous savez ...
Ah ben non, je savais pas... mais maintenant je sais! :D
Citation
sinon, www.dvdpascher.net peut être sympa pour les dvd neufs ou d'occasion pas cher...
eh mais c'est pas mal du tout ce truc! je ne connaissais pas et viens d'aller y faire un tour: pas mal le coup du moteur de recherche. j'ai fait l'essai sur le dernier starwars, et il y a quand même près de 5 euros de différence entre la fnac et le moins cher, ça vaut le coup.

Quid des sites type yesasian? pour l'instant, je n'ai testé que des sites français... niveau prix et choix?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #5, le 25 Novembre 2005 à 15:20 »Modifié le 25 Novembre 2005 à 15:22 par KiaN
Ah oui pis pour les cellulos et autres joyeusetés de collectionneurs aux enchères :

Mandarake !
http://ekizo.mandarake.co.jp/auc_e/index.do

Bienvenue sur le paradis des collectionneurs ;)


J'ai acheté  aux enchères dessus une fois ou deux, pas de soucis, livraison rapide. Attendez la dernière seconde pour enchérire par contre  :whistling2:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #6, le 25 Novembre 2005 à 15:20 »Modifié le 25 Novembre 2005 à 15:22 par ubaj
Cdiscount: pas eu de souci pour ma part, mais si panne du matériel alors il faut renvoyer sous colissimo et à ses frais.

LDLC: pour le matos info, jamais eu un pépin (et j'en ai passé des commandes), SAV super rapide (même pour le remplacement d'une barette mémoire no-name qui ne fonctionnait pas, et passage des frais de port en bon d'achat), prix assez compétitifs.

Manga-distribution: pour les prix, ce n'est pas le top (bon y a la carte de membre), par contre le SAV est bon, mais dans le carton la protection (quand y en a une ) est un peu cheap.

Cd-japan: Hadès powaaaaaaaa!!!  :mdr: Bon outre le prix des DVDs, et le fait qu'il faille inscrire le num de CB directement sur le site (ce qui ne m'enchentait pas des masses), pas eu un seul souci (même pas la douane ^^), les DVDs sont super bien protégé dans le du papier bulle et tout le tralala.

nierle.de: DVDs et CDs vierges, pas eu de souci. Mais un ami a eu la bonne surprise d'avoir un carton remplis de DVDs rayés car il avait acheté des DVDs dans cake box en plastoc pas très solide. Pas moyen de se faire rembourser, mais les prix sont bas.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #8, le 25 Novembre 2005 à 16:22 »
Citation de KiaN le 25 Novembre 2005 à 15:20
J'ai acheté  aux enchères dessus une fois ou deux, pas de soucis, livraison rapide. Attendez la dernière seconde pour enchérire par contre  :whistling2:
Je me souviens de ça en effet.  :roule: Ava mieux depuis ? ^^
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #9, le 25 Novembre 2005 à 16:24 »
Si j'étais peté de thunes je ferais pleins d'achats sur ce site mais ce n'est pas dans mes moyens, vil moqueur qui se fout de moi  :mdr:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #10, le 25 Novembre 2005 à 17:01 »
Cdiscount perso je trouve les prix excellents mais je ne commande uniquement que c'est un objet que je ne suis pas pressé d'avoir, c'est à dire une bonne occaz niveau pix mais que je suis pas pressé. Autant sur les dvd ils me semblent rapides pour le reste c'est comme KiaN l'a expliqué, ca depend vraiment des stocks et malgré ce qu'il peut y avoir marqué niveau disponibilité. Sinon niveau prix et emballage c'est ok.

Sinon je pense que tous les sites que j'utilise ont été citée de mémoire, je rajouterais au cas ou.
Biensure les fameux sites d'enchère mais bon ca dépend pas trop du site mais surtout des autres contacts.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #11, le 25 Novembre 2005 à 17:23 »
Sur internet, je n'achète que des billets de navion, sur les sites des compagnies, des charters ou autre. J'arrive toujours a magouiller un meilleur price qu'avec opodo ou last minute ou autre, donc...

Sinon j'ai acheté des choses sur la Fnac, et sur Amazon évidemment. J'ai une préférence pour ce dernier d'ailleurs, surtout pour les délais de livraison à l'étranger...

 :jap:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #12, le 25 Novembre 2005 à 17:29 »
Citation de tinou le 25 Novembre 2005 à 17:23
Sur internet, je n'achète que des billets de navion, sur les sites des compagnies, des charters ou autre. J'arrive toujours a magouiller un meilleur price qu'avec opodo ou last minute ou autre, donc...
Pas etonnant vu les commissions, celà dit tu n'auras jamais de charter comme ça mais vu tes destinatins, faudrait déjà que charter il y ait ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vous et vos achats sur le net
« Réponse #14, le 26 Novembre 2005 à 22:16 »
Moi les miens :

Cdiscount : là faut pas être pressé, sinon je n'ai pas eu de problèmes (mon frère oui, exemple, il reçoit le DVD collector de Bruce Lee et qu'est ce qui manque dedans : deux dvd !)

Ebay , bon ça c'est "traditionnel ; j'y achète mes mangas neufs et pas cher.

Mangadiscount.com je connaissais pas et j'arrive pas y a accéder, c'est pas plutot discountmanga.com ?? (c'est juste une question)
Ca on trouve pas mal de choses, pas trop cher (j'ai pu enfin trouver un pack des Wingman la bas)

Alapage.com, grand site, beaucoup de choses mais trop cher"