Les revendications des stagiaires dans les entreprises

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [débat] Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #30, le 24 Novembre 2005 à 10:58 »
Le MEDEF estime qu'il y a environ 10 000 stagiaires qui sont en fait des "emplois déguisés", et propose l'etablissement d'une charte de bonne conduite afin de ne pas "alourdir" le code du travail. (source : Metro)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #32, le 25 Novembre 2005 à 14:05 »Modifié le 25 Novembre 2005 à 14:32 par Ex-Floodeur
Citation de Alaiya le 23 Novembre 2005 à 17:00
Mais ne pouvez vous donc pas reconnaître l'utilité d'un stage? Vous passez complètement sous silence cet aspect des choses, l'aspect positif du stage, pour au contraire abonder dans un seul et unique sens.
Ne le prenez pas mal mais il y a quand même beaucoup de formatage d'esprit là... Un peu de sens critique de temps à autres ça ne fait de mal et c'est quand plus constructif.
Oh si je le reconnais et je partage même totalement ton avis.  sur mon CV, j'ai énormément d'experience pro acquise grâce à mes stages de longue durée (18 mois de stages pendant ems études). Certes, c'est aps toujours super rémunéré , mais on y apprend bien plus en entreprise qu'à l'ecole.

Après il ya  desabus c'est clair. J'ai eu droit à un stage de 2 mois non rémunéré....

Globalement les boites sont bien plus in téréssées par les stages de longues durée (4-5 mois minimum), et ca apporte énormément d'experience au stagiaire :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #35, le 28 Novembre 2005 à 10:31 »
leur sujet sur la discrimination à l'embauche avait déjà été diffusé en 2004 déjà ... par contre je trouve véritablement scandaleuse cette entreprise de recrutement qui donne des responsabilités de recruteur avec des objectifs hyper serrés à un stagiaire à son 2ème jour de stage ... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #36, le 28 Novembre 2005 à 14:53 »
Citation de Amnounet le 28 Novembre 2005 à 10:31
leur sujet sur la discrimination à l'embauche avait déjà été diffusé en 2004 déjà ... par contre je trouve véritablement scandaleuse cette entreprise de recrutement qui donne des responsabilités de recruteur avec des objectifs hyper serrés à un stagiaire à son 2ème jour de stage ... ^^
Ca m'a également scandalisé. Le reportage sur la discrimination, je l'avaus déjà vu.

En passant, l'ANPE et les assedic ont pris cher !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #39, le 29 Novembre 2005 à 10:15 »
Ils expliquaient un principe d'arnaque à l'assedic qui passait très bien (mais qui ne doit plus trop passer maintennant, sinon ils ne l'auraient pas dévoilé à la TV). Il s'agissait d'un gars qui créait une société qui avait comme activité de vendre des kits (les fameux kits) avec fausses fiches de salaire, fausses lettres de licenciement, faux certificats de travail et tout les papiers nécéssaires pour ouvrir un dossier à l'ANPE qui permettaient de toucher 2400€ par mois ... et ce kit était au prix modique de 3000€ .... l'arnaque a bien fonctionné pendant un temps car la société était bien enregistrée au registre du commerce donc il était carrément impossible pour un agent de l'assedic de repérer la falsification ...

astucieux ... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #41, le 29 Novembre 2005 à 10:39 »
imagine qu'ils contrôlent tous les nouveaux dossiers .. ils ne sont pas sortis de l'auberge ... surtout qu'en principent ils ne doivent pas avoir le droit légalement d'accéder eux-mêmes à la BDD de l'URSSAF ... donc faire la demande par écrit pour contrôler tous les dossiers ça doit demander trop de travail .. beaucoup trop pour les effectifs ... ^^

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #42, le 29 Novembre 2005 à 10:48 »
et c'est bien dommage, j'ai failli être victime de ce genre d'arnaques, une fausse entreprise de création de sites internet, et ça fait bien mal de se faire arnaquer de la sorte, j'avais signé un contrat, dont j'ai heureusement pu déchirer tous les exemplaires, et quand on est au chômage on est une proie facile pour ce genre d'escrocs...
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« Réponse #43, le 29 Novembre 2005 à 10:53 »
nan mais là ce n'était pas une arnaque à l'embauche ..... tu achetais ton kit et après tu touchais tes 2400€ tous les mois en sachant pertinemment ce que tu faisais ... ce n'était pas toi qui étais arnaqué mais les ASSEDIC .. ^^

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !