Réseaux : Comment configurer ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #15, le 8 Novembre 2005 à 16:56 »
Bah, que tu aies un ou aucun port ethernet de libre, ça reste toujours problématique pour faire un petit réseau, non ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #16, le 8 Novembre 2005 à 19:17 »
Je me suis renseigné sur un point ... mon modem fait routeur avec un port Ethernet et un port USB .... donc à la limite j'aurais le choix de mettre un PC sur le port Ethernet et l'autre sur le port USB, mais par contre je ne suis aps certain que je puisse faire du partage de fichier avec ce système ... ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #17, le 11 Novembre 2005 à 01:34 »
J'ai une question con : si mes pc sont tous reliés à un switch lui même relié à ma Box, sont-ils considérés comme étant en réseau ?


* Matsya se cache :whistling2:
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #22, le 14 Novembre 2005 à 10:52 »
Tu veux pas détailler ce que t'as (materiel, configuration du réseau actuelle ou ce que t'en sais, quel Windows, branchements, etc) et ce que tu veux qu'on fasse tout d'un coup plutot que d'avançons à tatons ?  :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #23, le 15 Novembre 2005 à 22:25 »
Citation de KiaN le 14 Novembre 2005 à 10:52
Tu veux pas détailler ce que t'as (materiel, configuration du réseau actuelle ou ce que t'en sais, quel Windows, branchements, etc) et ce que tu veux qu'on fasse tout d'un coup plutot que d'avançons à tatons ?  :)
J'ai 3 ordi fonctionnant tous sous XP, j'utile la Livebox reliée aux ordi par un switch en éthernet. Pour l'instant, je n'ai pas de réseau à proprement dit et je ne souhaite pas en créer. Ce que je souhaite par contre, c'est que personne (de la famille ou extérieur) ne puisse en utilisant (ou en prenant le contrôle) l'un des ordi accéder à un autre. J'utilise un antivirus + ZoneAlarm + Spybot + Adaware.

Par contre, dès que je peux, au moins l'un des ordi fonctionnera sous Linux grâce à un Live-cd.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #24, le 16 Novembre 2005 à 14:40 »
Tu as un réseau.

INTERNET
|
|
|
[Livebox]
|
|
|
[Switch]
|
|
-------------------------------------
|                       |                   |
ORDI1         ORDI2          ORDI3

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #26, le 16 Novembre 2005 à 15:00 »
Simple comme bonjour : décocher l'option partage de fichiers / imprimantes dans les propriétés des connections réssaux

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #27, le 16 Novembre 2005 à 18:49 »Modifié le 16 Novembre 2005 à 18:54 par Matsya
Citation de Ex-Floodeur le 16 Novembre 2005 à 15:00
Simple comme bonjour : décocher l'option partage de fichiers / imprimantes dans les propriétés des connections réssaux
Ok, merci beaucoup. :)


Est-il possible de seulement partager une imprimante ?
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978