La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #285, le 24 Novembre 2005 à 12:04 »Modifié le 24 Novembre 2005 à 12:06 par Glazoubil
nan banlieu93.skyblog.net je crois, le blog qu'avait trouvé Damien que j'ai lu et relu...

Lunatic, je connais pas non plus...Et pis je me suis lassé aussi je t'avouerai, Lunatik , Sinik, MOroz aussi ptètre non ? :D
Je n'ai plus la même façon de penser, avant je me retrouvais dans les paroles, auj ce n'est plus trop le cas...

Mais tu vois c'est pareil, le cadre ficitf, toi de ta situation, tu le vois comme flagrant, mais va savoir ce qu'en pensent des jeunes de 15 ans...

Tout le monde n'as pas le même recul dans la vie, c'est comme les films très violents qu'un adulte peut voir sans problème car il a assimilé le principe des trucages, ou même qu'il a vécu suffisement longtemps pour ne pas être choqué de cette violence, mais que des enfants en bas âge ne doivent pas voir...

Cela dit, ça c'est un exemple, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu disais avec le fait d'interdire les films violents...

Edit : rhaaa il manquait un "e" !!!
c'est de ce blog là que je parle !!!
banlieue93.skyblog.net
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #286, le 25 Novembre 2005 à 11:30 »
Lus dans Metro de ce matin (24/11/05), courrier des lecteurs :
Citation
Le gouvernement dérive de plus en plus ... il a trouvé un bouc émissaire concernant les violences urbaines. A travers les violences, les rappeurs ont soit disant incité à la rébéllion. C'est inadmissible de rejeter la faute sur ces artistes qui jouent avec les mots pour exprimer leur situation précaire. (...) Les rappeurs n'ont fait qu' "annoncer" ce qui allaitse passer mais personne ne les a écouté.
Citation
On constate de nos jours de plus en plus l'incomptétence dont font preuves nos députés. Le rap a au moins la vertu de dénoncer un état de fait. Certes le vocabulaire n'est pas châtié mais les textes n'en restent pas moins ancrés dans une réalité de tous les jours. Le rap dénonce depuis plusieus années un état d'urgence. (...) Si les rappeurs tiennent ce type de discours il faut peut-être en comprendre les raisons et non condamnder sans comprendre.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #287, le 25 Novembre 2005 à 11:44 »
tu es allé sur le blog que je t'ai indiqué ? Tu en penses quoi ? Tout n'est ni tout blanc ni tout noir, et il faut pas généraliser comme tu m'as dit : tous les rappeurs sont pas des pourris, mais tous ne sont pas non plus blancs comme neiges ...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #290, le 25 Novembre 2005 à 12:03 »
J'éspère que tu ne t'imagines pas que le rap est la première musique à avoir ce genre de paroles et à avoir de tout du très bon à la merde ultime ...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #291, le 25 Novembre 2005 à 12:11 »
évidemment que non, mais bon le coup des artistes qui jouent avec les mots pour décrire leur situation précaire, ça me fait doucement rire quand il s'agit de personnes qui ont jamais cherché la moindre offre d'emploi, qui ont jamais appris à parler français correctement et qui considèrent ceux qui ont un emploi comme des bouffons...

Je précide que j'ai dit "quand il s'agit" pas "quand il ne s'agit que "

Tous ne sont pas comme ça, évidemment, mais on peut pas non plus ne rien faire contre ceux qui réduisent les efforts des autres à néant.

Si dans toutes les cités, tous les jeunes rappeurs s'étaient mis en tête de trouver un véritable emploi, de parler correctement et de respecter les autres, on n'en serait sûrement pas là aujourd'hui...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #292, le 25 Novembre 2005 à 12:35 »
Citation de Glazoubil le 25 Novembre 2005 à 12:11
évidemment que non, mais bon le coup des artistes qui jouent avec les mots pour décrire leur situation précaire, ça me fait doucement rire quand il s'agit de personnes qui ont jamais cherché la moindre offre d'emploi, qui ont jamais appris à parler français correctement et qui considèrent ceux qui ont un emploi comme des bouffons...
Quelle magnifique généralisation tu nous fais là  :whip:
Tu fout tout le monde dans le même sac, une fois de plus.
Citation
Si dans toutes les cités, tous les jeunes rappeurs s'étaient mis en tête de trouver un véritable emploi, de parler correctement et de respecter les autres, on n'en serait sûrement pas là aujourd'hui...
Tu confonds le premier venu qui se prend pour un rappeur apres 3 phrases rappés sur un beat et les "vrais" rappeurs. Dans ce cas moi je prend un micro, je beugle, je massacre ma gratte : cool je suis un punk  :sleeping: et on va pouvoir généraliser sur ma façon de faire et dire que c'est ça le punk.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #293, le 25 Novembre 2005 à 13:12 »
Citation de KiaN le 25 Novembre 2005 à 12:35
Citation de Glazoubil le 25 Novembre 2005 à 12:11
évidemment que non, mais bon le coup des artistes qui jouent avec les mots pour décrire leur situation précaire, ça me fait doucement rire quand il s'agit de personnes qui ont jamais cherché la moindre offre d'emploi, qui ont jamais appris à parler français correctement et qui considèrent ceux qui ont un emploi comme des bouffons...
Quelle magnifique généralisation tu nous fais là  :whip:
Tu fout tout le monde dans le même sac, une fois de plus.
Justement il ne fait pas de généralisation et il le précise bien dans son post ...
Citation de Glazoubil le 25 Novembre 2005 à 12:11
Je précise que j'ai dit "quand il s'agit" pas "quand il ne s'agit que "
Donc pour résumer il dit : certains font le coup des artistes qui jouent avec les mots pour décrire leur situation précaire, ça me fait doucement rire quand ce sont les mêmes qui qui ont jamais cherché la moindre offre d'emploi, qui ont jamais appris à parler français correctement et qui considèrent ceux qui ont un emploi comme des bouffons...

Oui j'ai remanié la phrase et adaptée en fonction de ce qu'il voulait dire .... il ne faut pas non plus tirer à vue sans chercher à comprendre .... c'est si difficile d'avoir un cerveau ?  :sleeping:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #294, le 25 Novembre 2005 à 13:15 »
décidément, tu vois la généralisation de mon côté, jamais du tien , mais je te signale que j'ai précisé "quand il s'agit" pas "quand il ne s'agit que ", ce qui veut dire que tous ne sont pas comme ça...

Ne lis pas ce que tu veux me voir dire et penser :D

j'ai dit qu'une partie des rappeurs n'a jamais rien fait que critiquer et dénoncer sans proposer de solutions ni s'impliquer, j'ai pas dit que TOUS LES RAPPEURS ETAIENT COMME çA !!!

Le problème avec le rap c'est que c'est un  mouvement musical qui laisse la part belle aux paroles, au "détriment" de la musique, et il n'est alors pas facile de déterminer quel rappeur est un "vrai" ou un "faux" rappeur...Ou plutôt qui rappe de manière légitime ou pas...Oui je sais qu'il y a de très beaux morceaux rap, je n'ai pas dit ça non plus...(je précise 10 fois histoire de pas encore voir une phrase se retourner contre moi sans raison...)

toi de ton côté tu postes ce que tu as lu dans Metro, et pour paraphraser, en gros les rappeurs ne sont que des dénonciateurs de ce qui ne va pas, qui plus est persécutés...Or c'est occulter toute la partie aggressive du rap, et c'est là aussi une généralisation !


@Amnounet : COPAINGGGGG !!!!!
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #295, le 28 Novembre 2005 à 18:25 »
Après la carte de CNN,
Après la guerre civile,
voici Billy O'Reilly dans un numéro époustouflant de stupidité !

J'aime bien par contre la façon dont il présente le Premier Ministre  :mdr: ... de toute façon, il faut rire de cette intervention, même si son impact dans plus de 100 milliosn de foyers aura forgé une "vérité" ...

Au fait, il faut avoir le bac pour être journaliste aux USA ? :oo:

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #297, le 28 Novembre 2005 à 20:57 »
C'est vraiment impressionnant de conneries... Mais bon, fallait pas en attendre moins des ces médias (qu'ils apprenent déjà à faire une carte européenne correcte).
Bon vivement que les chinois les mettent à l'amende. :mdr:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #299, le 28 Novembre 2005 à 21:28 »
"journaliste..." :mdr:
fallait s'y attendre tout de même... ces incidents sont du pain béni pour eux. me souviens avoir lu l'édito d' un journal ricain dont l'auteur n'y allait pas avec le dos de la cuillère concernant la France, Chirac et la presse française qui avaient critiqué le manque de réaction des autorités américaines face à Katrina.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o