La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #272, le 15 Novembre 2005 à 13:57 »Modifié le 15 Novembre 2005 à 13:59 par Damien
Législative ? Non, pas assez porteur pour lui...
Municipales ? Lol® encore moins... d'ailleurs, ç ava être un véritable suspense pour Neuilly puisque Bary ne reconduira pas son mandat et Cécile n'est plus à l'ordre du jour. Bref, une véritable élection avec de nouveaux personnages. HUm, je vais louper un vrai changement moi...
Citation
Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine
ça compte pas comme un mandat puisqu'à l'origine, il est maire de Neuilly... mais comme il a cédé sa place à Bary lorsqu'il est parti pour Beauveau en 2002, il lui reste ce titre honorifique.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #273, le 15 Novembre 2005 à 14:01 »
ça dépend. Si il est botté hors de la course à l'Elysée, peut être voudra t'il s'accrocher à un os histoire d'avoir de quoi ronger en attendant... 2012 ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #276, le 15 Novembre 2005 à 15:32 »
Mouaif... j'attends plutôt de voir les croquis de Lefred et Petillon dans le canard de demain (voir ceux de Charb et Luz)

Vous trouvez pas qu'il fait un poil plus crédible le chichi avec ses lunettes ? :mrgreen:

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #277, le 15 Novembre 2005 à 15:36 »
Un peu comme le Pen avec son bandeau de pirates... Chirac redevient celui qu'il était quand il disait : "et je ne vous parle pas du bruit et de l'odeur", ou bien quand il écrivait des rapports de stage ouvertement racistes pendant ces études.

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #279, le 15 Novembre 2005 à 16:04 »
Ah tu connais pas? Attends je te retrouve ça...

EDIT : j'ai un peu de mal, mais bon en gros Chirac suit durant l'été 1953 la « Summer school » de Harvard, à Boston. Il avait fait un memoire assez esprit colonial, pas très gentil avec les noirs on va dire... J'arrive pas trop a retrouver, c'était ressorti au moment du référendum.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #280, le 15 Novembre 2005 à 16:09 »
Citation
Il avait fait un memoire assez esprit colonial
Mentalité d'époque donc utiliser cela comme une arme contre Chirac est un peu bas... beaucoup pensait ainsi jusqu'à la fin des années 1950 ^^...1953, c'est un truc quand il était jeune...

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #281, le 15 Novembre 2005 à 18:47 »
Citation de tinou le 15 Novembre 2005 à 16:04
Ah tu connais pas? Attends je te retrouve ça...

EDIT : j'ai un peu de mal, mais bon en gros Chirac suit durant l'été 1953 la « Summer school » de Harvard, à Boston. Il avait fait un memoire assez esprit colonial, pas très gentil avec les noirs on va dire... J'arrive pas trop a retrouver, c'était ressorti au moment du référendum.
"le Port de la Nouvelle Orléans"

Il ne faut pas tomber dans l'anachronisme par contre, comme le dit Damien.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #282, le 24 Novembre 2005 à 11:27 »
Ca va faire plaisir à Glazou :

François Grosdidier, deputé UMP de Moselle accuse le rap des maux récents qu'a connu la France, citant :
  • Monsieur R
  • Ministère AMER
  • Lunatic
  • 113
  • Smala
  • Fabe
Des plaintes ont déjà été deposé, pour incitation au racisme et à la haine.


Quel foutage de gueule  :thumbdown2:
C'est bien connu, la culture est la cause des maux et puis quoi encore  :sbEnerve4:
Certains n'ont pas compris qu'elle était la conséquence et non la cause ! Enfin, l'Histoire se répète, à une époque c'était la littérature, aujourd'hui c'est un style musical qui est fustigé. On verra ce que donnent les procès, mais si le deputé UMP obitent raison, je crains fortement pour la liberté d'expression en ce pays.

A quand l'interdiction de films d'actions ? Ben oui quoi, ça flingue à gogo ...
Tant de connerie me fait gerber.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #283, le 24 Novembre 2005 à 11:39 »Modifié le 24 Novembre 2005 à 11:56 par Glazoubil
oh génial j'en danse de joie dans mon calbutte...

le rap avec des paroles comme chroniquées dans le blog banlieu93 est néfaste, ça me paraît évident, par contre Fabe n'a rien à faire là, Monsieur R je connais pas , ni Smala, ministère amer n'existe plus donc rien à foutre là non plus...Même 113 j'ai rien contre, j'aime pas mais on peut pas dire qu'ils incitent à la haine...

je te rappelle que j'étais un grand fan de rap, d'ailleurs je viens de récupérer une trentaine d'albums du wu tang pour ceux que ça dit, mais je supporte plus le rap underground à la française qui critique sans bouger son cul , qui dénonce sans apporter de solutions, bref qui critique tout par facilité...Tu n'es pas d'accord, va lire les paroles sur banlieue93, tu me diras si les jeunes qui ont ce genre d'"artistes" comme idoles partent sur des valeurs solides dans la vie ;)

tiens au fait je cite "Je niquerai la France jusqu"à ce qu'elle m'aime", slogan repris sur plein de t-shirts de ce blog...
Je précise que comme j'ai lâché l'affaire avec le rap français, c'est le seul exemple que j'ai à fournir, mais l'idée est là, si tous les rappeurs ne sont pas nocifs, certains le sont énormément et ceux-là doivent payer les conséquences de leur paroles irréfléchies et antidémocratiques...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #284, le 24 Novembre 2005 à 11:57 »
Citation de Glazoubil le 24 Novembre 2005 à 11:39
par contre Fabe n'a rien à faire là, Monsieur R je connais pas , ni Smala, ministère amer n'existe plus donc rien à foutre là non plus...Même 113 j'ai rien contre, j'aime pas mais on peut pas dire qu'ils incitent à la haine...
Tout à fait. Pis bon, Lunatic, leurs paroles sont disons, violentes, mais si l'on écoute correctement et en entier on comprend qu'ils agissent dans un cadre fictif, c'est flagrant.
Citation
Tu n'es pas d'accord, va lire les paroles sur banlieue93, tu me diras si les jeunes qui ont ce genre d'"artistes" comme idoles partent sur des valeurs solides dans la vie ;)
Bonne idée, je ne connais pas ce groupe. (sauf que euh ... z'ont pas de site, t'as une URL avec les paroles ?)