La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #180, le 8 Novembre 2005 à 11:20 »
Citation
Que l'état supprime toute aide/allocation à ces parents démissionnaires pour les pousser à s'occuper plus, mieux et vraiment de leur enfants. A mon humble avis, y'en a plus d'un qui prendrait conscience de son rôle d'éducateur et qui assumerait totalement l'éducation de son gamin. Parce que bon, on supprime les APL, les allocations familiales, les allocations de rentrée scolaire et compagnie à ces parents là, à mon avis, ils seraient pas très contents et taperaient un bon coup sur la table (ou mettrait une bonne droite à son gamin).
Je me sens moins seul, ça fait plaisir à lire :)

Alors, cette loi datant de la Guerre d'Algérie (1955), c'est ce fameux article 16 dont parlait Strangler ?
Citation
L'état d'urgence ne peut être décrété qu'en Conseil des ministres, pour des zones précises, et seulement pour douze jours. Une prolongation au-delà de ces douze jours doit être autorisée par une loi votée par le Parlement.
Le nombre de jours alloués est bizarre... pourquoi ne pas faire dans l'illimité tant que l'ordre n'est pas rétabli ? C'est limite prise de tête ...
Citation
Par la suite, il n'a été utilisé qu'en décembre 1984 pour rétablir l'ordre en Nouvelle-Calédonie.
La révolte kanak/canaque...
Citation
L'état d'urgence simple donne pouvoir au préfet d'interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux ou aux heures fixés par arrêté.
Mesure inutile puisque ces petits cons ne vont plus à l'école et peuvent donc moduler leurs travaux pratiques à toutes heures de la journée...
Citation
Le ministère de l'Intérieur peut quant à lui "prononcer l'assignation à résidence" d'une personne "dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics".
Il va leur en falloir des flics...
Citation
En cas d'état d'urgence aggravé, le ministre peut autoriser des perquisitions de jour et de nuit, voire contrôler la presse.
Bon... et l'armée ?
Citation
La majorité ? Et puis quoi encore !!
100 balles et un mars ?®
Citation
Tu as eu une expérience malheureuse, c'est un fait. Mais bon, de là à penser que la majorité aurait pu te faire ça...
J'ai longtemps partagé l'avis de Glazou après m'être pris X rackets et violences sur une courte période...
Citation
Le mieux ça reste les centres de redressement éducatif, enfermé sans téloche, sans Playstation et sans copains du quartier, ça calme direct. whip
T'oublie le portable et l'Internet ^^

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #181, le 8 Novembre 2005 à 12:02 »Modifié le 8 Novembre 2005 à 12:05 par KiaN
Mais oui ils existent ces fauteurs de trouble. De là à clamer qu'ils sont majoritaires dans les cités, faut arrêter de se foutre du monde. Ca vous vient pas à l'esprit que la réelle majorité, vous ne l'entendez pas et que justement elle vient pas vous faire chier ?
Vous savez combien de jeunes vivent dans des cités ? Si la majorité était comme Glazou la décrit, la révolution aurait vite lieu, ils sont bien plus nombreux que les fouteurs de merde ... Paris et sa banlieue font 10 millions d'habitants, dont 8 millions vivant en banlieue. Le pourcentage vivant dans des cités doit être de taille, je vous laisse donc imaginer le carnage si tous les jeunes sur ce tas était comme ça. vous ne cessez d'oublier que l'ont ne voit que la partie emmergé de l'iceberg, celle qui beugle, tape, frappe, tandis que la partie immergée reste discrete, ne dérange personne, et souhaite la paix comme vous et moi.
: Tuesday 08 November, 11:28:28



Wikipedia dans la place :

http://en.wikipedia.org/wiki/2005_French_urban_violence

http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:2005_French_riots

Le dossier français est ENORME et tres EXHAUSTIF ! Bonne lecture.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violences_urbaines_de_2005_en_banlieue_fran%C3%A7aise


Stats actuelles :
5 783 voitures brulées
1 467 arrestations
38 policiers blessés
1 mort

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #185, le 8 Novembre 2005 à 12:31 »
La revue de presse internationale est amusante :

Iran :
Citation
En Iran, on en appelle « le gouvernement français et la police » à « traiter leurs minorités avec respect ». « Nous espérons que (...) nous n'assisterons pas à la violation des droits de l'Homme dans ce pays… », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien.
Eh-oh, occupez vous plutôt de votre intégriste exterminateur de président avant de donner des leçons !

Chine :
Citation
L'un des quotidiens les plus populaires de Pékin, le Beijing News, se demande s'il est raisonnable pour les touristes chinois de se rendre à Paris.
Ah ouais, plsu les pays sont éloignée,s plus la vision est étriquée... comme si c'était réellement la guerre...

Japon :
Citation
Le Japon déconseille fortement à ses ressortissants de se rendre dans les zones françaises à risque et à éviter de se rendre en France si possible.
Même son de cloche...

Libye :
Citation
Le président français Jacques Chirac, dont le silence étonne certains députés de sa propre majorité, a reçu une offre d'« aide » de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, selon l'agence officielle libyenne Jana. Cette aide consiste à l'envoi de troupe libyenne en France.
Je préfère pas...

Maroc :
Citation
Le royaume du Maroc propose à la France une proposition d'aide consistant à l'envoi de troupes.
Pareil dans le sens où le problème pourrait conduire à des émeutes d'une autre envergure...

Russie :
Citation
En Russie, la presse et les journaux télévisés n'hésitent pas à comparer, la Seine-Saint-Denis à la Tchétchénie
:roule: ... faite votre bilan et après on verra, hein...

D's©
: Tuesday 08 November, 12:29:58
Citation de FinalBahamut le 8 Novembre 2005 à 12:09
Reste que pour cette douzième nuit, les violences semblent avoir un peu diminué, surtout à Paris : les prémices d'un essouflement ?
ou les préparations d'une attaque de plus forte amplitude ?

Question : ce couvre-feu est uniquement valable sur les points sensibles ou dans toute la France ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #186, le 8 Novembre 2005 à 12:32 »
L'Iran, La Lybie, et la Russie sont ridicules dans leurs déclarations. Comme si la France, 4ème armée du monde, pouvait un jour avoir besoin de troupes lybiennes sur son sol  :mdr2:

Comme si l'Iran avait son mot à dire sur les droits de l'homme ...  :rouge:

Comme si la Tchétchénie et la Seine-Saint-Denis pouvaient être comparées  :whip:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #188, le 8 Novembre 2005 à 12:37 »
Oui, c'est réellement bidonnant, ces visions étrangères de la situation.

Certes, on assiste a des émeutes d'envergure assez importante et qui semblent durer (même si on peut espérer un essoufflement après la baisse de cette nuit), mais on n'est pas en pleine guerre civile.

J'ai vu un reportage sur les unes des journaux télévisés étrangers, et je vous garantis que la présentation de la situation française sur CNN était à mourir de rire. A les écouter, Paris est entièrement sous les flammes, à se demander comment KiaN, Damien & les autres "parisiens" font pour discuter sur ce forum aujourd'hui (comment ? Vous n'êtes pas barricadés chez vous, le fusil de chasse dans la main ?) :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #189, le 8 Novembre 2005 à 12:40 »
Citation de FinalBahamut le 8 Novembre 2005 à 12:37
A les écouter, Paris est entièrement sous les flammes, à se demander comment KiaN, Damien & les autres "parisiens" font pour discuter sur ce forum aujourd'hui (comment ? Vous n'êtes pas barricadés chez vous, le fusil de chasse dans la main ?) :sweatdrop:
Surtout que moi je traverse en transports en commun (RER) deux banlieues chaque jour : le Haut-de-Seine (sud) et l'Essonne.

Je n'ai pas eu le moindre probleme ! Ok, j'ai vu des vitrines eclatés, ai senti une fois une odeur de brulé (ça peut être n'importe quoi hein ...) et j'entend bien plus souvent les sirènes de flics que d'habitude, mais c'est tout.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #190, le 8 Novembre 2005 à 12:42 »
CNN oublie que le port d'armes n'est pas dans notre constitution ::)

Et la parano n'est pas notre fort puisqu'on sort le soir et on continue à mener une vie normale (la lecture des titres de presse en moins) : se laisser envahir par la peur et la haine, c'est donner raison aux casseurs... si les américains adoptent cette mentalité, nous pas.

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #191, le 8 Novembre 2005 à 12:43 »
Citation de Damien le 8 Novembre 2005 à 12:31
Chine :
Citation
L'un des quotidiens les plus populaires de Pékin, le Beijing News, se demande s'il est raisonnable pour les touristes chinois de se rendre à Paris.
Ah ouais, plsu les pays sont éloignée,s plus la vision est étriquée... comme si c'était réellement la guerre...

Japon :
Citation
Le Japon déconseille fortement à ses ressortissants de se rendre dans les zones françaises à risque et à éviter de se rendre en France si possible.
Même son de cloche...
Je dirais que et bien voui, plus tu es loin, et plus tu as du mal a te faire une idee de la reelle ampleur de ce qui se passe en France. Surtout lorsque les breves que tu peux lire lancent des chiffres "crus" du nombre de voitures brulees, et te montrent juste des images d'emeutiers cagoules, incendiant des voitures et tirant sur la police.
Plus tu vis loin, et plus l'information est imparfaite, car la realite des choses est difficile a saisir. Donc, ne tirons pas trop sur l'etranger.. (bon, la chine, ca me fait quand meme marrer, rien qu'en pensant a Thien Ahn Men... Pas de commentaire pour la Lybie & Co.).

Pour ma part, au vue de ce que je vois sur le Net (infos yahoo! de plusieurs pays, mais surtout Japon, et d'autres sites comme CNN), si je n'etais pas sur ce forum a lire vos reactions diverses et variees, je penserai effectivement que le pays est en guerre... Suis-je ridicule? Peut-etre que oui, que non...

Un fois de plus, quand on est loin, le contexte est difficile a apprehender... Et malheureusement les images et les declarations chocs priment.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #192, le 8 Novembre 2005 à 12:45 »
Le pouvoir des médias...

Enfin comme ça Megara est rassuré, les français vivent bien encore après cette douzième journée de *guerre*  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #193, le 8 Novembre 2005 à 12:46 »
Persephone a complètement raison. Les émeutes sont avant tout sociales et non raciales, liées avant tout à un échec d'intégration non pas des étrangers mais des populations qui ont une origine modeste voire misérable.

L'intégration ? C'est un long processus que le quidam aura du mal à vraiment comprendre... Car on ne lui donne pas les moyens de comprendre. Les journalistes veulent que les populations soient intégrées dès la première génération. Dans "C dans l'air" on s'étonne que les immigrées de la deuxième génération se retournent sur leurs origines alors que les parents semblaient mieux intégrer.
Tout ceci est un phénomène sociologique bien connu. L'intégration ne fonctionne généralement qu'à la troisième génération. Les cas d'assimilation directe sont très rares, souvent liés à une prise en charge des populations déjà intégrées (liens entre Français, mariages etc etc).

Je martèle l'ouvrage scientifique de Noiriel, j'insiste encore plus de nos jours :

Noiriel, Gérard : Le Creuset Français : histoire de l’immigration au XIXe et XXe siècles, Seuil, Paris, 1992

Si vous voulez une étude sur l'immigration cohérente. Vous comprendrez mieux ce que je décris généralement.

N'oubliez pas une chose aussi, aucune population ne s'est intégrée sans mal, sans heurs. Il y a eu généralement trois étapes : L'accueil, le rejet, l'assimilation. Celà s'est produit avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les Portugais etc etc... Au XIXe et XXe et tout ce qui se passe en ce moment n'est qu'une reproduction de l'histoire.
Les musulmans sont différents ? N'oubliez pas une chose, au XIXe, début XXe, un catholique polonais, celà était pas mal non plus dans la différence des cultes et pratiques.

Ne remettons pas en cause notre manière d'intégrer. Remettons surtout en cause les discriminations à l'emploi et tout ce qui fragilise le modeste équilibre... Encore une fois, cet équilibre est plus entre populations exclues/insérées dans la société que les populations immigrées/françaises.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #194, le 8 Novembre 2005 à 12:48 »Modifié le 8 Novembre 2005 à 13:14 par Megara
Citation de FinalBahamut le 8 Novembre 2005 à 12:45
Le pouvoir des médias...

Enfin comme ça Megara est rassurée, les français vivent bien encore après cette douzième journée de *guerre*  :sweatdrop:
C'est-ca, moque toi de moi !  :mdr:
 :whip:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?