Re: Faits divers et compagnie
Reply #99 –
Le Centre Commercial de la Madeleine, à Evreux près de mon ancien internat a été cramé. Ce sont vraiment des crétins finis, maintenant, pour faire leurs courses, ils (ou leur parents ...) vont devoir descendre et traverser la ville pour s'acheter à manger au supermarché 
Ils se tirent dans les pieds.
Près de mon travail, allez savoir pourquoi, la Mairie de Saint-Michel-sur-Orge a apparemment été defoncée/cambriolée ...
N'importe nawak ...
Franchement je ne pense pas ...
Là-bas les gens vivent en communauté, et n'hésitent pas à se taper dessus d'une communauté à l'autre. Los Angeles est par exemple une ville de quartiers, et effectivement les mexicains du quartier mexicain ne vont pas bruler leur quartier, ils iront plutot shooter à balles réelles leur "ennemis" de la communauté d'en face. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, juste mieux cloisonnée je pense.
Tout comme lors de la manifestation contre Le Pen le soir ou l'on a appris qu'il était au 2ème tour des présidentiels, les CRS ont chargé la foule à un moment car des fouteurs de merde défoncaient les vitrines de magasins de luxe afin de profiter de la foule pour les piller
(vers la place de la Concorde)
Et voir le nom de sa ville au JT, ça pète ! C'est pourquoi France 2 a apparemment décidé de ne plus relayer les noms des villes/quartiers atteints.
Oui ça empeche. New York étant un très mauvais exemple, cette ville étant finalement d'un style plus "européenne" (pas anglo-saxonne disons) qu'étasunienne en bien des domaines. Va voir ce que donne cette belle intégration à Los Angeles, tu verras qu'on est loin de ce que tu imagines.
Passons sur le rap avant de passer hors sujet et de ne parler que de ça.
Tu restes coincé dans le fait que pour toi la majorité des jeunes de banlieue sont des fouteurs de merde, et ça reste du beau n'importe quoi. Si tel était le cas, il y aurait des millions et millions de gens dans la rue à bruler des voitures chaque soir, tu ne crois pas ?
Le monde n'est pas noir ou blanc, il est gris, et la majorité paisible est discrete face à la minorité qui fout la merde, forcément.
Bref sur ce point là on est d'accord.
Ce que je disais c'est qu'un blanc en chemise sera dix fois, voir cent fois moins contrôlé qu'un noir en survet', pour être clair.
Euh, pour moi sur ce probleme vous avez tous les 2 raisons, vous décrivez deux choses différentes là.