Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
Reply #46 –
Ouai c'est de la soupe populaire.
Pour ma part Sonata était plus dans la lignée de Strato mais bon il faut dire que les 3 sont passé dans le même studio et ont eu le même arrangeur son et donc c'ets un peu pour sa que l'on recent un peu sa patte.
Je suis en partie d'accord. Le problème c'est que pour la plupart des gens c'est le ou la chanteuse qui prédomine et s'il est moins bon qu'avant souvent et bien cela flanche. Il n'y a qu'à voir Maiden. La clef de voute c'est Harris et pourtant quand Dickinson est parti la groupe a chuté avec l'arrivée de Bayley. Par contre d'autre s'en sont pas trop mal tirés et même plutôt bien si on prend le cas d'Angra. Falshi n'a pas la capacité vocal d'Andre Matos et pourtant le groupe explose.
Bref pour en revenir à Nightwish, il est certain que ce n'ets pas Tarja le point central, cependant dans ce type de formation c'ets la chateuse qui prédomine pour le public et donc un changement peut être critique.
Il y a quand même Hietala pour donner du répondant à la chanteuse comme il l'a fait surtout dans Once. J'espère qu'il sera plus employé dans cettes voix cela pourrait donner plus de punch aux compo.