tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Ubuntu ?
« Réponse #45, le 28 Novembre 2011 à 05:15 »
Bon,

Je vais tout réinstaller sur mon PC portable avec une distro libre, notamment pour essayer de contrecarrer les problèmes de lenteur inhérents à mon PC. J'ai l'impression que tout ce qui tourne dans mon Windows Vista me fait pédaler dans la semoule d'une force.

Bref, deux questions :

- quelle est la meilleure distribution libre à l'heure actuelle ? Pas forcément la plus facile d'accès, mais idéalement une interface simple, claire, avec un accès console facile pour entrer les commandes à la main. Et si possible qui propose des environnements simples pour me refaire la main sur des petits scripts style ce qu'on peut faire sous vi.
Et surtout qui n'est pas trop prise de tête à installer. Je veux dire, je vais pas compiler un kernel custom d'entrée de jeux quoi...

- si c'est ubuntu, quelle est la meilleure version? la plus récente?

tinou, qui va se remettre à Linux  :classe:
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Ubuntu ?
« Réponse #46, le 28 Novembre 2011 à 08:17 »
Moi y en a avoir souci avec mon (mes) nunux.

Présentation de la situation:

Je tourne actuellement avec 3 ordis. Mon petit samsung netbook, ci actuellement usité, tourne sous 7. Je reconnais le côté pratique de windows pour une chose, c'est son plus gros défaut : il est utilisé par tout le monde. Alors, quand on fait de la recherche, y a deux-trois trucs sur lesquels il est compliqué de faire sans. Aussi ai-je dû récemment renoncer à Open Office pour ces travaux : mon directeur en avait marre de pas entraver les modifs que je faisais à un article auquel j'ai participé (de très loin).
Aussi ne garderai-je OO que pour le travail non scientifique.

Mon ordi de bureau est (était en fait) équipé de buntu 9.04 ou 9.10, ou 10.4, je sais plus trop). J'avais de gros soucis. Je l'ai donc rendu au gars qui me l'avait fourni (passons les détails) afin de le rendre fonctionnel.

Quelques mois plus tard, il m'est revenu....repartitionné, avec des tailles frisant le ridicule (genre une partition de 19 Go pour un contenu de 18,9...évolution, tu n'es pas mon amie) ET....windows XP....(Evolution, je te conchie).


Bref! Ni une, ni deux, comme avant de le rendre j'avais tout bien sauvegardé deux ou trois fois comme le gros geek que je sais être, je décide un reformat, et réinstalle Buntu 10.04 LTS.
La joie de voir reconnaître automatiquement mes cartes son, video et tout le bordel a vite laissé place à une déception, j'ai un souci de CPL qui fait qu'à chaque fois que je lance l'ordi, la prise murale s'éteint. Pige pas.
Et comme j'ai filé ma carte wifi à Kaori pour qu'elle puisse travailler sur son ordi à elle sous son win 7 à elle, je ne peux pas faire de mise à jour ni même aller sur le net, voire pourquoi pas de surfer sur un écran plus grand que le netbook ci-devant.

Enfin, troisième PC, celui du bureau. Il tourne lui aussi sous ubuntu, mais la 9.10 je crois. Il s'agit d'un cas particulier. On est trois à tourner sous cet OS. Enfin, y en a un qui tourne pas sur ubuntu mais un truc pas loin, et le responsable réseau et moi qui sommes sous le même. Nous sommes les seuls à la boîte à être administrateurs de nos unités et seuls habilités à s'y connecter. Tous les autres sont sous XP et ont des sessions de connexion.

Alors là, après quelques soucis de connexion au serveur de buntu pour des MAJ, reste un dernier problème : impossible de mettre à jour sous la 10.04 LTS, le pépère me dit que le serveur est occupé. Là, dois-je tenter la MAJ par live CD?

Enfin, si vous êtes arrivés à bout de ce texte, merci et bravo!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Ubuntu ?
« Réponse #47, le 29 Novembre 2011 à 22:57 »
Citation de tinou le 28 Novembre 2011 à 05:15
Bon,

Je vais tout réinstaller sur mon PC portable avec une distro libre, notamment pour essayer de contrecarrer les problèmes de lenteur inhérents à mon PC. J'ai l'impression que tout ce qui tourne dans mon Windows Vista me fait pédaler dans la semoule d'une force.
Sans troller, "Vista" et "pédaler dans la semoule d'une force" sont synonymes. ^^
Citation
Bref, deux questions :

- quelle est la meilleure distribution libre à l'heure actuelle ? Pas forcément la plus facile d'accès, mais idéalement une interface simple, claire, avec un accès console facile pour entrer les commandes à la main. Et si possible qui propose des environnements simples pour me refaire la main sur des petits scripts style ce qu'on peut faire sous vi.
Et surtout qui n'est pas trop prise de tête à installer. Je veux dire, je vais pas compiler un kernel custom d'entrée de jeux quoi...

- si c'est ubuntu, quelle est la meilleure version? la plus récente?

tinou, qui va se remettre à Linux  :classe:
J'aurais tendance à dire Ubuntu. "Oneiric Ocelot" est la version la plus récente (sortie le 13/11/11).