Les suites bureautiques: LibreOffice, Microsoft Office...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #47, le 9 Décembre 2007 à 01:38 »
Citation de KiaN le 4 Décembre 2007 à 21:48
Je confirme ce qu'il te semble, d'après un message que tu as posté y a quelques jours  :harhar:
Citation de Matsya le 29 Novembre 2007 à 20:21
P.S : Ces logiciels, en version 2007, sont gratuits pour les étudiants (apparemment, on peut les utiliser même une fois les études terminées) à condition que l'usage ne soit pas commercial.
Puuutain... Je sais que j'en suis (déjà !) réduit à tout noter dans un carnet, mais si maintenant je ne me souviens plus de ce que je dis... :peur:
: Mardi 04 Décembre 2007, 23:54:21
Je viens de trouver ce logiciel : PDF Split and Merge Basic. Très pratique pour rassembler ou couper des fichiers PDF.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #48, le 9 Décembre 2007 à 10:32 »
Citation
Je viens de trouver ce logiciel : PDF Split and Merge Basic. Très pratique pour rassembler ou couper des fichiers PDF.
Ouh! très intéressant ça!  :yaisse: Clair que c'est très utile, combien de fois je me suis demandée si on pouvait faire ce genre de manip... merci pour l'info^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #55, le 18 Juillet 2012 à 00:01 »
Oh ? J'aurai jamais pense que les ricains* sortiraient un truc avec un 13 dans le titre.

*Ben vi on parle des gens qui n'ont jamais de 13eme étages dans leurs buildings.
M'est avis que la raison principale pour laquelle pas mal de soft adoptent la numerotation romaine X lors du passage a la version 10 c'est de pouvoir écrire XIII ou X3 au lieu de 13.  :sweatdrop:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #56, le 18 Juillet 2012 à 00:26 »
Je boote maintenant sous Ubuntu 12.04, j'ai completement abandonne Windows et ses 100 000 programmes de demarrage. Mon ordinateur est ainsi plus rapide et pour ce que j'en fais (Internet, tri photo), c'est plutot rassurant.

Au niveau bureautique, j'ai de base des logiciels LIbreOffice. Je vais essayer de voir ce que ca vaut compare aux suites Microsoft.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #57, le 19 Juillet 2012 à 20:53 »
Citation de tinou le 18 Juillet 2012 à 00:26
Au niveau bureautique, j'ai de base des logiciels LIbreOffice. Je vais essayer de voir ce que ca vaut compare aux suites Microsoft.
Ca vaut rien, ou presque. Enfin c'est du niveau d'Office 2000 quoi... depuis Microsoft a sorti Office 2003, 2007, 2010 et now 2013, toujours de mieux en mieux (je ne peux pas encore juger ceci dit pour le 2013)

Pour un usage simple, LibreOffice (OpenOffice) est cool, mais très limité dans un cadre pro. Selon ce que les gens en font, c'est tout de même suffisant. Chez moi par exemple, même si je préfère la suite Microsoft, LibreOffice suffirait amplement. Au travail, c'est impensable.

(je vais éditer le titre du topic pour remplacer OpenOffice par LibreOffice tiens)

Edit : j'aime beaucoup les rubans modernes de Microsoft Office, c'est parfait  :jap:

Et je ne peux pas travailler sans bien entendu Microsoft Outlook, inclut dans la suite bureautique de Microsoft. LibreOffice n'a rien et Thunderbird est à l'abandon, bien que suffisant pour de la simple messagerie email, voir un poil plus avec son plugin calendrier.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les suites bureautiques: LibreOffice, Microsoft Office...
« Réponse #58, le 20 Juillet 2012 à 18:55 »
Ben écoutes, je suis resté à office 2000 (et OOO) honnêtement, je pense qu'en dehors d'usages pointus, OOO est très suffisant. En tout cas, avec mes collègues, on n'a pas été à ses limites qui sont clairement au-delà de nos besoins. (publipostage, documents avec sommaires cliquables…)

Les versions d'Office au-delà de 2000 ont complètement bouleversé l'ergonomie, et je n'arrive pas à m'y retrouver les rares fois où j'y touche.

Après, Thunderbird fait déjà plein de trucs, et les adaptations faites par l'État pour son usage y intègrent complètement des agendas partagés.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les suites bureautiques: LibreOffice, Microsoft Office...
« Réponse #59, le 21 Juillet 2012 à 10:06 »
Citation
Les versions d'Office au-delà de 2000 ont complètement bouleversé l'ergonomie, et je n'arrive pas à m'y retrouver les rares fois où j'y touche.
J'ai eu même problème quand je suis passée direct de 2003 à 2010  :sweatdrop: Cela a été bien l'enfer pendant les 2 premiers mois! Maintenant ça va beaucoup mieux, même s'il m'arrive encore de pester parce que je ne retrouve pas tel ou tel outil...