Les suites bureautiques: LibreOffice, Microsoft Office...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #18, le 22 Novembre 2007 à 17:58 »
A priori, je ne crois pas. C'est quand même très particulier comme demande/recherche.

Essaie ça (je pense qu'il te faudra quand même utiliser des mots-clés de recherche) :

- Onglet Accueil
- Rechercher
- Onglet Rechercher
- Plus
- Format
- Police

:)
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #19, le 22 Novembre 2007 à 18:12 »
Ok, je devrais m'en sortir en insérant une espace comme mot-clé (enfin, si j'arrive à retrouver la vieille police que j'ai dans le document en question mais qui ne se trouve pas dans mes polices Windows).

Merci bien.  :jap:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #20, le 23 Novembre 2007 à 08:17 »
Oui, mais un peu avec une méthode "barbare".

Ouvre ton fichier Word sous le bloc notes, ce qui te donnera quelque chose du genre :

Code: [Sélectionner]
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\froman\fprq1\fcharset128 MS PGothic;}{\f1\fswiss\fcharset0 Arial;}{\f2\fnil\fcharset2 Symbol;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1507;}\viewkind4\uc1\pard{\pntext\f2\'B7\tab}{\*\pn\pnlvlblt\pnf2\pnindent0{\pntxtb\'B7}

etc...

Et là, utilise la fonction "Recherche" pour rechercher une partie ou l'inégralité du nom de la police, dans cet exemple, "MS Pgothic".

Si tu ne la trouves pas, c'est qu'elle n'est logiquement plus utilisée sur le fichier en question.



Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #21, le 29 Novembre 2007 à 20:21 »Modifié le 29 Novembre 2007 à 20:48 par Matsya
J'imagine que vous connaissez OneNote, Project et InfoPath, j'ai lu 2-3 trucs dessus. Les avez-vous déjà utilisé ? Si oui, pourriez me dire tout ce qu'on peut faire avec ? Existe t-il des logiciels libres qui sont plus ou moins identiques ?


P.S : Ces logiciels, en version 2007, sont gratuits pour les étudiants (apparemment, on peut les utiliser même une fois les études terminées) à condition que l'usage ne soit pas commercial.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #22, le 29 Novembre 2007 à 22:23 »
Citation de Wingman le 1er Septembre 2007 à 10:47


Une vidéo montrant un programme assez bluffant ...
J'aimerais bien savoir quand une démo sortira pour tester ça
A mon avis ce sera un plugin de Photoshop voir directement intégré. Ça m'étonne que ce ne le soit pas déjà, j'ai vu une vidéo similaire il y a quelques années déjà.
Posted on: Thursday 29 November 2007, 22:11:11
Citation de Matsya le 29 Novembre 2007 à 20:21
J'imagine que vous connaissez OneNote, Project et InfoPath, j'ai lu 2-3 trucs dessus. Les avez-vous déjà utilisé ? Si oui, pourriez me dire tout ce qu'on peut faire avec ? Existe t-il des logiciels libres qui sont plus ou moins identiques ?
Euh on peut faire enormément de choses en couplant InfoPath et OneNote à Exchange, et Project ben de toute façon tu sais ce qu'on peut faire avec je pense. J'ai des powerpoints qui montrent ces logiciels un peu issu des Microsoft TechDays 2007, j'essaierais de les retrouver car c'est bien trop long à expliquer (et je n'ai jamais utilisé InfoPath et OneNote, juste vu des démos autour de l'ecosystème Office / Exchange.

... et la concurrence est à la ramasse, que ce soit dans le monde du propriétaire ou du libre. Donc non, à mon avis, pas d'équivalent, mais je me trompe peut-être.
Posted on: Thursday 29 November 2007, 22:13:51
Pour la gratuité, je ne crois pas que ce soit si simple ! Ca fonctionne à l'email d'école, ou l'école doit avoir un contrat type MSDNAA ? (ce que j'ai, avec MSDNAA j'ai des licences à vie de tout ça plus des dizaines euh tout Microsoft sauf Office en fait)
Posted on: Thursday 29 November 2007, 22:15:43
Une présentation d'InfoPath :
http://www.microsoft.com/france/vision/WebcastTechNetTechDays.aspx?EID=a610050e-adf1-4f43-bee3-a708a4d41544

J'ai pas matté la présentation mais pou moi, InfoPath ça sert à faire de beaux formulaires que tu envoies dans Outlook via Exchange afin de créer des procédures en entreprise par exemple. (un client veut ça -> le tech niveau 1 rempli sur Outlook un formulaire InfoPath -> il l'envoie à son directeur -> qui valide -> une fois validé le mail se forward tout seul comme un grand au responsable d'approvisionnement qui va ->..etc)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #23, le 30 Novembre 2007 à 00:14 »
Pour Office, c'est pas gratuit, mais c'est très peu cher. Après, je vois pas en quoi c'est plus compliqué. Sinon, tu as donc essayé Project si je comprends bien. C'est un vrai plus ? Quels sont les avantages ? Qu'est-ce que ça apporte comme valeur ajoutée ? OneNote, t'as pas essayé ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #26, le 30 Novembre 2007 à 20:32 »
Citation de Matsya le 30 Novembre 2007 à 19:53
Il suffit d'être étudiant.
Ce que tu justifies par... ton email. Je me trompe ?
Citation
Pour Project, ça m'intéresse énormément. Toi, en tant qu'utilisateur, hors blablabla commercial, tu peux m'en dire plus stp ?
Ben écoute c'est pas mal pour avoir un diagramme de Gantt, assigner des tâches avec dépendances, calculer le cout humain, gérer le tout, etc. Essaie voir ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: OpenOffice.org, Microsoft Office, etc : les suites bureautiques
« Réponse #27, le 30 Novembre 2007 à 23:07 »
Citation de KiaN le 30 Novembre 2007 à 20:32
Ce que tu justifies par... ton email. Je me trompe ?
Oui, ainsi que par le nom de ton école.
Citation
Ben écoute c'est pas mal pour avoir un diagramme de Gantt, assigner des tâches avec dépendances, calculer le cout humain, gérer le tout, etc. Essaie voir ^^
Oui, j'aimerais bien, mais il faut deux semaines pour qu'ils vérifient, ensuite on a le code pour télécharger OneNote, Project, etc...
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978