Saint Seiya - La fusion des topics échoués
Sondage

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
7 (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
3 (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
0 (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
4 (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
1 (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
2 (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
6 (24%)
Total des votants: 25

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #15, le 1er Novembre 2005 à 11:30 »
Citation de l'homme qui bat tout le monde
Oui, donc ils repassent l'intégrale des films afin de préparer le terrain pour la suite d'Hadès. Drôle de choix de diffuser les films, par contre. On aurait pu penser qu'il était plus judicieux de passer les 13 oav du Junikyu-hen.
En fait ces OVA sont passées et repassées (dont très récemment, cet été) presque à la chaîne... au moins trois diffusions en tout. Les spectateurs en ont peut être ras la casquette de ces redifs à gogo. Surtout qu'Animax ne propose que peut de série titres en ce moment, à part peut être Monster. Mais sinon le reste, on se tape de la redif de DBZ à gogo (fin de l'arc Majin Buu, le pire de tous), du Gundam, du Touch...  :lac:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #16, le 1er Novembre 2005 à 11:55 »
Citation de tinou le 1er Novembre 2005 à 11:30
Citation de l'homme qui bat tout le monde
Oui, donc ils repassent l'intégrale des films afin de préparer le terrain pour la suite d'Hadès. Drôle de choix de diffuser les films, par contre. On aurait pu penser qu'il était plus judicieux de passer les 13 oav du Junikyu-hen.
"l'homme qui bat tout le monde" : à la place, tu peux dire FB, c'est plus court et au moins on sait de qui on parle  :mdr:
Citation
En fait ces OVA sont passées et repassées (dont très récemment, cet été) presque à la chaîne... au moins trois diffusions en tout. Les spectateurs en ont peut être ras la casquette de ces redifs à gogo. Surtout qu'Animax ne propose que peut de série titres en ce moment, à part peut être Monster. Mais sinon le reste, on se tape de la redif de DBZ à gogo (fin de l'arc Majin Buu, le pire de tous), du Gundam, du Touch...  :lac:
Ok, Je ne connaissais pas le programme de ces chaînes ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #17, le 14 Novembre 2005 à 01:03 »
Je viens de revoir les films 1, 2 et 3...

En fait les films traduisent a peu près mon sentiment sur Saint Seiya, un sentiment que j'avais déjà noté à la revision de la série l'été dernier. Au début, tout est vraiment beaucoup plus physique, shounen. Les tactiques sont décortiquées, ce ne sont pas de ridicules kamehameha du soleil levant, des pouvoirs magiques, non ce sont des coups, et il y a plein de sang. On insiste aussi lourdement sur les armures. Le premier film a des repères géographiques : il se passe au Japon, Eris envoie un message pour défier les Saints sur son terrain, dans son temple recréé dans les montagnes du Hokkaidô. Détail shounenesque s'il en est : une carte figure avec le message de Eris, une carte de Hokkaidô, avec une grosse croix sur le Daisetsu-zan kokuritsu kôen. On est vraiment bien renseigné.

Le deuxième film est plus évasif : le royaume d'Asgard est à l'extrême nord de l'Europe... pourtant au début, des guerriers se battent sur les terres de Hyôga en Sibérie Orientale... Ce qui fait un peu plus de 7000 kilomètres vers l'est au bas mot... De là à considérer "être voisin" du Royaume d'Asgard. On s'enfonce dans le flou. Mais les combats restent encore un peu "physique", i.e, Seiya en basket contre Dorbal, le combat Hyôga-Shiryu, etc. Mis à part cela, on peut noter une recherche artistique certaine, plus évidente que sur le premier film qui semblait destiné à introduire Saint Seiya aux gens qui auraient loupés le début de la série. On a des musiques dédiées...

Le troisième film : haut niveau artistique, les combats sont de brèves échanges de rayons laser et autres joyeuseutés du genre, plus rien de physique, Shun rebondit comme un bumper sur des escaliers. Saint Seiya devient peu a peu le Sentai sensoriel et artistique de la fin de la série animée... C'est très joli, c'est magnifique, on s'en prend plein la vue, mais... quelque part, je regrette cet aspect "catch à quatre comme des bourrins" du début. C'était plus proche de nous, ça nous parlait plus peut être. A partir d'Abel, on est dans un monde complètement onirique, irréel, déconnecté du monde réel, un monde superbe, une expérience animée unique. Mais...

C'est peut être cette perte de réel qui m'empêche d'adhérer complètement à l'univers Seiyesque. Je trouve d'ailleurs les OVA d'Hades bien plus réussies dans ce sens, où je prend un plaisir fou à voir les combats, comme au début de la série. Disons que dans le film Abel, je ressentais que très peu cette souffrance des Saints, alors qu'elle était plus tangible dans le début de la série et les premiers films. Or c'était cette souffrance, cette violence qui quelque part choque, crée un attachement humain certain à nos héros.

Je vais me coucher... 
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Seiya

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 24
"Cos she's bittersweet she knocks me off my feet, she's a mystery, she's too much for me"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: [Saint Seiya] Les modèles utilisés dans la série: des Pharaons à nos jours
« Réponse #22, le 29 Novembre 2005 à 12:30 »Modifié le 29 Novembre 2005 à 12:37 par Damien
Faites passer le message pour ce détail :



Art Nouveau, à 200% (les Japonais sont friands de ce courant artistique... pas étonnant d'en voir toute une floppée à la Maison d'Horta)

Vérifions...

Oh ben ça alors! :D

EDIT =
Je dirais tout connement que Kurumada, en bon japonais fan des produits de luxe français, s'est plus ou moins inspiré d'une malle Louis Vuitton :P

D's© putain, que j'aimerais être à la Bibliothèque de l'Ecole pour chercher tout ça !!


Seiya

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 24
"Cos she's bittersweet she knocks me off my feet, she's a mystery, she's too much for me"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: [Saint Seiya] Les modèles utilisés dans la série: des Pharaons à nos jours
« Réponse #24, le 29 Novembre 2005 à 13:45 »Modifié le 29 Novembre 2005 à 13:49 par Alaiya
Vincent a fait un super boulot, vraiment. Il y a passé beaucoup de temps (si c'est pas de la passion ça!), et surtout nous a gratifié non seulement d'un dossier très constructif sur StS (ce qui semble de plus en plus difficile, le sujet ayant quand même fait l'objet de nombreux travaux, je pense notamment à la "Morue"!), mais aussi et surtout très pédagogique. En tout cas, d'un point de vue personnel, j'ai appris plein de choses et il donne l'envie d'aller plus loin.

m'enfin, tout ça, il le sait déjà, je lui ai dit! :mrgreen:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Citation de Damien le 29 Novembre 2005 à 12:04
(tiens, on me remercie là-dedans, c'est cool ^^)
Vincent et Prométhée se sont vraiment cassés la tête pour trouver autant de choses, bravo à eux !  :yaisse:

Ah, la partie "Autres pistes" m'intéresse beaucoup... :mrgreen:

D's©
Sur ce coup-ci, prom a juste aidé pour deux-trois trucs^^ quand Vincent nous l'a montré  ;)
C'est vraiment un boulot énorme, le paquet de feuille était impressionnant  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #26, le 1er Décembre 2005 à 15:32 »
Citation de FinalBahamut le 29 Octobre 2005 à 00:23
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 23:28
Tenkai est un film, les autres aussi. Pas la peine de jouer la parano et de voir l'anti Yamaucherie partout.
Et pas la peine de faire semblant d'avoir oublié qu'à la base, le tenkai n'est PAS du tout un film du même type que les quatres autres puisqu'il était censé être la suite de Saint Seiya. On va pas jouer sur la sémantique.
Juste une remarque...
Skapa diffuse ce mois-ci : le Meikai en Pay per view, ainsi que sur une autre chaîne, le Jûnikyû en clair.
Maintenant, ils ne diffusent pas la série TV. (Ou ils le font peut-être mais alors "pas pour l'occasion du Meikai", quoi.)
Il leur reste quoi à passer ?
Les 5 films...
Ca s'appelle faire une fiesta, un marathon, ce que vous voulez, mais il s'agit simplement de montrer aux téléspectateurs *potentiels* du Meikai ce que Saint Seiya a fait auparavant... C'est de la pub, quoi. Ils diffusent tout (sauf la série TV), et il n'y a pas de délimitation entre tel ou tel type de film. Sinon, on pourrait dire que c'est bien con de diffuser une merde comme Lucifer à côté d'un chef-d'oeuvre comme Abel... C'est la porte ouverte à toutes les interprétations ^^
: Thursday 01 December, 15:11:59
Désolé, je peux pas m'en empêcher....  :rougit:
Vous pourrez me mettre un avertissement après avoir lu le message, mais c'est promis je ne parlerai plus de Kami après  :harhar:
Citation de Kami le 1er Novembre 2005 à 11:20
Comme quoi il m'arrive encore de comettre des érreurs impardonables...
C'était pas la seule. J'en cite deux mais je n'ai fait que survoler ses 49 posts...
Citation de Kami le 8 Octobre 2005 à 18:48
je prefère Morishita Kôzô (notement pour le coté bestiale) ou Akehi Masayuki (pour les plans) que Yamauchi Shigeru qui donne aux personnages un coté invertebrés qui ne me plaît pas du tout.
Ca fait super classe de mettre les noms en entier et dans le sens japonais (même si ça fait très geek), mais dans ces conditions autant ne pas se planter sur le prénom...  :whistling2:
Citation de Kami le 23 Octobre 2005 à 05:19
Desolé Kian mais vu qu'il y a des érreurs je me dois de corriger...
Ils existent 13 Films de Dragon Ball Z ainsi que 2 TV Speciaux "Tatta hitori no saishû kessen : Freezer ni idonda Z senshi Kakarotto no Chichi ! = Baddack" + "Zebbo he no hankô !!Nokosareta chôsenshi : Gohan to Truncks !! = Truncks story", sans oublier l'OVA en 2 parties servant de solution a je ne sais plus lequel sur Game Boy et qui se nomme "Shin Saiyajin zetsumetsu keikaku".
Je sais pas comment on peut signaler des erreurs en faisant déjà plein de fautes d'orthographe, m'enfin bon... Même sans aller vérifier les noms des téléfilms, la simple vue du mot "zebbo" m'a fait sourire... Il s'agit bien sûr de "zetsubô" (désespoir). Deux erreurs : un "o" court à la place du long, et surtout un gros "tsu" pris pour un petit... Le pire c'est que c'est une des règles élémentaires du japonais : si le son "pp" y existe, le son "bb" lui n'y a jamais eu sa place.
Ah oui, et "Trunks", pas "Truncks"...
Des petites choses comme ça qui décrédibilisent rapidement un post censé corriger autre chose.

Je trouve presque dommage qu'il soit parti, Kami, ça aurait pu donner une petite discussion sympa sur la nécessité ou pas de venir corriger tout le monde... Un problème contre lequel je me bats moi-même depuis longtemps....  :sbIntello:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #27, le 1er Décembre 2005 à 15:49 »
Citation
Je trouve presque dommage qu'il soit parti, Kami, ça aurait pu donner une petite discussion sympa sur la nécessité ou pas de venir corriger tout le monde...
Il est parti de son propre chef et personnellement ça nous évite bien des dérépages :sweatdrop:,... donc la discussion à son sujet est close.
Citation
Vous pourrez me mettre un avertissement après avoir lu le message, mais c'est promis je ne parlerai plus de Kami après
Cool, c'est demandé si gentimment :P

Nao  :whip:

(la prochaine fois, je sors le fouet clouté :P)

Hop, retour au sujet, merci.

D's©

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #29, le 1er Décembre 2005 à 17:23 »
Citation de Nao/Gilles le 1er Décembre 2005 à 15:32
Les 5 films...
Vi...  :mouais:
D'un point de vue uniquement commercial "il-faut-foutre-du-saint-seiya-pour-qu'on-en-parle-à-tout-prix-quitte-à-foutre-le-tenkai-qui-est-un-peu-beaucoup-différent-des-4-autres-films", pourquoi pas...

Mais ça ne me semble toujours pas cohérent au-delà de cet aspect "commercial"  :p:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: