Saint Seiya - La fusion des topics échoués
Sondage

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
7 (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
3 (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
0 (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
4 (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
1 (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
2 (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
6 (24%)
Total des votants: 25

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #90, le 24 Juillet 2006 à 17:44 »
C'est juste les dessins qui te font dire qu'il est gay, ou tu as des preuves un peu plus appuyées ?

Nan pasque si non, c'est facile de balancer ça, et je sais de quoi je parle :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #91, le 24 Juillet 2006 à 18:13 »
Il y a quand meme un faisceau d'indices qui laisse a penser que... :mrgreen: Mais bon, ce ne sont qu'inferences et bruits de couloir. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #92, le 24 Juillet 2006 à 19:15 »
Citation de Kamen le 24 Juillet 2006 à 16:57
Marco, il n'aurait pas un point commun avec Poseidon, par hasard? :mrgreen:
si, même plus d'un  :shifty:
Citation de RoiLion.com le 24 Juillet 2006 à 17:44
C'est juste les dessins qui te font dire qu'il est gay, ou tu as des preuves un peu plus appuyées ?
mais lol, marco est gay aussi, c'est pas un secret   :mrgreen:

j'ai même un de ses ex-copains dans mes contacts msn (coucou lionel lol) :mdr:   lol

sinon ses dessins...  bah (hormis aphrodite que j'aime po!) je préfère le Shaka assis avec aphrodite collé derrière lol  :P
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #93, le 24 Juillet 2006 à 19:36 »Modifié le 24 Juillet 2006 à 19:52 par Kamen
Hahaha! Mais je n'en sais rien, hein! :mrgreen: Il ne m'avait rien dit a ce propos...
Ceci dit, ce n'est pas un probleme qu'on balance des noms comme ca en disant "il en est"? J'sais pas, respect de la vie privee et tout le tralala... Mais je dis ca comme ca, hein!
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #94, le 24 Juillet 2006 à 20:02 »
pfff, ça n'est pas un problème, marco ne s'en cache pas, suffit de voir ses dessins...    :)

puis bon, c'est comme moi, je ne m'en cache (plus) non plus, j'me fous bien de l'avis des gens maintenant...   :shifty:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #95, le 24 Juillet 2006 à 20:03 »
Ca on avait remarque que tu ne t'en cachais pas... :sweatdrop: Un peu de retenue d'ailleurs de temps en temps... ;)
Et puis, Araki aussi dessine de beaux jeunes gens, mais est-ce une raison pour en conclure qu'il ecume les bars gays de Shinjuku ni-chou-me? Pas sur... ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #96, le 24 Juillet 2006 à 22:26 »
Citation de Kamen le 24 Juillet 2006 à 20:03
Ca on avait remarque que tu ne t'en cachais pas... :sweatdrop: Un peu de retenue d'ailleurs de temps en temps... ;)
Et puis, Araki aussi dessine de beaux jeunes gens, mais est-ce une raison pour en conclure qu'il ecume les bars gays de Shinjuku ni-chou-me? Pas sur... ^^
Soyons sérieux deux minutes... (si, si, ça m'arrive!)
On est tous bien d'accord que StS c'est du pur shonen tout bien comme il faut, et que Kuru doit s'en retourner dans sa... hein?... toujours vivant? heu... bref, doit halluciner quand il voit la façon dont cela a été dévoyé... sauf que ce n'est pas de sa faute. Finalement, si on se penche sur l'anime et uniquement sur l'anime, on peut quand même constater que le trait Arakien a largement contribué à cette bishoïsation. Là où Kuru dessine des troncs à la place des corps, Araki nous pond des corps d'éphèbes aux hanches étroites et à la musculature des plus *miam*, des regards à tomber par terre, et des monsieurs tous nus (bon, d'accord... UN monsieur) qui folâtrent dans des thermes grecs. Et plutôt deux fois qu'une (oui, je sais, Kuru l'a fait... mais bon, c'est moins sex du coup hein).

Ensuite, le fan service, il y en a dans l'anime, je pense notamment à cette scène anthologique de Shun en train de réchauffer Hyoga dans le temple de la Balance. Sérieux, ils avaient du faire un pari ou boire un coup de trop ce jour là dans le studio. Même combat pour un épisode du tout début, quand Docrate débarque au manoir Kido (les fesses de Shun - décidément, toujours lui!- dans la douche).

Tout ça pour dire que finalement, le dévoiement n'est pas si inattendu que ça, et que, clairement, l'esthétique du DA était là aussi pour attirer la donzelle. Et quand on sait que les donzelles constituent à plus de 90 % le lectorat yaoi... CQFD.

Bon, après, c'est du pur délire à 200 % hein... je ne dis pas qu'il n'y en a pas certaines qui y croient dur comme fer, mais d'un point de vue général, ça relève souvent du portenawak assumé.


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #97, le 24 Juillet 2006 à 23:50 »
Du fan-service ? Je ne crois pas. Ou alors, on ne lui donne pas la même définition. Tout au mieux un avant-goût de la tempête shônen ai...

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #98, le 25 Juillet 2006 à 07:48 »
Eh oui Dams, le fan-service ce n'est pas que des petite culottes ou des décolletés profonds de seins qui gigotent ...  :yes:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #99, le 25 Juillet 2006 à 07:53 »
Citation
Là où Kuru dessine des troncs à la place des corps, Araki nous pond des corps d'éphèbes aux hanches étroites et à la musculature des plus *miam*, des regards à tomber par terre, et des monsieurs tous nus (bon, d'accord... UN monsieur) qui folâtrent dans des thermes grecs. Et plutôt deux fois qu'une (oui, je sais, Kuru l'a fait... mais bon, c'est moins sex du coup hein).
Oui mais avec la voix de Mister T et des cheveux gris/blancs de papy, ca le fait pas trop je trouve. Cela ne me fait pas d'effet. Par contre le voir casser des verres en cristal (avec plein de petits copeaux qui finiront bien par s'echouer quelques part et faire souffrir les gens  :niark:) rempli de vin issu des meilleurs coteaux grecs, tout en portant un masque  :cravache:

Je dis oui!  :peur:

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #100, le 25 Juillet 2006 à 09:06 »
Citation de Amnounet le 25 Juillet 2006 à 07:48
Eh oui Dams, le fan-service ce n'est pas que des petite culottes ou des décolletés profonds de seins qui gigotent ...  :yes:
Voui Damien! On parle de fan service pour les demoiselles là... ^^ Par exemple, si on prend Saiyuki (le manga): c'est un shonen, mais fait par une madame. Ben, au vu de la quantité de chemises ouvertes sur torses imberbes, de scènes ponctuelles parfois "troublantes" et quantité de petits détails du même acabit, moi, j'appelle ça du fan service.  :P
Citation de "Tinou"
Par contre le voir casser des verres en cristal (avec plein de petits copeaux qui finiront bien par s'echouer quelques part et faire souffrir les gens  ) rempli de vin issu des meilleurs coteaux grecs,
Et en parlant de cette scène, moi, ça m'a toujours fait penser à une scène de Cobra, quand Crystal boy va rendre une petite visite au colonel Shultz. Enorme cette scène (et superbement doublée, il convient de le préciser).

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #101, le 25 Juillet 2006 à 09:15 »
Citation de Alaiya le 25 Juillet 2006 à 09:06
Citation de Amnounet le 25 Juillet 2006 à 07:48
Eh oui Dams, le fan-service ce n'est pas que des petite culottes ou des décolletés profonds de seins qui gigotent ...  :yes:
Voui Damien! On parle de fan service pour les demoiselles là... ^^ Par exemple, si on prend Saiyuki (le manga): c'est un shonen, mais fait par une madame. Ben, au vu de la quantité de chemises ouvertes sur torses imberbes, de scènes ponctuelles parfois "troublantes" et quantité de petits détails du même acabit, moi, j'appelle ça du fan service.  :P
+1. Et oui, chacun ses centres d'interets Dam's... ^^
Citation de tinou le 25 Juillet 2006 à 07:53
Là où Kuru dessine des troncs à la place des corps, Araki nous pond des corps d'éphèbes aux hanches étroites et à la musculature des plus *miam*, des regards à tomber par terre, et des monsieurs tous nus (bon, d'accord... UN monsieur) qui folâtrent dans des thermes grecs. Et plutôt deux fois qu'une (oui, je sais, Kuru l'a fait... mais bon, c'est moins sex du coup hein).
Y'a pas que le monsieur dans les thermes... Shiryu finit a coup sur torse nu, et n'oublions pas la scene du Tenkai-hen, avec la punition des chevaliers d'or (dommage que cela ait ete aussi sombre :rougit:).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sein SeiYaoï ... mon cosmos est hot !
« Réponse #104, le 25 Juillet 2006 à 09:49 »
Beurk... c'est moche !



Y a Saori nue, dans le Tenkai, aussi ^^ (mais je ne dis pas que c'est plus beau... enfin si, quand même, en fait ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.