Saint Seiya - La fusion des topics échoués
Sondage

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
7 (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
3 (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
0 (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
4 (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
1 (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
2 (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
6 (24%)
Total des votants: 25

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Seyarrr : Mais pourquoi serait-il si relou ?
« Réponse #45, le 23 Juillet 2006 à 01:08 »Modifié le 23 Juillet 2006 à 22:37 par Ex-Floodeur
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o

Enfin, je suis ouvert à tout explication ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #46, le 23 Juillet 2006 à 01:15 »
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o

Enfin, je suis ouvert à tout explication ^^
Peut-être parce qu'il n'y en a jamais que pour lui alors que ce sont les autres qui se tapent à chaque fois tout le boulot?  :whistling2:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #47, le 23 Juillet 2006 à 01:33 »
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o
Mais parce que Yaya EST insupportable  :mrgreen:

( bon faut dire aussi qu'effectivement, sans aller jusqu'à la phobie des héros, souvent quand un perso m'énerve c'est le héros principal... Par exemple Jack dans Lost/Yaya dans StS = même combat  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #50, le 23 Juillet 2006 à 08:47 »
Belle argumentation  :mdr:
Posted on: Sunday 23 July, 08:41:06
Citation de Urumi-chan le 23 Juillet 2006 à 01:15
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o

Enfin, je suis ouvert à tout explication ^^
Peut-être parce qu'il n'y en a jamais que pour lui alors que ce sont les autres qui se tapent à chaque fois tout le boulot?  :whistling2:
Bah, j'en suis pas si sûr, enfin j'ai jamais fait le calcul.

Dans les 12 maisons, il fait seul "Taureau", "Lion" + "Saga". (Shiryû : "Cancer" + "Capricorne". Hyôga : "Scorpion" + "Verseau". Shun : "Poissons" (1 seul  :sweatdrop:). Ikki : "Vierge", bon en lui mettant aussi "Saga", ça fait 1 1/2") donc c'est bien Seiya qui en fait le plus  :oo: (a défaut de plus, au moins autant)

(Sans compter "Gémeaux" car tout le monde sauf Ikki en fait une part de chaque côté, ni la "Balance" car bon, c'est "Camus" de toute façon, ni le "Sagittaire" aussi vu qu'il n'y a pas vraiment d'ennemi).

Bizarre, mais bon, chacun ses goûts comme on dit ^^ (Même si je ne suis pas spécialement fan de Seiya, je n'ai rien contre non plus par contre).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #51, le 23 Juillet 2006 à 09:29 »
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o
L'attitude anti-héros Yaya-like. comme Parn de Lodoss, Soishiro ou GAiolia depuis qu'il a fighté Coeos. Le fonce dans le tas je cogne avant, je réfléchis après et j'entraine mes copains dans la misères... copains qui m'aideront ensuite etc...
Certains diront (mais uniquement pour Saint Seiya) que c'est un héros au coeur pur et débordant de générosité et de sincérité envers ses sentiments.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #52, le 23 Juillet 2006 à 09:59 »Modifié le 23 Juillet 2006 à 11:37 par Urumi-chan
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 08:47
Belle argumentation  :mdr:
Posted on: Sunday 23 July, 08:41:06
Citation de Urumi-chan le 23 Juillet 2006 à 01:15
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o

Enfin, je suis ouvert à tout explication ^^
Peut-être parce qu'il n'y en a jamais que pour lui alors que ce sont les autres qui se tapent à chaque fois tout le boulot?  :whistling2:
Bah, j'en suis pas si sûr, enfin j'ai jamais fait le calcul.

Dans les 12 maisons, il fait seul "Taureau", "Lion" + "Saga". (Shiryû : "Cancer" + "Capricorne". Hyôga : "Scorpion" + "Verseau". Shun : "Poissons" (1 seul  :sweatdrop:). Ikki : "Vierge", bon en lui mettant aussi "Saga", ça fait 1 1/2") donc c'est bien Seiya qui en fait le plus  :oo: (a défaut de plus, au moins autant)

(Sans compter "Gémeaux" car tout le monde sauf Ikki en fait une part de chaque côté, ni la "Balance" car bon, c'est "Camus" de toute façon, ni le "Sagittaire" aussi vu qu'il n'y a pas vraiment d'ennemi).

Bizarre, mais bon, chacun ses goûts comme on dit ^^ (Même si je ne suis pas spécialement fan de Seiya, je n'ai rien contre non plus par contre).
Je ne suis pas d'accord, Seiya n'arrive jamais (ou presque) à achever ses adversaires. Aldébaran l'a gentiment laissé passé, il se serait fait complètement rétamer par Aiolia sans l'intervention de Cassios et pour terminer Saga, il a fallu qu'ils s'y mettent tous (mais bon, là, c'est Saga, normal). Shiryû ( :wub:) tue ses deux adversaires (et libère Hyôga). Hyôga, il faut le temps qu'il se réveille et arrête de pleurnicher. Ikki de toute façon arrive toujours après tout le monde. Et pour Shun, tu as oublié la mini-victoire contre Saga et surtout l'utilisation de son cosmos pour sauver son ami  :P. Personnellement, ce qui m'énerve, c'est que tout le monde se sacrifie toujours pour lui (l'exemple de la maison du Sagittaire en est un bon exemple) et au final, c'est lui qui récolte toujours les lauriers...
Et puis, je n'aime pas les gamins de m...  :mdr:  ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #53, le 23 Juillet 2006 à 10:40 »
Moi je dirais connement que Seiya a toujours le droit à un remerciement personnalisé de Saori alors que les autres doivent se contenter d'un pack familial... quelle injustice :P

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #54, le 23 Juillet 2006 à 13:08 »
Citation de Damien le 23 Juillet 2006 à 10:40
Moi je dirais connement que Seiya a toujours le droit à un remerciement personnalisé de Saori alors que les autres doivent se contenter d'un pack familial...
Voire même de rien du tout  :mdr: Je cite la cruche dans le film Asgard: "Oh Gneiyar, gnu m'as gnauvé gna vie encore gnune fois", genre les autres se sont tournés les pouces, pfffffffff :kaola: ( pis d'ailleurs, c'est même pas Yaya qui l'a sauvée sur ce coup-là, c'est Freyr  :whistling2: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #55, le 23 Juillet 2006 à 18:26 »Modifié le 23 Juillet 2006 à 18:30 par Alaiya
C'est une bonne question ça... pourquoi Seiya saoule le peuple.

Ma perception de Seiya a été très fluctuante au fil du temps en fait. Au tout début, pour ma part, j'avais craqué sur Shishi donc finalement, Seiya, il me dérangeait pas trop, vu que les deux gus étaient toujours ensemble. Dans l'ensemble, je le trouvais plutôt sympathique et rigolo (oui, bon, j'avais 12 ans!) et son hégémonie était supportable dans le sens où ses collègues ont quand même eu droit à des épisodes qui leur étaient consacrés en totalité, et à plusieurs reprises, qu'il s'agisse de baston ou de "plongée-dans-le-passé-qui-mettent-la-larme-à-l'oeil". Et ce, tant pour l'ensemble du pré-sanctuaire, que du sanctuaire lui-même.
En fait, il a commencé à m'agacer plus sévèrement à l'issue d'Asgard (encore que... nan, il était mimi avec son armure d'odin dessinée par Araki, bien que cela n'est été que bref, puisqu'on a récupéré un dernier épisode asgardien moche au possible, du même niveau que l'épisode du sanctuaire où ils sont paumés dans les souterrains sagittairiens, mais je m'égare), et surtout dans Popo. Alors là, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le pilier. La récurrence du schéma narratif et du rôle de Seiya a commencé à me saouler!Je pense que l'un a induit l'autre finalement...

Conséquence: le jolisculs, heu.... junikyu m'a ravie, vu que Seiya, pas trop vu en fait... :D Alors de là à penser que le Meikai ne m'a pas non plus enthousiasmée à cause de ça, y a un pas que je n'hésite pas trop à franchir.
Maintenant, je n'ai pas vu le Tenkai, donc autant, j'aurais révisé mon jugement, vu qu'il apparaît comme étant plus intéressant dans ce 5ème film.


EDIT: vu que ça m'énerve à chaque fois que j'en cause de ces épisodes affreux, je viens d'aller vérifier sur Cyna. C'est un certain Mitsuo Shindô qui est à chaque fois dessus. Vade retro toi! >__<

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #56, le 23 Juillet 2006 à 19:15 »
Citation de Urumi-chan le 23 Juillet 2006 à 09:59
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 08:47
Belle argumentation  :mdr:
Posted on: Sunday 23 July, 08:41:06
Citation de Urumi-chan le 23 Juillet 2006 à 01:15
Citation de Hiei- le 23 Juillet 2006 à 01:08
Me demande pourquoi beaucoup de gens trouvent Seiya insupportable lol.

L'attitude anti-héros ? O_o

Enfin, je suis ouvert à tout explication ^^
Peut-être parce qu'il n'y en a jamais que pour lui alors que ce sont les autres qui se tapent à chaque fois tout le boulot?  :whistling2:
Bah, j'en suis pas si sûr, enfin j'ai jamais fait le calcul.

Dans les 12 maisons, il fait seul "Taureau", "Lion" + "Saga". (Shiryû : "Cancer" + "Capricorne". Hyôga : "Scorpion" + "Verseau". Shun : "Poissons" (1 seul  :sweatdrop:). Ikki : "Vierge", bon en lui mettant aussi "Saga", ça fait 1 1/2") donc c'est bien Seiya qui en fait le plus  :oo: (a défaut de plus, au moins autant)

(Sans compter "Gémeaux" car tout le monde sauf Ikki en fait une part de chaque côté, ni la "Balance" car bon, c'est "Camus" de toute façon, ni le "Sagittaire" aussi vu qu'il n'y a pas vraiment d'ennemi).

Bizarre, mais bon, chacun ses goûts comme on dit ^^ (Même si je ne suis pas spécialement fan de Seiya, je n'ai rien contre non plus par contre).
Je ne suis pas d'accord, Seiya n'arrive jamais (ou presque) à achever ses adversaires. Aldébaran l'a gentiment laissé passé, il se serait fait complètement rétamer par Aiolia sans l'intervention de Cassios et pour terminer Saga, il a fallu qu'ils s'y mettent tous (mais bon, là, c'est Saga, normal). Shiryû ( :wub:) tue ses deux adversaires (et libère Hyôga). Hyôga, il faut le temps qu'il se réveille et arrête de pleurnicher. Ikki de toute façon arrive toujours après tout le monde. Et pour Shun, tu as oublié la mini-victoire contre Saga et surtout l'utilisation de son cosmos pour sauver son ami  :P. Personnellement, ce qui m'énerve, c'est que tout le monde se sacrifie toujours pour lui (l'exemple de la maison du Sagittaire en est un bon exemple) et au final, c'est lui qui récolte toujours les lauriers...
Et puis, je n'aime pas les gamins de m...  :mdr:  ;)
Je ne parlais pas d'achever, mais du boulot effectué.

C'est aussi normal qu'il n'arrive pas à les achever, seul les méchants (qui sont pas complètement méchants) meurent dans Saint Seiya.

(Si les Douze Chevaliers d'Or étaient morts, pour Hadès, ça aurait coincé).

C'est quand même Seiya qui morfle le plus contre Saga, vu que comparé aux autres, il termine à l'état de carpette  :sweatdrop: (Ikki morfle autant d'ailleurs, mais seulement une fois).

Pour Saori, bah c'est de la faute de Saori, pas de Seiya  :sweatdrop:

Pour le reste, pourquoi pas :)

En fait, c'est plutôt le fait du héros qui gêne si je comprends bien, donc je vois mieux le problème.

Car "c'est toujours les autres qui se sacrifient pour lui, et c'est toujours lui qui a les remerciements".

Donc je suppose qu'au pif, si c'était "Shiryû" le héros, les gens trouveraient Shiryû insupportable ?  :sweatdrop:

Enfin, je suis d'ailleurs en partie d'accord avec les avis, c'est juste que malgré cela, il ne m'insupporte pas plus que quelqu'un d'autre  :sweatdrop:

Enfin, ok  ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Seyarrr : Mais pourquoi serait-il si relou ?
« Réponse #58, le 24 Juillet 2006 à 02:16 »
Je serais plutot de l'avis de strangler : Seiya est un tocard qui ne pense qu'a faire la fete et a tirer Miho. Il en a rien a battre en vrai de Saori, mais comme il a une tendance gerontophile, c'est le grand pere de cette derniere qui est la cible ultime de tout ses fantasmes  :yes: . A ca c'est sur, le vieux Mitsumasa n'avait certainement pas une chevelure bleue de trente metres etant jeune, mais il etait vigoureux avec la donzelle... Et Seiya de souhaiter recevoir l'enseignement divin de la drague.  :mrgreen:

Seiya est un heros comme Parn de Lodoss est un heros : un coeur pur sans aucun defaut. Il saoule tout le monde pour cela je pense.

Shiryu est par exemple beaucoup plus fort : il se met nu pour apater la donzelle devant la tele, et fait montre de sa force a quasi chaque combat. Hyoga est blond et s'amuse a jouer les coeur sensibles pour egalement apater la donzelle : il souhaite hypocritement montrer que les garcons aussi ont un coeur sensible. Shun, enfin, c'est le personnage incontournable de toute fan de yaoi qui se respecte. Le dominé ultime qui reserve pourtant bien des surprises. Et enfin Ikki/Mister T : la virilite a l'etat pur qui pue la transpi. Mais comme la tele ne rend pas les odeurs, on garde le meilleur. Le format anime est un filtre passe haut pour les valeurs que l'oeuvre vehicule.

Et puis Saori entre aussi quelque part dans la categorie "conne aux gros seins"... Ceci expliquant cela.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Meikai-hen - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #59, le 24 Juillet 2006 à 02:38 »
Citation
L'attitude anti-héros Yaya-like. comme Parn de Lodoss, Soishiro ou GAiolia depuis qu'il a fighté Coeos. Le fonce dans le tas je cogne avant, je réfléchis après et j'entraine mes copains dans la misères... copains qui m'aideront ensuite etc...
+1. Je crois que c'est la facon dont il est mis en valeur qui me derange; c'est un peu toujours la meme chose. Je trouve egalement Seiya un peu trop manicheen dans sa facon de faire; ado rebelle qui ne plie devant rien ni personne,  qui se fait envoyer au tapis, pietiner, tabasser mais qui se releve toujours... Ca va bien 5 minutes, le hero tout blanc tout beau et surtout invincible! Un peu plus de zones de gris dans le personnage, cela n'aurait pas ete plus mal...  :shifty:

Edit: voila, mon millieme post, c'etait pour dire du mal de Seiya  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?