Skip to main content

Poll

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
[ 7 ] (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
[ 3 ] (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
[ 1 ] (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
[ 1 ] (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
[ 0 ] (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
[ 4 ] (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
[ 1 ] (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
[ 2 ] (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
[ 6 ] (24%)

Total Members Voted: 25

Topic: Saint Seiya - La fusion des topics échoués (Read 93533 times) previous topic - next topic

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #255
moi j'me souviens surtout qu'il avait passé de chouettes vacances avec son Milo chéri...



:mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #256
Camus semble pointer des tétons... il doit avoir froid   :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #257
ça me fait penser à la fiche de Camus sur un vieux site de Saint Seiya... (saint seiya forever)

Quote
Bon on va garder la version officielle et non la version douteuse de la série animée qui a mené directement à l' inutile sacrifice du sympathique et jolîment habillé chevalier de Crystal.
Donc, Camus, qui doit son nom à ses origines françaises et à ses plus illustres auteurs est en fait le maître de Hyoga, oui, le gars à gauche, illustre chevalier du Cygne.

Hyoga est un grand sentimental qui n' a pas bien avalé la mort de sa mère (provoquée par son père d' ailleurs) et aime bien piquer un plongeon de temps en temps pour lui filer quelques fleurs, là-bas sous l' eau dans le bateau qui sombra tragiquement dans les eaux (très) froides de Sibérie.
Arrivé au sanctuaire, Hyoga, qui avait pris ses sentiments dans ses bagages, abandonne , lorsqu' il est transporté de la maison des gémeaux à la maison de la balance, lâchement le combat, aidé en cela par la mansuétude de Camus, son maître, qui l' enferme dans un cercueil de glace.
Plus tard, cependant, il le retrouve, le 7ème sens bien en main, pour le laisser de glace.
Hyoga est très froid envers Camus, et sans doute frigorifié à l' idée qu' il allait dormir dans un cercueil glacé.


C' est alors le début de la bataille des zéros absolus, un concours visant a récompenser celui qui refroidirait le plus l' ambiance dans la maison bien tristounette du verseau. Hyoga bat Camus mais meurt en même temps.
C' est pas grave, Athéna le ressuscitera, mais elle laissera Camus congelé sur place.
Camus est un chevalier droit, très fort, et mélancolique, mais il se fait battre et bien battre. Y a pas d' justice.


Note additionnelle :

A un moment, le chevalier de Crystal confie à Hyogâ qu' il y a plus fort que lui, Camus. Il le définit même comme étant un demi dieu, qui à lui seul peut effrayer tous les chevaliers d' or...

Trop d' années passées en Sibérie peuvent nuire gravement à votre cerveau, et faire dire n' importe quoi.
Alors oui Camus est un papa méchant, oui il en impose mais il est loin d' effrayer tout le monde.

Il est amusant de remarquer qu' avant chaque combat, chaque chevalier d' or est présenté comem le plus puissant de tous. Mais il y a toujours plus puissant que toi.

"Shaka, c' est plus fort que toi." Confucius.


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #258
A chaque fois que je vois ce fan-art, je pense toujours à la même chose : Camus a une coupe de cheveux nullissime. A trop cotôyer les peuples de l'Est, il en a gardé de sérieuses séquelles... Il y a un côté cro-magnon autour de l'oreille... et cette petite frange ridicule sur le devant...

Pouah ! S'il devait réellement exister, il n'aurait aucun succès, sauf sur nanarland et consort.

D's©

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #259
moi ce que je trouvais chouette avec ce perso, c'est qu'il faisait le chacal avec Yo gars ! , ça changeait des "allez on s'entraîne et on va boire une mousse" des autres entraîneurs de bronze...

après je trouve que un Hyoga énervé vaut 1000 fois plus qu'un Camus, surtout niveau doubleur ! D'ailleurs si Hyoga a vaincu Camus, logiquement il devrait dépoter contre les spectres, cela dit en passant !
Glazourected !

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #260
En tout cas l'est dans la bannière... :harhar:

Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!

Reply #261
T'as rien compris, c'est pour la boulette  :w00t2:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Le topic verite sur Aiolia : venez le demonter avec nous!

Reply #262
Après avoir lu tous vos commentaires sur Aiolia, j'ai cru comprendre qu'il y en a beaucoup qui le prenne pour une buse. Il est vrai que j'adhère au fait qu'il attaque d'abord et semble réfléchir après, ce qui tend à nous faire penser qu'il n'a pas inventer la foudre ( pourtant ses attaques sont liées à cet élément. Bizarre non ? ). Toutefois, il peut avoir des moments de lucidité, comme lors du de la petite conversation qu'il a avec Shura au début du tome 8 : "Jamais je n'abandonnerai ni ne tournerai le dos à qui que ce soit !  Je ne veux pas d'une paix gagnée au mépris d'une vie ! Et puis ( c'est là le moment de lucidité  :mrgreen: )... J'ai le pressentiment qui si nous autres, chevaliers d'or, affrontons cet ennemi chacun dans notre coin ... personne n'en réchappera vivant ." ( Les mauvaises langues diront que cet instant, très rare [ le seul peut-être depuis le début ? A vérifier ], est aussi fulgurant que ses attaques et qu'il ne dure pas ). Pour sa décharge, il ne faut pas oublier qu'Aiolia ( ainsi que tous les autres Gold, à part Saga et Dokho ) est un chevalier d'or en construction dans Episode G, c'est donc un lionceau et non pas encore un lion ( même s'il est vrai qu'il n'a pas l'air d'avoir trop changer quand on se base sur les Saint Seiya de Kurumada ).

Laissons lui encore une chance ; à moins que l'on ne se lasse avant de la série. Car basé chaque tome sur le même type de récit à savoir, c'est un peu rébarbatif quand même ( même si l'on aime la série ) :

    1. Un gold rencontre un titan.

    2. Après avoir décliné leur identité ( ou en même temps ), ils s'envoient quelques coups ( histoire de se chauffer les muscles. Normal, il faut éviter le claquage quand même ! ), puis utilisent leurs attaques spéciales.

    3. Comme ils sont tous trop forts, Okada évite l'écueuil : un combat, un vainqueur ( écueuil qui aurait pu nous faire gagner du temps. D'ailleurs Okada aurait pu se dispenser des 7 premiers tomes. Il aurait pu commencer avec l'arrivée  de Cronos au sanctuaire ( tome 8 ) qui vient reprendre sa soma ; ça nous aurait fait gagner du temps ). Après avoir repris leur souffle, nos deux combattants ( voyez comme ils sont beaux :  :hug: ), se jurent que la prochaine fois sera la bonne et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Question bête : Comme on sait ( c'est un principe de base mainte fois répété dans la saga Saint Seiya ) qu'une même attaque n'est plus efficace contre un chevalier (  l'inverse n'est pas vrai. L'attaque d'un chevalier est toujours efficace, quelque soit l'adversaire ),  comment les deux protagonistes vont-ils pouvoir combattre à nouveau ? En effet, l'avantage est alors aux golds qui ne devraient plus se faire surprendre par les attaques des Titans ; si l'on part du principe que l'on a déjà vu toutes les attaques spéciales des Titans. Bon courage à Okada pour se dépétrer de ce bourbier.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Re: Le topic verite sur Aiolia : venez le demonter avec nous!

Reply #263
Laissons lui encore une chance ; à moins que l'on ne se lasse avant de la série. Car basé chaque tome sur le même type de récit à savoir, c'est un peu rébarbatif quand même ( même si l'on aime la série ) :

Depuis le 8 il ne prend que des branlées... donc le schéma change un peu... du moins pour Aiolia. Après oué, tant qu'on aura pas passé le vol 12 on aura pas de la grosse vraie bastons d'heteros (quoique Coeos et Hyperion... et vu la mode "romance entre filles" qui sévit actuellement, Okada serait capable de nous faire 2 Titanides incestueuses).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Le topic verite sur Aiolia : venez le demonter avec nous!

Reply #264

Mais alors les fans de Aiolia, je comprend pas du tout. Je trouve vraiment ce personnage sans aucune saveur, sans aucun charisme. Entete comme un gamin de 2 ans, pas beau... enfin je comprends mais alors vraiment pas qu'on puisse en etre fan... ? Quelqu'un peut m'expliquer ?  :p Episode Gay le confirme dans sa trajectoire de splendide stupidite par ailleurs... Pour moi, il est encore plus con que Yaya au final, j'ai toujours trouve ce personnage ridicule et grotesque...  :niark: C'est yaya avec des hanches de filles (episode G) et sans cerveau... Vraiment... que quelqu'un m'explique pourquoi il est tant aime...


Bref, d'autres gens sont dans mon cas ou bien suis-je le seul?  :mouais:


J'adhère complètement. Gaiolia n'a pas beaucoup de charisme mais ce n'est pas le seul il y a aussi Benco du Scorpion dont la personnalité est proche d'une huitre lobotomisée.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Re: Le topic verite sur Aiolia : venez le demonter avec nous!

Reply #265
Le f-léo (  :mdr: ) reprends du poil de la bête (  :mdr: ) dans le Junikyû quand même, là il a une certaine classe !  :shifty:

-La Rhadasse ©-

Evenement Saint Seiya *annulé* sur Paris

Reply #266
Quote
Ce qui suit a le droit d'etre rendu officiel.

- il y a un evenement prévu pour la fin de l'année (fin octobre à début
novembre)

- Kurumada sera là, Araki peut être aussi

- il y aura une expo avec des illustrations originales du manga et de
l'anime et peut être quelques extras fournis par Bandai

- il y aura projection, entre autres, de nouveaux épisodes


Plus de détails avec les infos complètes demain ( note de Kian : aujourd'hui donc )


Source : un membre anonyme de Potes'n Roll qui a posté ça hier. L'info date de juillet mais devait rester confidentielle jusqu'hier donc.
(me suis fait doubler par Nao sur Cyna pour poster l'info qui date d'il y a quelques temps  :harhar: )
This is ma jolie signature

Re: Evenement Saint Seiya sur Paris fin octobre

Reply #267
T'as pas été assez rapide KiaN! :mdr:

C'est tentant, faut que je me démerde pour venir vous prendre la tête! ^^

Re: Evenement Saint Seiya sur Paris fin octobre

Reply #268
Grillé comme un bleu :(
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Evenement Saint Seiya sur Paris fin octobre

Reply #269
Pourquoi avoir fait le nicotix et ne pas avoir attendu toutes les infos carrément ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o