Re: Pseudo mysterieux classieux de base : Camomillement votre!
Reply #257 –
ça me fait penser à la fiche de Camus sur un vieux site de Saint Seiya... (saint seiya forever)
Bon on va garder la version officielle et non la version douteuse de la série animée qui a mené directement à l' inutile sacrifice du sympathique et jolîment habillé chevalier de Crystal.
Donc, Camus, qui doit son nom à ses origines françaises et à ses plus illustres auteurs est en fait le maître de Hyoga, oui, le gars à gauche, illustre chevalier du Cygne.
Hyoga est un grand sentimental qui n' a pas bien avalé la mort de sa mère (provoquée par son père d' ailleurs) et aime bien piquer un plongeon de temps en temps pour lui filer quelques fleurs, là-bas sous l' eau dans le bateau qui sombra tragiquement dans les eaux (très) froides de Sibérie.
Arrivé au sanctuaire, Hyoga, qui avait pris ses sentiments dans ses bagages, abandonne , lorsqu' il est transporté de la maison des gémeaux à la maison de la balance, lâchement le combat, aidé en cela par la mansuétude de Camus, son maître, qui l' enferme dans un cercueil de glace.
Plus tard, cependant, il le retrouve, le 7ème sens bien en main, pour le laisser de glace.
Hyoga est très froid envers Camus, et sans doute frigorifié à l' idée qu' il allait dormir dans un cercueil glacé.
C' est alors le début de la bataille des zéros absolus, un concours visant a récompenser celui qui refroidirait le plus l' ambiance dans la maison bien tristounette du verseau. Hyoga bat Camus mais meurt en même temps.
C' est pas grave, Athéna le ressuscitera, mais elle laissera Camus congelé sur place.
Camus est un chevalier droit, très fort, et mélancolique, mais il se fait battre et bien battre. Y a pas d' justice.
Note additionnelle :
A un moment, le chevalier de Crystal confie à Hyogâ qu' il y a plus fort que lui, Camus. Il le définit même comme étant un demi dieu, qui à lui seul peut effrayer tous les chevaliers d' or...
Trop d' années passées en Sibérie peuvent nuire gravement à votre cerveau, et faire dire n' importe quoi.
Alors oui Camus est un papa méchant, oui il en impose mais il est loin d' effrayer tout le monde.
Il est amusant de remarquer qu' avant chaque combat, chaque chevalier d' or est présenté comem le plus puissant de tous. Mais il y a toujours plus puissant que toi.
"Shaka, c' est plus fort que toi." Confucius.