Pour les fics il faut du temps tout simplement. Ce n'est pas un devoir mais en ecrivant on doit se faire plaisir. Ne pas chercher à être lu car si on part dans cette optique on peut se démoraliser facilement et laisser la fic en plan.
Apres comme je le dis c'est le temps. Même moi je suis à la ramasse, ca va faire un an que je n'ai plus publié de chapitre et le chapitre neuf est toujours en cours d'ecriture ><.
Le problème c'est effectivement le temps, surtout lorsqu'on travaille. Il faut s'organiser un minimum, voir se fixer des plages de travail ou des échéances (je dis ça, mais je ne suis pas toujours ces bons conseils...
:shifty: ).
Je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent que ce topic existait
:sweatdrop:Voici donc mes hobbies
- Ecrire ; il se passe rarement un jour sans que j'écrive un texte.
Des fanfictions, tout d'abord, j'en ai parlé dans le topic
"Imagination lâchée en liberté". Depuis un an, j'ai joins l'utile à l'agréable en écrivant presque exclusivement en anglais. Bon, j'en bave un peu, mais cela vaut le coup. L'amusant c'est que par ce biais je suis entrée en contact avec d'autres fans vivant un peu aux quatre coins du globe. J'ai depuis peu une beta reader, et j'espère bien progresser encore dans cette langue.
J'écris également des récits de voyage ou des "reportages" sur les lieux que je connais.
- Prendre des photos
Je sors rarement sans l'un de mes appareils photos digitaux. J'ai une prédilection pour les paysages en tout genre, mais j'essaie de me diversifier.
En Octobre dernier, je me suis jetée à l'eau en mettant certains de mes clichés sur Deviant Art; peu de feedbacks, mais assez encourageants.
- Tripatouiller mes sites et blogs; parce qu'il faut bien que je mette mes photos et mes textes ailleurs que sur mon disque dur !
- Promenade et "Day Dreaming"; au moins une fois par semaine, j'aime bien décompresser en me promenant tout en écoutant de la musique (et en prenant des photos, bien sûr!
;) )
Jadis, je dessinais egalement, mais là, je n'ai ni le temps, ni l'envie.