Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 767
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #45, le 12 Novembre 2007 à 15:29 »
Citation de ferrago le 12 Novembre 2007 à 15:15
Citation de Matsya le 7 Novembre 2007 à 22:28
Citation de Myrddin le 7 Novembre 2007 à 22:25
Bienvenue au club Matsya.  :sweatdrop:
On doit être nombreux ici. ^^
J'adhère totallement, on se dit " manque de temps " mais le manque de courage devant une telle entreprise y est pour beaucoup aussi ...
J'ai souvent commencer à faire des plans de fanfics sur papier, même à écrire pas mal de pages dessus, mais ce sont des projets qui ont souvent pris la poussière ...
Si je puis me permettre une suggestion, vous devriez commencer votre histoire sans vous préoccuper de ses éventuels lecteurs. Je m'explique: faites le pour vous avant tout. No stress, vous avancez comme vous pouvez et quand vous pouvez. D'une part ça vous laissera le temps de voir si cette histoire vous tient vraiment à coeur... ou pas, et d'autre part, avec de la matière d'avance, vous pouvez vous permettre de mettre en linge votre histoire à un rythme parcimonieux, et de voir si vous avez des retours ou pas. Je le dis souvent, mais les retours de commentaires c'est très stimulant pour poursuivre son histoire.
Et puis vous n'êtes pas obligés non plus de pondre des sagas de 1000 jours pages et des chapitres de 30 pages (d'toute façon, s'trop long :mrgreen:). Une fickounette de 5/6 chapitres, voire 10, ça se fait pénard, pourvu que vous sachiez où vous allez. Donc vous vous amusez sans vous prendre la tête^^

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #46, le 12 Novembre 2007 à 22:15 »
Citation de ferrago le 12 Novembre 2007 à 15:15
Citation de Matsya le 7 Novembre 2007 à 22:28
Citation de Myrddin le 7 Novembre 2007 à 22:25
Bienvenue au club Matsya.  :sweatdrop:
On doit être nombreux ici. ^^
J'adhère totallement, on se dit " manque de temps " mais le manque de courage devant une telle entreprise y est pour beaucoup aussi ...
J'ai souvent commencer à faire des plans de fanfics sur papier, même à écrire pas mal de pages dessus, mais ce sont des projets qui ont souvent pris la poussière ...
C'est un peu parail. Je commence avec une idée (que je ne pose pas sur papier pour je ne sais quelle raison), puis je creuse l'idée, je la modèle et peu à peu, il y a quelque chose qui commence à se former. Comme si ça ressemblait à une histoire en somme. Alors je me dis que bientôt je vais commencer à poser les grandes lignes etc. Mais bon, le temps passe, on se dit : "Bah! J'ai les études, le stage, les sorties... Allez! Je commence dès les vacances!" :P
Citation de Alaiya le 12 Novembre 2007 à 15:29
Si je puis me permettre une suggestion, vous devriez commencer votre histoire sans vous préoccuper de ses éventuels lecteurs. Je m'explique: faites le pour vous avant tout. No stress, vous avancez comme vous pouvez et quand vous pouvez. D'une part ça vous laissera le temps de voir si cette histoire vous tient vraiment à coeur... ou pas, et d'autre part, avec de la matière d'avance, vous pouvez vous permettre de mettre en linge votre histoire à un rythme parcimonieux, et de voir si vous avez des retours ou pas. Je le dis souvent, mais les retours de commentaires c'est très stimulant pour poursuivre son histoire.
Et puis vous n'êtes pas obligés non plus de pondre des sagas de 1000 jours pages et des chapitres de 30 pages (d'toute façon, s'trop long :mrgreen:). Une fickounette de 5/6 chapitres, voire 10, ça se fait pénard, pourvu que vous sachiez où vous allez. Donc vous vous amusez sans vous prendre la tête^^
Bah merci des conseils Alaiya.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #47, le 12 Novembre 2007 à 23:31 »
Pour les fics il faut du temps tout simplement. Ce n'est pas un devoir mais en ecrivant on doit se faire plaisir. Ne pas chercher à être lu car si on part dans cette optique on peut se démoraliser facilement et laisser la fic en plan.

Apres comme je le dis c'est le temps. Même moi je suis à la ramasse, ca va faire un an que je n'ai plus publié de chapitre et le chapitre neuf est toujours en cours d'ecriture ><.
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #48, le 13 Novembre 2007 à 10:02 »
Citation de squekky le 12 Novembre 2007 à 23:31
Pour les fics il faut du temps tout simplement. Ce n'est pas un devoir mais en ecrivant on doit se faire plaisir. Ne pas chercher à être lu car si on part dans cette optique on peut se démoraliser facilement et laisser la fic en plan.

Apres comme je le dis c'est le temps. Même moi je suis à la ramasse, ca va faire un an que je n'ai plus publié de chapitre et le chapitre neuf est toujours en cours d'ecriture ><.
Le problème c'est effectivement le temps, surtout lorsqu'on travaille. Il faut s'organiser un minimum, voir se fixer des plages de travail ou des échéances (je dis ça, mais je ne suis pas toujours ces bons conseils...  :shifty: ).

Je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent que ce topic existait  :sweatdrop:

Voici donc mes hobbies

- Ecrire ; il se passe rarement un jour sans que j'écrive un texte.
Des fanfictions, tout d'abord, j'en ai parlé dans le topic "Imagination lâchée en liberté". Depuis un an, j'ai joins l'utile à l'agréable en écrivant presque exclusivement en anglais. Bon, j'en bave un peu, mais cela vaut le coup. L'amusant c'est que par ce biais je suis entrée en contact avec d'autres fans vivant un peu aux quatre coins du globe. J'ai depuis peu une beta reader, et j'espère bien progresser encore dans cette langue.
J'écris également des récits de voyage ou des "reportages" sur les lieux que je connais.

- Prendre des photos
Je sors rarement sans l'un de mes appareils photos digitaux. J'ai une prédilection pour les paysages en tout genre, mais j'essaie de me diversifier.
En Octobre dernier, je me suis jetée à l'eau en mettant certains de mes clichés sur Deviant Art; peu de feedbacks, mais assez encourageants.

- Tripatouiller mes sites et blogs; parce qu'il faut bien que je mette mes photos et mes textes ailleurs que sur mon disque dur !

- Promenade et "Day Dreaming"; au moins une fois par semaine, j'aime bien décompresser en me promenant tout en écoutant de la musique (et en prenant des photos, bien sûr!  ;) )

Jadis, je dessinais egalement, mais là, je n'ai ni le temps, ni l'envie.


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 767
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #49, le 13 Novembre 2007 à 10:18 »
Ouep, l'organisation, c'est pas mal aussi, le problème résidant dans la présence d'inspiration aux moments fixés  :mrgreen:

Sinon, niveau hobbies, tiens, j'en profite pour rajouter de mon côté le blog que j'essaie de mettre à jour régulièrement, puis la lecture. Là, je suis repartie comme en 40, je dévore tout ce qui me tombe sous la main.
Citation
Jadis, je dessinais egalement, mais là, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Dommage, j'aime beaucoup tes dessins moi   :D

PS: et les chroniques? tu comptes nous servir la suite un de ces 4? *_________*



Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #50, le 13 Novembre 2007 à 10:39 »
Meg' > T'as essayé Flickr ?
http://www.flickr.com/photos/kianouch/

J'y ai mis le peu de vieilles photos que j'ai, et le très peu de retour que j'ai eu fait plaisir, mais toi vu le nombre de belles photos que tu as, tu auras plus de succès que moi. J'ai d'ailleurs une de mes photos qui a été listé pour figurer sous licence CC sur ce site : http://www.schmap.com/

Ce site est excellent pour se faire de la pub et est bien plus grand public que Deviant Art.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #51, le 13 Novembre 2007 à 13:24 »
Citation de Alaiya le 13 Novembre 2007 à 10:18
Citation
Jadis, je dessinais egalement, mais là, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Dommage, j'aime beaucoup tes dessins moi   :D
Merci  :notworthy:  J'en ai encore des anciens qui traînent sur mon disque dur.
Citation
PS: et les chroniques? tu comptes nous servir la suite un de ces 4? *_________*
Le dernier chapitre a été publié en mai dernier, et je n'ai rien écrit depuis. Et après 6 mois, et l'écriture de fics totalement différentes, j'ai besoin de me remettre sérieusement dans le "bain" des chroniques; scénario, personnages, style d'écriture, ambiance général... Donc, j'ai repris la lecture de tout ce que j'ai écris (40 chapitres!  :joker:), de même que je me suis replongée dans certaines de mes sources d'inspiration initiales (4 saisons d'X-Files avalées en un mois! :mrgreen:). Mais... vraisemblablement, il n'y aura rien de nouveau avant janvier-février 2008...
Citation de KiaN le 13 Novembre 2007 à 10:39
Meg' > T'as essayé Flickr ?
http://www.flickr.com/photos/kianouch/
Jamais essayé. (au fait, beau couché de soleil que celui du Lac au Duc!  :yaisse:
Citation
J'y ai mis le peu de vieilles photos que j'ai, et le très peu de retour que j'ai eu fait plaisir, mais toi vu le nombre de belles photos que tu as, tu auras plus de succès que moi. J'ai d'ailleurs une de mes photos qui a été listé pour figurer sous licence CC sur ce site : http://www.schmap.com/

Ce site est excellent pour se faire de la pub et est bien plus grand public que Deviant Art.
Je ne connaissais pas non plus schmap. Ce que j'aime bien sur Deviant Art, c'est qu'il y a des photographes pro ou semi-pro qui postent, ce qui permet de confronter mes propres photos avec les leur. En général, je me prend d'abord une bonne claque, mais le choc passé, je peux analyser ce qui pourrait être améliorer; prise de vue, lumière, couleur, contraste, etc...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #52, le 13 Novembre 2007 à 13:31 »
Sur Flickr il y a énormément de photographes pro et semi-pro, c'est beaucoup plus connu bien que plus récent ;)

Y a aussi une fonction très sympa qui permet de géolocaliser tes photos :
http://www.flickr.com/photos/kianouch/map/


Merci pour la photo  ^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #53, le 13 Novembre 2007 à 13:50 »
Citation de KiaN le 13 Novembre 2007 à 13:31
Sur Flickr il y a énormément de photographes pro et semi-pro, c'est beaucoup plus connu bien que plus récent ;)

Y a aussi une fonction très sympa qui permet de géolocaliser tes photos :
http://www.flickr.com/photos/kianouch/map/


Merci pour la photo  ^^
Super comme fonction!

Je crois que tu m'as convaincue de me pencher sur le cas Flickr !  :yaisse:
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #54, le 20 Novembre 2007 à 15:08 »
Citation de Megara le 13 Novembre 2007 à 13:50
Je crois que tu m'as convaincue de me pencher sur le cas Flickr !  :yaisse:
Je me suis beaucoup plus penchée sur le cas Flickr que je ne le pensais. ^^ Je me suis carrément pris un compte pro  :mdr: : http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/

J'apprécie beaucoup les facilités offertes pour up-loader de nombreuses photos en même temps, ce qui n'est pas le cas sur DeviantArt, où il faut tout faire photo par photo. Il y a aussi pas mal de professionnels qui sont sur Flickr, ainsi que des groupes organisées par thèmes, divers, variés et parfois très pointus.
Bref, j'aime beaucoup ce service, et cela me permet de classer mes photos de façon plus rapide et efficace, chose que je n'étais pas parvenue à faire depuis des années.

Juste une question à Kian (ou à ceux qui connaissent le service); lorsque tu as des fav' ou commentaires sur tes photos, tu envoies un remerciement à la personne? (en général, sur DA, il est de bon ton de laisser un mot sur le "wall" de la personne qui a laissé un fav' ou un commentaire. Mais il n'y a pas le même système sur Flickr  :unsure: ).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #55, le 20 Novembre 2007 à 15:48 »
Je ne l'ai jamais fait, mais je n'ai en tout et pour tout que 2 commentaires, ce qui n'est pas étonnant vu mes photos. Ah, et j'avais laissé un commentaire une fois, sans jamais avoir eu de retour. Je sais pas en fait, désolé ^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #56, le 22 Novembre 2007 à 00:24 »
Pour ce qu'en sais (ou plutôt ce que j'en ressens), il n'y a pas sur Flickr ce système "d'échange de bons procédés" (que je trouve un peu gerbant de par son côté forcé, pas naturel, tout ça) que tu retrouves sur des sites tels que deviantART, MySpace ou Parano.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

David

  • Waffou
  • Messages: 206
Re: Hobby, one Kenobi
« Réponse #57, le 22 Novembre 2007 à 07:32 »
Quand j'aurai du temps et racheté de la peinture je continuerai mes figurines de warhammer 40 000  :P