Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Automobile, voitures, motos ...
« le 25 Octobre 2005 à 16:22 »Modifié le 21 Septembre 2007 à 11:35 par KiaN
Megara:
Citation
Donc la 39 eme edition du TMS a ouvert ses portes le 22 octobre dernier et ce, jusqu'au 6 novembre. Bon evidemment, c'est un Motor Show; c'est a dire, pour les constructeurs, l'occasion a ne pas rater pour montrer leurs plus beaux modeles, mettre en avant les protos (signe de l'esprit de creation de la marque?), et recolter les noms et adresses de prospects (ils auraient tord de s'en priver, car il y a du monde qui visite).
Mais la ou le TMS est different du Motor Show de Paris, par exemple, c'est sur l'utilisation qui est faite des lolitas qui passent leur temps a sourir et a se faire photographier a cote des voitures, parfois vetues avec le minimum legal. Au Japon, on les appelle "コンパニオン", "Compagnon", ce qui rappelle un peu le francais. Mais bien plus que des mannequins de salons auto ou autres, ces jeunes femmes peuvent devenir de vraies stars, traquees par une foule de paparazzis (d'ailleurs certaines marques japonaises n'hesitent pas a lister la composition de son equipe de "compagnons" sur leur site Internet pour attirer le client... Hum, je ne citerai pas de nom).

Si vous etes interesse(e)s par les photos de voitures ou l'ambiance qu(il peut y avoir sur le TMS, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici:

http://www.ermengardis.com/other/0510-tms/album0.html
Y a vraiment de superbes voitures !!!


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #2, le 25 Octobre 2005 à 18:30 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Octobre 2005 à 16:22
Y a vraiment de superbes voitures !!!
J'ai eu la chance d'approcher, toucher et plus car affinité une bonne partie de ces belles (sauf la Veyron ), mais je dois dire que la plus belle d'entre elle est certainement la Murcielago. Cette couleur (blanc pur) qui semble être à la mode chez le Taureau de Sant'Agata lui va à merveille !
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #3, le 25 Octobre 2005 à 21:33 »Modifié le 26 Octobre 2005 à 09:25 par Ex-Floodeur
Citation de Matsya le 25 Octobre 2005 à 18:30
Citation de Ex-Floodeur le 25 Octobre 2005 à 16:22
Y a vraiment de superbes voitures !!!
J'ai eu la chance d'approcher, toucher et plus car affinité une bonne partie de ces belles (sauf la Veyron ), mais je dois dire que la plus belle d'entre elle est certainement la Murcielago. Cette couleur (blanc pur) qui semble être à la mode chez le Taureau de Sant'Agata lui va à merveille !
:oo: Qu'est ce tu faisais au Japon toi ??? :oo:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #4, le 26 Octobre 2005 à 07:31 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Octobre 2005 à 21:33
Citation
J'ai eu la chance d'approcher, toucher et plus car affinité une bonne partie de ces belles (sauf la Veyron ), mais je dois dire que la plus belle d'entre elle est certainement la Murcielago. Cette couleur (blanc pur) qui semble être à la mode chez le Taureau de Sant'Agata lui va à merveille !
:oo:
Matsya faisait sans doute reference a la Lamborghini Murcielago blanche qu'on voit a la deuxieme page...  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #5, le 26 Octobre 2005 à 08:02 »Modifié le 26 Octobre 2005 à 08:11 par Alaiya
OOUUUIIINNNN!!!!!

Tant de beauté.... Merci, merci, merci Megara de nous faire partager un tel régal des yeux (superbes photos en plus, ce qui ne gâche rien). Il y a tellement de belles choses que je ne me sens pas en mesure de faire un tri!

Quand je pense que ça fait des années que je me tue à essayer de faire le salon de l'auto de Paris et qu'à chaque fois, il y a toujours un truc qui cloche pour que j'y aille... :thumbdown2: (par exemple, 2006, ben c'est mort, je le sais déjà car vu la tournure que prennent les événements, il y a de fortes chances que je sois dépourvue de congés en 2006 justement)

Bref, tu as une sacrée chance! :w00t2:

EDIT:::

Questions. C'est quoi le "truc" sur les photos 97 et 98? c'est énorme ce truc!! Ca me fait hurler de rire depuis tout à l'heure... Et sinon, je vois que d'après tes photos, Peugeot n'a pas exposé de nouveaux modèles, hormis le coupé 407 (même pas le concept car 907? Une pure beauté): tu confirmes? nan, parce qu'étant donné que je prévois de changer ma voiture actuelle contre la 207 qui devrait sortir au printemps prochain, j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble, autrement que dans Auto-Plus...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #6, le 26 Octobre 2005 à 08:42 »
Citation de Alaiya le 26 Octobre 2005 à 08:02
OOUUUIIINNNN!!!!!

Tant de beauté.... Merci, merci, merci Megara de nous faire partager un tel régal des yeux (superbes photos en plus, ce qui ne gâche rien). Il y a tellement de belles choses que je ne me sens pas en mesure de faire un tri!
Merci! Je peux te dire que je me suis lachee vendredi dernier avec mon appareil photo! :w00t2: :w00t2:
Citation
Quand je pense que ça fait des années que je me tue à essayer de faire le salon de l'auto de Paris et qu'à chaque fois, il y a toujours un truc qui cloche pour que j'y aille... :thumbdown2: (par exemple, 2006, ben c'est mort, je le sais déjà car vu la tournure que prennent les événements, il y a de fortes chances que je sois dépourvue de congés en 2006 justement)

Bref, tu as une sacrée chance! :w00t2:
Mine de rien, c'est mon 3eme TMS (2001,2003,2005). Je suis allee une fois au Motor Show de Paris, en 1998. Paris, c'est plus grand que le TMS, et il y a beaucoup, beaucoup de monde. Je me rappelle que c'etait la cohue pour approcher les voitures. La il y a du monde, mais ca reste a l'echelon humain.
Citation
Questions. C'est quoi le "truc" sur les photos 97 et 98? c'est énorme ce truc!! Ca me fait hurler de rire depuis tout à l'heure...
C'est le LC, un proto bien kitsch de Suzuki.  :mdr2:
Citation
Et sinon, je vois que d'après tes photos, Peugeot n'a pas exposé de nouveaux modèles, hormis le coupé 407 (même pas le concept car 907? Une pure beauté): tu confirmes? nan, parce qu'étant donné que je prévois de changer ma voiture actuelle contre la 207 qui devrait sortir au printemps prochain, j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble, autrement que dans Auto-Plus...
Euh, c'est a dire que ni la 407 Coupe ni la 1007 ne sont sorties (et oui, c'est loin le Japon). Donc pour nous, ce sont des nouveautes  :D Alors la 207, c'est encore plus loin ^^

Sinon, je confirme, la 907 est super belle... (tourne la tete a droite et sourit au poster geant de la 907 qui est accroche au mur :mrgreen:).

Pour ceux qui voudrait suivre les peripeties du TMS 2005, je vous recommande le site officiel, avec les photos officielles de tous les stands, et de toutes les voitures exposees:
http://www.tokyo-motorshow.com/show/2005/english/public/boothguide/index.shtml
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #9, le 26 Octobre 2005 à 11:01 »
Citation de Alaiya le 26 Octobre 2005 à 08:02
Quand je pense que ça fait des années que je me tue à essayer de faire le salon de l'auto de Paris et qu'à chaque fois, il y a toujours un truc qui cloche pour que j'y aille... :thumbdown2: (par exemple, 2006, ben c'est mort, je le sais déjà car vu la tournure que prennent les événements, il y a de fortes chances que je sois dépourvue de congés en 2006 justement)
Tu n'as qu'à faire celui de Genève, c'est plus près et tu peux le faire en week-end ... il doit être un peu plus petit que celui de Paris, mais par contre il doit être presque autant renommé, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui viennent de l'étranger pour ce salon de l'auto .. ^^

En fait je vous ai déjà dit que toute cette belle mécanique me laisse totalement mou ? ^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #10, le 26 Octobre 2005 à 12:02 »
J'ai un de mes collègues de boulot qui a fait le salon de Génève et qui a beaucoup apprécié (il a moins apprécié le coût du parking mais bon...)! Ca me tente vraiment, c'est clair, mais non seulement je n'aurai a priori pas de congés l'année prochaine mais en plus, je serai beaucoup plus loin de la Suisse que je ne le suis à l'heure actuelle...

Mais bon, faut ce qu'il faut...

Marrant que tu dises que les belles mécaniques te laissent de marbre, c'est également le cas pour mon mari, pour qui une voiture est un "traine-cul". Résultat des courses: c'est bibi qui choisit les voitures et les motorisations à la maison! :mrgreen: (en plus j'adore ça... C'est ça d'avoir joué aux petites voitures plus qu'à la poupée!)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Tuture et vroum-vroum : ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...
« Réponse #13, le 26 Octobre 2005 à 13:49 »
Citation de Alaiya le 26 Octobre 2005 à 12:02
Résultat des courses: c'est bibi qui choisit les voitures et les motorisations à la maison! :mrgreen: (en plus j'adore ça... C'est ça d'avoir joué aux petites voitures plus qu'à la poupée!)
Encore tu t'en sors bien. Tu aurais pu terminer chez un constructeur automobile...  :mdr:

Sinon, si tu veux te faire une idee de l'avant de la 207 (mais alors, juste la calandre et le capot), tu peux aller jeter un coup d'oeil au prototype de la  20Cup: http://www.peugeot.com/tradition/concept_cars/fr/cc_all.htm , qui a ete presente au salon de Francfort.

Ca devient sacrement "motorise" ce topic  :mrgreen:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777