Halloween/Santa Claus : ça te barbera... les fêtes marketing de fin d'année !
[Fête du sacrifice] Bonne fête aux moutons ^^  »

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Citation de KiaN le 31 Octobre 2006 à 12:26
Donc, nous sommes concernés d'une part parce que nous fêtons la Toussaint, et d'autre part car cette fête est originaire de France.
Euh, on ne "fête" pas la toussaint. C'est un jour férié pour nous permettre (théoriquement) d'aller nous recueillir sur les tombes de nos défunts. Rien de très festif en somme, contrairement à Halloween où l'on fait une festivité sur le thême de la mort. La tradition en france est à la Toussaint, et non à Halloween.  ;)
Citation de KiaN le 31 Octobre 2006 à 12:26
Le rejet qui en est fait est surtout par rapport à son aspect commercial, mais ça me fait bien rire, vu l'aspect commercial de Noël, et de la fête des mère/père/oncles/tantes/chiens/etc ...
Je le vois plus comme un rejet vis à vis de l'omniprésence américaine dans de plus en plus d'aspects de la vie, l'aspect commercial en plus, bien sûr.  :mouais:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Citation de kgeg le 31 Octobre 2006 à 13:15
Le père Noël c'était pas une déclinaison de Saint Nicolas ( le 6 décembre non ? ) qui était vert et qui est devenu rouge ?
Sans blague? Saint-Nicolas était vert?   :oo: Je l'ai toujours connu rouge, moi, tu casses le mythe!

Sinon pour Halloween, je ne l'ai jamais fêté avant d'arriver à l'univ, et c'était plus une occasion comme une autre de déconner entre potes et d'avoir des bonbons gratuits... (Quoi, les grands aussi ont le droit de se déguiser et d'aller quémander des bonbons!)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Saint Nicolas est non seulement devenu rouge au lieu de vert, mais en plus il est devenu finlandais alors qu'il devrait etre Hallement normallemand (?). Faut dire un allemand vert, ca fait un peu militaire. Or militaire allemand = nazi. Donc forcement un finlandais c'est plus cool. En plus ils ecoutent de la bonne musique.

En tout cas le marche de noel de Strasbourg reste grave dans mes memoires... Il semble plus populaire et moins en "plastoc" que ces produits derives dans les autres villes. Meme si bon ne nous y trompons pas, faire la tournee des vins chaud ne rend pas que ivre, ca fait aussi du chiffre.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de RoiLion.com le 31 Octobre 2006 à 20:54
Damien qui va en boîte branchée le soir d'Halloween, et en ne fumant presque pas, non mais où va le monde ?! :peur:
No clubbing because :

Longue queue = attente = minuit dépassé = cash pour tous
Déguisement = gratuit = mais non, cash aussi, meme après minuit
Girls = gratuit avant minuit = muinit dépassé = cash

On a fini dans un Frog "Hallowen disco" :)

2 clopes pour toute la soirée.

Le déguisement de Corélie était ... ouaaaah :wub: ... longue robe de velour, capuche dentelle toiles d'araignées, corset noir, maquillage blafard discret mais sensuel, noir à lèvre, ... une vraie sorcière de vraie à faire damner les plus débandants des zombies ! :w00t2:

D's©