Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #138, le 27 Janvier 2006 à 11:44 »
Citation de ubaj le 26 Janvier 2006 à 20:13
Sinon pour Free c'est 10 Mo ATM, c'est à dire 8 Mo d'ADSL Max de France télécom, le débit est le même.
Mb, pas Mo !

1Mo = 8Mb
Mo = megaoctet
Mb = megabit

Les FAI embrouillent volontairement les gens en disant "megas" ce qui ne veut rien dire. Megabits .. megaprouts ... megatruc, "mega" n'est pas une unité.

1 Mo = 1024 Ko
1 Ko = 1024 octets.
1 octet = 8 bits.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #139, le 27 Janvier 2006 à 11:45 »
Marche très bien ma Livebox! :D

@Kian:
soit, ça fait un peu cheap (mot à la mode en ce moment décidément!^^) le côté plastique mais pour la lumière, on peut la désactiver (ça a quand même un côté pratique la nuit, pour éviter de se cogner partout), et pour l'équilibre... elle tient très bien debout pourtant!^^ Et enfin, compte tenu de l'emplacement des PC à la maison, et de la box, ben, les deux sont en wi-fi et ça marche impeccable (et je suis quand même à l'opposé total, avec 3 murs au passage).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #140, le 27 Janvier 2006 à 11:46 »
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 10:23
je t'arrete tout de suite : tu peux librement changer d'offre 2 fois par an (et ce gratuitement).
Super, on paie déjà plus de 30 euros par mois pour 2Mbits, et pour avoir plus on devrait payers encore plus cher, quand Free propose le débit maximum à 30 euros !!
Citation
Pourrais tu préciser ta pensée pour la livebox ? Si tu as des soucis avec, tu peux aller en agence, la faire remplacer. Enfin, wanadoo c'est peut etre cher, mais tu payes de la qualité ! Je n'ai eu que 4 jours de panne (au grand maxium à tout casser) en 4 ans d'abonnement ADSL...d'utilisation
La qualité de Wanadoo est un mythe d'ignorant qui a la peau dure. Je n'ai jamais eu de panne avec Free. Tout dépend, que ce soit Free ou Wanadoo ou n'importe quel FAI de ta localisation géographique.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #141, le 27 Janvier 2006 à 11:48 »
le seul truc dommage chez free, c'est qu'ils n'ont pas d'agences un peu partout quoi...Mais le jour ou c le cas, wanadoo est mort !!
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #142, le 27 Janvier 2006 à 11:49 »
Citation de Alaiya le 27 Janvier 2006 à 11:45
@Kian:
soit, ça fait un peu cheap (mot à la mode en ce moment décidément!^^)
J'utilise le mot "cheap" depuis euh, une dizaine d'années  :sweatdrop:
Enfin là, c'est une question de gouts, je la trouve laide.
Citation
le côté plastique mais pour la lumière, on peut la désactiver (ça a quand même un côté pratique la nuit, pour éviter de se cogner partout),
Heureusement elle n'ai pas dans la chambre : pour dormir, j'ai besoin d'une obscurité parfaite, je ne supporte pas la moindre lumière issue de LED ou je ne sais quoi ...

EDIT : En effet Glazou  :jap:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #143, le 27 Janvier 2006 à 11:49 »
je paye 30 euros pour l'ADSL MAx Kian....

Pour la lumire de la livebox, mettez la à jour. Avec els derniers pilotes (pas les tout derniers mais ceux d'avant), la lumière ne s'affche plus :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Re : Re : Re : Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #144, le 27 Janvier 2006 à 11:49 »
Citation de KiaN le 27 Janvier 2006 à 11:44
Citation de ubaj le 26 Janvier 2006 à 20:13
Sinon pour Free c'est 10 Mo ATM, c'est à dire 8 Mo d'ADSL Max de France télécom, le débit est le même.
Mb, pas Mo !
Oui j'ai fourché (dans ma tête je disais 8 Méga, mais je sais pas pourquoi j'ai rajouté le octet), la honteuuuuuuux  :sweatdrop:

C'est un peu comme à l'époque des consoles 16 bits avec les mégabits et les mégabytes.

Merci de m'avoir repris!  :)

PS: je te louperais pas à la prochaine connerie que tu écriras! :mrgreen:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #146, le 27 Janvier 2006 à 11:54 »
Citation de KiaN le 27 Janvier 2006 à 11:50
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 11:49
je paye 30 euros pour l'ADSL MAx Kian....
Oui et moi 35€ pour le 2Mbits et NON je ne peux contractuellement pas changer et passer à une meilleur offre moins cher.

On appelle ça de l'enculage made in Wanadoo.
Ca me parait étrange cela...

Fin, je prefere la livebox à la freebox du point de vue look.. Mais bon, jai des gouttes de chiotte y parait :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...