Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #495, le 22 Mars 2012 à 22:40 »
Citation de Kian le 22 Mars 2012 à 21:13
T'as ptet concrètement  des soucis de réseau vers chez toi, contact la hotline de proximité de Free , on sait jamais. Enfin, quand ça chie, fais des tests avec le site speedtest.net :) - et poste ici, comme ça tu auras une "trace".
Oui, je le ferai.
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 22:38
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 19:40
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 11:57
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 00:52
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...
Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai rebooté plusieurs fois (hard et soft).
Non :o

Par contre si tu choppes une hotline on va te sortir que c'est ton téléphone qui va pas genre il te faut un truc derniere génération et toute la mauvaise foi qui va avec... Si tu peux teste aussi avec un autre tél...

Autrement j'ai pas trop d'idées pour régler ton souci
Pourquoi t'offusquer grenouille ? J'ai dit que je ne me souvenais plus de l'avoir fait.
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #496, le 22 Mars 2012 à 23:12 »
Dans le genre, il y a l'option d'emmener ta box v5 chez quelqu'un qui en a une, la branche chez lui et voir si ça fonctionne, pour voir si ça vient ou non de ton boîtier.
L'inverse (la personne ramène chez toi son boîtier dont il sait qu'il fonctionne) est aussi valable. Si le problème persiste -> réseau
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #498, le 22 Mars 2012 à 23:24 »
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 22:40
Citation de Kian le 22 Mars 2012 à 21:13
T'as ptet concrètement  des soucis de réseau vers chez toi, contact la hotline de proximité de Free , on sait jamais. Enfin, quand ça chie, fais des tests avec le site speedtest.net :) - et poste ici, comme ça tu auras une "trace".
Oui, je le ferai.
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 22:38
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 19:40
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 11:57
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 00:52
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...
Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai rebooté plusieurs fois (hard et soft).
Non :o

Par contre si tu choppes une hotline on va te sortir que c'est ton téléphone qui va pas genre il te faut un truc derniere génération et toute la mauvaise foi qui va avec... Si tu peux teste aussi avec un autre tél...

Autrement j'ai pas trop d'idées pour régler ton souci
Pourquoi t'offusquer grenouille ? J'ai dit que je ne me souvenais plus de l'avoir fait.
T'as dit que tu te souvenais plus je te confirmes que tu l'as pas dit s'tout :o

Sinon pas con l'idée de RL j'y penses jamais moi j'suis chz orange et y'a personne d'autres que moi qui ose avouer y être T__T
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #499, le 22 Mars 2012 à 23:28 »
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 23:24
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 22:40
Citation de Kian le 22 Mars 2012 à 21:13
T'as ptet concrètement  des soucis de réseau vers chez toi, contact la hotline de proximité de Free , on sait jamais. Enfin, quand ça chie, fais des tests avec le site speedtest.net :) - et poste ici, comme ça tu auras une "trace".
Oui, je le ferai.
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 22:38
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 19:40
Citation de kgeg le 22 Mars 2012 à 11:57
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 00:52
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...
Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai rebooté plusieurs fois (hard et soft).
Non :o

Par contre si tu choppes une hotline on va te sortir que c'est ton téléphone qui va pas genre il te faut un truc derniere génération et toute la mauvaise foi qui va avec... Si tu peux teste aussi avec un autre tél...

Autrement j'ai pas trop d'idées pour régler ton souci
Pourquoi t'offusquer grenouille ? J'ai dit que je ne me souvenais plus de l'avoir fait.
T'as dit que tu te souvenais plus je te confirmes que tu l'as pas dit s'tout :o

Sinon pas con l'idée de RL j'y penses jamais moi j'suis chz orange et y'a personne d'autres que moi qui ose avouer y être T__T
Si ça peut te rassurer, j'ai des collègues chez OBS qui aimerait bien avoir pouvoir choisir un autre opérateur. ^^
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #500, le 23 Mars 2012 à 01:00 »
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 22:40
Pourquoi t'offusquer grenouille ? J'ai dit que je ne me souvenais plus de l'avoir fait.
Tu sais quoi  :roule:

Ton mot est bien choisi, j'avais oublié grenouille.com !

http://www.grenouille.com (la météo du net, à droite)

Tu retrouveras ptet des stats vers chez toi. Tu peux même participer aux stats si tu  le souhaites. Je devrais ptet le faire, faut que je vois si ça a un potentiel de nuisance.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #501, le 23 Mars 2012 à 10:44 »
Elles sont "vieilles" tes box(es)? Non parce que faut bien dire ce qui est, ces bêtes là, ce n'est pas censé durer. En 8 ans, j'ai grillé 3 livebox dont 2 sans raison apparente (1 n'a pas supporté les orages du 15 août, en dépit pourtant de la prise spéciale). Du jour au lendemain, pouf, plus de téléphone! La hotline a fait plusieurs tests et a conclu au changement (gratuit) de box.

Parfois, faut pas se poser des questions à n'en plus finir, et il vaut mieux changer.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #502, le 24 Mars 2012 à 16:10 »
Citation de Alaiya le 23 Mars 2012 à 10:44
Elles sont "vieilles" tes box(es)? Non parce que faut bien dire ce qui est, ces bêtes là, ce n'est pas censé durer. En 8 ans, j'ai grillé 3 livebox dont 2 sans raison apparente (1 n'a pas supporté les orages du 15 août, en dépit pourtant de la prise spéciale). Du jour au lendemain, pouf, plus de téléphone! La hotline a fait plusieurs tests et a conclu au changement (gratuit) de box.

Parfois, faut pas se poser des questions à n'en plus finir, et il vaut mieux changer.
Elles ont 1 an 1/2. Et je suis certain que cela ne vient pas des boxs.

Je remarque aussi que de plus en plus la TNT de ma TV laggue...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #504, le 24 Mars 2012 à 20:10 »
Citation de Kian
La TNT c'est des ondes radios, rien à voir avec l'ADSL.
Je sais bien. D'où l'idée que le radiateur électrique pourrait être l'une des causes.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #508, le 27 Mars 2012 à 01:48 »
Chose curieuse : ma Freebox ne s'est pas mise (automatiquement) à l'heure d'été...

Apparemment les Freeboxs v5, v6 et Livebox ont loupé le passage à l'heure d'été à cause d'un bug ne se produisant qu'une fois tous les 28 ans. ^^
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #509, le 27 Mars 2012 à 16:21 »
Bien, je viens de résoudre l'un de mes soucis : l'impossibilité de téléphoner avec mon fixe (alors que je recevais les appels). La solution était bête comme chou : débrancher et rebrancher électriquement la base de mon téléphone. :sweatdrop: