Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Démarré par Kian, Lundi 17 Octobre 2005, 15:47:17

« précédent - suivant »

RoiLion.Thom

La VOD je ne sais pas, mais moi j'utilise souvent les "replays" des chaînes, qui sont disponibles sur la Freebox directement (je ne sais pas pour les autres opérateurs).
Ca marche nickel, le seul défaut est que la qualité est bien moins bonne que le "live", sans que je vois de raison évidente à ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

J'ai un soucis. Ca commence par être franchement agaçant.

Je suis chez Free et j'ai la Freebox v5.

Depuis quelques temps, je rencontre de grosses pertes de débit montant et/descendant : par moment, je tombe à 0k/bits et ce week-end j'ai eu de grosses difficultés à regarder de la VOD (même en SD).

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Si oui, que dois-je faire ? Je précise que j'ai déjà "hardbooté" les deux boxs, sans que cela provoque de résultat.
                             

Kian

La vraie question est de savoir si le problème venait de ton FAI ou du fournisseur de service. (qui était ?)
Tu as fais des tests de vitesse lors de tes soucis ?

Par exemple YouTube merde potentiellement grave en France mais c'est la faute de Cogent, pas Free, Orange et co.
This is ma jolie signature

Matsya

Citation de: Kian le Mercredi 21 Mars 2012, 23:57:26La vraie question est de savoir si le problème venait de ton FAI ou du fournisseur de service. (qui était ?)
Tu as fais des tests de vitesse lors de tes soucis ?

Par exemple YouTube merde potentiellement grave en France mais c'est la faute de Cogent, pas Free, Orange et co.

1. Fournisseur de service VOD : Canal Play Infinity
2. FAI : Free (TV éteinte, aucun usage de la bande-passante or surf et mails, je tombe de plus en plus souvent à 0k/bits)
3. Test de vitesse, càd ?
4. Avant, je pouvais voir sans problème des vidéos en >300px, maintenant, c'est de plus en plus dur
5. Je me demande si mon radiateur électrique ne serait pas source de problème ? (il est assez proche des boxs)
6. Et des soucis électrique pourrait avoir des effets ?
                             

Kian

This is ma jolie signature

Matsya

Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...
                             

Kian

This is ma jolie signature

Matsya

                             

RoiLion.Thom

Ah ben après, une box ça peut tomber aussi en rade, ça arrive...
Moi j'en ai fait griller, sans pour autant savoir comment. Ils me l'ont remplacé bien sûr, gratuitement (Free).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

Citation de: Matsya le Jeudi 22 Mars 2012, 00:52:48Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...

Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...
Vous n'avez aucune passion.

Seto



Considérant que c'est par VPN, c'est pas trop mal.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kian

Citation de: Seto le Jeudi 22 Mars 2012, 16:45:03

Considérant que c'est par VPN, c'est pas trop mal.

Qu'est-ce tu fais en VPN avec le Kansas ?  :sweatdrop:
This is ma jolie signature

Matsya

Citation de: RoiLion.Thom le Jeudi 22 Mars 2012, 09:47:28Ah ben après, une box ça peut tomber aussi en rade, ça arrive...
Moi j'en ai fait griller, sans pour autant savoir comment. Ils me l'ont remplacé bien sûr, gratuitement (Free).

Je ne pense pas que ça vienne des boxs.

Citation de: kgeg le Jeudi 22 Mars 2012, 11:57:17
Citation de: Matsya le Jeudi 22 Mars 2012, 00:52:48Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...

Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai rebooté plusieurs fois (hard et soft).
                             

Kian

T'as ptet concrètement  des soucis de réseau vers chez toi, contact la hotline de proximité de Free , on sait jamais. Enfin, quand ça chie, fais des tests avec le site speedtest.net :) - et poste ici, comme ça tu auras une "trace".
This is ma jolie signature

kgeg

Citation de: Matsya le Jeudi 22 Mars 2012, 19:40:44
Citation de: kgeg le Jeudi 22 Mars 2012, 11:57:17
Citation de: Matsya le Jeudi 22 Mars 2012, 00:52:48Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus téléphoner avec mon fixe...

Essaye de reboot, plusieurs... m'enfin moi c'est déjà arrivé avec la livebox et bon c'est passé comme ça...

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai rebooté plusieurs fois (hard et soft).

Non :o

Par contre si tu choppes une hotline on va te sortir que c'est ton téléphone qui va pas genre il te faut un truc derniere génération et toute la mauvaise foi qui va avec... Si tu peux teste aussi avec un autre tél...

Autrement j'ai pas trop d'idées pour régler ton souci
Vous n'avez aucune passion.