Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #465, le 1er Décembre 2011 à 22:27 »


J'y connais pas grand chose, mais si je comprends bien, c'est franchement pas top, hein ?

Le fait que je télécharge en même temps a pu baisser les résultats ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #472, le 3 Décembre 2011 à 23:02 »
Citation de RoiLion.Thom le 2 Décembre 2011 à 23:04


mouais... c'est guère mieux...
C'est loin d'être horrible. La moyenne "FR" doit être à ~5.



Je crois que je suis le seul à avoir plus d'upload que de download  :sweatdrop:

(Je suis visiblement assez loin du serveur, mais je ne pense pas que ça joue des masses ici, car c'est bien le débit que j'ai en réel, ~90 Ko en download et ~110 Ko en upload).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #474, le 6 Décembre 2011 à 17:04 »
Ca ne me gêne pas de voir des grosses connexions, perso  ^^

Déjà que je ne me sers quasi déjà plus de ma connexion une fois la "nouveauté" passée (à part des sites et quelques vidéos, genre "Dexter", ça tourne souvent dans le vide, donc même une connexion bien plus rapide ne me servirait pas vraiment à grand chose  :sweatdrop:).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #476, le 13 Mars 2012 à 18:44 »
Ca y est, nous avons enfin la TV par internet.

Non, on ne rigole pas dans le fond, il y a une bonne raison à ce "retard à l'allumage" XD!

Quand on a emménagé il y a 6 ans, la livebox et la télé n'ont pas pu être placées suffisamment près l'une de l'autre pour raccorder un décodeur TV à la box. Or, à l'époque, le principe de passer par le courant n'était pas franchement au point, voire même pas du tout. Du coup, la télé étant HD ready, on a eu la TNT sans problème... mais avec un fil d'antenne qui longeait le mur de la SaM pour aller se raccorder à la prise antenne qui, elle non plus, n'était pas à côté de la télé  :sweatdrop:

Bref. 6 ans après, je me suis dit que ce fil d'antenne ce n'était décidément plus possible et sachant que dorénavant le signal internet par le courant, ça marche, je me suis décidée, j'ai passé une heure chez Orange, uppé notre abonnement internet+ téléphone avec la TV en sus (et le plus drôle, c'est que ça me coûte moins cher maintenant!  :mdr:), je devais attendre une semaine... en 24 heures c'était fait.

Tous les branchements sont faits, et ça marche du feu de dieu^^

On ne prendra pas de bouquets TV (pas d'intérêt), par contre, je pense qu'on utilisera la VOD pour se louer des films.

Y en a-til parmi vous qui ont déjà utilisé le système VOD sur la TV? (via Orange tant qu'à y être?) Ca marche bien?

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #478, le 13 Mars 2012 à 23:57 »
Citation
Y en a-til parmi vous qui ont déjà utilisé le système VOD sur la TV? (via Orange tant qu'à y être?) Ca marche bien?
Au moment où j'écris ces mots dans un brouillon avant de prendre le temps de me connecter à PNR, je suis en train de lancer un film en VOD.

Pour répondre à ta question, oui la VOD marche parfaitement à condition bien-sûr d'avoir un bon débit et à condition de ne pas être chez Orange. Je n'ai eu que des soucis avec (surtout en HD). Ça déconnait assez souvent et j'ai eu le droit à de la double facturation. Chez Free, parfois un film se lance mal (comme ce soir), mais dès le second lancement, c'est bon.

J'apprécie la VOD, c'est pratique et ça me permet de voir des films dont je n'aurais pas acheté les DVD (car je ne télécharge pas). Je me suis même abonné à Canal Play Infinity à défaut d'avoir Netflix en France. Je l'utilise énormément ce service. Le catalogue est encore faible, mais il grossit tous les jours/toutes les semaines.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746