Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #46, le 20 Octobre 2005 à 21:05 »
ah en fait non je pourais me brancher en Ethernet mais du même coup, je peux plus connecter le PC de ma mère en réseau :/

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #48, le 21 Octobre 2005 à 08:57 »
Alors moi je fais mon boulet, j'ai un modem Ethernet/USB avec alim externe que j'ai branché en USB laissant le port Ethernet inutilisé ....  :harhar:

En fait j'avais eu des problèmes de débit sur mon ancien PC qui tournait avec USB1 et sans Ethernet, et je voulais vérifier sur l'autre que le problème venait bien de la connection USB du PC .... après j'ai eu la flemme de changer, ça marche suffisamment bien comme ça et j'ai l'intention d'utiliser le port Ethernet du PC pour le mettre en réseau avec un autre ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #50, le 21 Octobre 2005 à 10:50 »
au lieu de faire des remarques triviales, tu pourrais nous dire comment faire pour avec deux PCs et un modem (pas routeur) reliés par Ethernet ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #51, le 21 Octobre 2005 à 10:59 »
Faudrait avoir 2 cartes réseau sur l'un des PC et l'utiliser comme routeur. Ou achedter un switch. Celà dit, dans ton cas le plus économe est la méthode que tu donnes, si ton modem fait routeur. Si ton modem n'est pas routeur, ce que tu sembles dire, ça ne risque pas de marcher ton truc de brancher l'un en USB et l'autre en ethernet.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #52, le 21 Octobre 2005 à 11:02 »
ça va peut-être pouvoir se faire ..... :mrgreen:

En tout cas je préfère lire des remarques constructives plutôt que des "ouh, t'es nul ...  :mdr:" .. :P

Edit : Et après, au delà de 2 PCs en réseau il faut acheter un routeur j'imagine ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #53, le 21 Octobre 2005 à 11:07 »
Ben si ton modem fait office de routeur, un switch suffit. Si le modem ne fait que modem, il te faudra de préférence un switch/routeur. (privilégions le 2 en 1, c'est moins cher)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #54, le 21 Octobre 2005 à 11:11 »
oué mais si tu as déjà un modem qui n'est pas routeur, je pense que tu as meilleur temps d'acheter un simple routeur à coupler au modem ....
Surtout que je en veux pas m'amuser à changer de modèle de modem parce que c'est celui qui est fourni par le FAI dans son kit ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #55, le 21 Octobre 2005 à 11:16 »
Citation de Amnounet le 21 Octobre 2005 à 11:11
oué mais si tu as déjà un modem qui n'est pas routeur, je pense que tu as meilleur temps d'acheter un simple routeur à coupler au modem ....
Surtout que je en veux pas m'amuser à changer de modèle de modem parce que c'est celui qui est fourni par le FAI dans son kit ... ^^
Dans ce cas, achète un routeur/switch 4 ports 10/100Mbits par exemple.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #56, le 21 Octobre 2005 à 11:19 »
Oué, j'y songerai si je voudrai mettre un troisième PC en réseau ... je vais déjà essayer d'en mettre deux, et comme je suis un noob en la matière, ça ne va pas être du tout cuit ... :P

En matière de carte Ethernet, j'ai ce qu'il faut ... ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #57, le 21 Octobre 2005 à 11:27 »
Demarrer / Executer / cmd puis appuie sur ENTREE.

Tape ipconfig /all

Copie/colle le résultat ici et je te dirais si ton modem est un routeur.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #58, le 21 Octobre 2005 à 11:42 »
j'ai jamais eu le moindre souci de freeze avec l'usb, faut pas non plus penser que c pareil chez tout le monde...Et pis moi je m'en tape de linux, je suis développeur asp php flash chocopos strator cs mx one again, donc moi c'est usb sous windows !  :D
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #59, le 21 Octobre 2005 à 11:58 »
Souvent le probléme liée au modem Usb c'est le manque de puissance dispo sur les port usb (500mA max),sauf si celui-ci à une alim externe genre tranfo,voir également la mise en veille des port usb sous windows. :mouais: