Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #405, le 23 Octobre 2007 à 13:16 »
Al, tu crois sincerement que je garde les boites ? ^^

Seto, j'y ai pense, mais en fait y a un truc bizarre. Sur cette page, on me dit : "Modèle de la Freebox:     Inconnue ; L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Bon alors j'attends, pas de souci, mais bon, comme ca fonctionne deja, je voulais savoir s'il y avait un autre moyen.

Je trouve ca bizarre que ce soit effectif alors qu'on me dit que ca ne l'est pas... :mouais:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #407, le 25 Octobre 2007 à 18:51 »
Quelqu'un sait où il faut aller pour bénéficier des 50 ou 100Mo d'hébergement de Free? (je suis abonné chez eux)

Leur site est vraiment bordelique...  :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #408, le 25 Octobre 2007 à 21:56 »Modifié le 25 Octobre 2007 à 22:05 par Seto
D'abord tu te créé un compte mail, une fois que c'est fait, sur la page principale de ton compte free tu n'as plus qu'à chercher "gérer mon adresse [email protected]"
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #410, le 26 Octobre 2007 à 09:12 »
Bon je ne sais pas pourquoi, mais depuis avant-hier soir, ma freebox n'est plus connectee et le cadran tourne en boucle...

Je sens la merde.

En plus j'ai recu un mail comme quoi ma freebox m'a bien ete envoyee, alors que j'en ai deja une...

Heureusement que je suis pas un geek, sinon je serai deja en manque ! :P (enfin surtout heureusement que j'ei eu le temps de voir la fin de Gurren Lagann :shifty:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #411, le 17 Décembre 2007 à 12:17 »
Free passe enfin à l'IPv6 aujourd'hui ! C'est déjà activé.

Concretement, on dispose de plus d'un trillion d'adresse IPv6 publiques chacun  :w00t2:

On peut donc abandonner le NAT (selon les cas) et avoir tout pleins de serveurs avec IP publiques ! Y a assez d'adresse pour donner une IP à chaque vis, serrure, four, lampe, etc qu'on a chez soit  :mdr:
: Jeudi 13 Décembre 2007, 11:43:40
Et je m'en fout car je vais abandonner l'ADSL, technologie que je n'ai jamais apprecié, au profit de mes premiers amours : le cable !

Car Noos/Cybercable en 1999, c'était 5MBits.

ET Noos/Numericable en 2007 c'est 30 voir 100MBits :w00t2:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #416, le 21 Janvier 2008 à 13:52 »Modifié le 21 Janvier 2008 à 13:57 par KiaN
Citation
@Vivéole indique qu'il y a un quota en volume «pour freiner le téléchargement abusif».
:mdr2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #417, le 21 Janvier 2008 à 13:55 »
Si si moi ca m'interesse car avec mon 256 que je paye plus de 100 euros avec bridage l'alternative est toujours bienvenenue. Mais bon pour le moment zone europe ><.

Car au derniere news on aura la fibre cette année mais ca ne va rien changé car on va etre encore plus birdé. Je sais pas pour Senty comme ca se passe chez lui mais j'ai lu que à la réunion il  y avait des quota et que c'etait tres ricrack ><. Et normalement c'est ca qui va se profiler ici.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #418, le 21 Janvier 2008 à 13:58 »
Citation de squekky le 21 Janvier 2008 à 13:55
Si si moi ca m'interesse car avec mon 256 que je paye plus de 100 euros avec bridage l'alternative est toujours bienvenenue. Mais bon pour le moment zone europe ><.

Car au derniere news on aura la fibre cette année mais ca ne va rien changé car on va etre encore plus birdé. Je sais pas pour Senty comme ca se passe chez lui mais j'ai lu que à la réunion il  y avait des quota et que c'etait tres ricrack ><. Et normalement c'est ca qui va se profiler ici.
Non mais toi t'es pas concerné par ces 2 offres, tu n'es pas arrosé par Astra.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #419, le 22 Janvier 2008 à 07:27 »
Citation de squekky le 21 Janvier 2008 à 13:55
Je sais pas pour Senty comme ca se passe chez lui mais j'ai lu que à la réunion il  y avait des quota et que c'etait tres ricrack ><. Et normalement c'est ca qui va se profiler ici.
Pour les quotas, Orange -qui détient plus de 80% de parts de marché- les impose aux clients. Genre 30 € pour du 512 avec 3 Go de dl/ mois, avec un plafond de 45 € pour de l'illimité. Une offre préhistorique...
Pour les FAI concurrents (3 actuellement), le Conseil Régional a fait faire des travaux pour un réseau alternatif à Orange, en fibre optique. 2 providers exploitant ce nouveau réseau proposent des offres "intéressantes", dont le mien: 1024 (illimité) pour 50 €, mais très bridé pour le p2p et le ftp. Et en ce moment, je ne dépasse pas 10 kb/sec en journée pour du direct dl (http) :thumbdown2:

Bref, c'est encore très loin des offres métropolitaines....:sleeping: