Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
Reply #26 –
A mort FT/Wanadoo
Depuis une panne de DSLAM il y a 15 jours chez eux, notre routeur/firewall : IPcop ne pouvait plus se conecter : leur serveur d'authentification nous rejetait. Via un routeur/firewall D--Link par contre, ça marche. Je leur gueule depuis 10 jours que leur service ne respecte pas la norme PPPoE et ces crétins soutiennent que si en grandes pompes, se la petent, accusent notre IPcop, accusent notre modem (un ancien modem, loué par Wanadoo) etc, mais clament haut et fort que le probleme ne vient pas d'eux.
Enervés, on a pris une ligne Club Internet. dont j'ai eu récemment le log/pass. Je les rentre dans l' IPcop, j'utilise le vieux modem Wanadoo et ... CA MARCHE !! Bande d'incompétents de merde de Wanadoo, ils se foutent vraiment de nous. Pourtant on a une ligne dite "PRO", et pas un abonnement de base, et on le paie cher pour un service mensongé : ils se renvoient la balle de France Telecom à Wanadoo et vice versa, et accusent notre matériel et veulent envoyer un technicien chez nous au prix que vous savez alors qu'ils sont les fautifs.
Ils vont recevoir notre résiliation d'ici quelques jours ...
Quant à Club Internet, on attend de recevoir leur modem pour profiter des vrais débits ADSL2+ 20Mbits ATM que notre abonnement Wanadoo 2Mbits IP n'offrait pas pour réellement juger de la qualité de leurs services.
Sinon, à la maison j'ai toujours Free et Noos. L'un marche de temps en temps, Noos, et ça se voit vu mon client IRC connecté 24/24 qui se reconnecte 50 fois par jour, voir souvent n'apaprait plus en ligne. A côté de ça, la ligne Free qui n'a eu qu'une panne en 2 ans et qui me fut detaillé via la hotline et vite rétablie. Sinon qualité de service parfaite, pings parfaits, débits parfaits.