Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« le 17 Octobre 2005 à 15:47 »
Voilà un topic qui peut servir.

Alors moi je suis toujours globalement satisfait de FREE en ADSL2+ qui me permet de télécharger à 1800ko/s et d'uploader à environ 80ko/s mais une nouvelle que je viens d'apprendre changera surement la donne :

Avec plus de 5 ans de retard sur la Suède, la FIBRE OPTIQUE grand public arrive enfin à Paris  :w00t2: avec 100Mbits symétriques. (en upload comme download donc)

Il y aura également de la VoIP et de la téléphone et ce serait à partir de 49€/mois.

Avec ce genre de connexion, on peut esperer des pings inférieurs à 1ms, des débits stable à environ 10Mo/s en envoie comme réception. Le pied !!

http://www.citefibre.fr/

Source : Grenouille.com

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #2, le 17 Octobre 2005 à 19:34 »
Comme toujours super nouvelle mais alors en banlieue petite couronne c'est dans 5 ans, dans la grande couronne c'est dans 10 ans et en province c'est dans 15 ans ou jamais. Mais ca n'empêche que je t'envie KiaN^^.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #3, le 17 Octobre 2005 à 19:36 »
Quand je vois la merde pas possible que c'est les "Boxs", je me dis que la fibre optique... Je préfère ne rien dire et rester poli... Mon dieu, le jour où ils maitriseront correctement (!!!) les technologies... ::)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #4, le 18 Octobre 2005 à 01:40 »
La fibvre optique est une technologie maitrisée depuis bien plutot longtemps que l'ADSL et avec bien moins de soucis si je ne m'abuse. Pis de toute façon, l'ADSL et les "boxs" combo sont des technologies parfaitement maitrisées, mais ça n'empeche pas les FAI d'être handicapés.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #5, le 18 Octobre 2005 à 15:39 »
Citation de KiaN le 17 Octobre 2005 à 15:47
Avec plus de 5 ans de retard sur la Suède, la FIBRE OPTIQUE grand public arrive enfin à Paris  :w00t2: avec 100Mbits symétriques. (en upload comme download donc)
Il n'y a pas que la Suede qui marche a la fibre optique, le Japon aussi (enfin, plutot Tokyo, ou pour etre precise, les 23 arrondissements centraux et deux villes de proche banlieue). Ca fait un peu plus de deux ans que cela a demarre.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #6, le 18 Octobre 2005 à 15:42 »
Oui et parait-il pour moins de 30€/mois, enfin c'est ce qu'on m'avait dit il y a 2 ans. Celà dit, je parlais de la Suède car j'y connais quelqu'un via ICQ (et autres) qui à ça depuis même avant l'an 2000 : à l'époque il n'avait "que" 10Mbits symétriques et aujourd'hui il a je crois 100Mbits symétriques.

Y a un truc frustrant sinon avec NOOS qui utilise la technologie "câble" qui est de loin supérieur à l'ADSL : le réseau NOOS est constitué de fibre optiques sur tout le réseau parisien, jusqu'aux entrées des immeubles : après ça devient du câble basique. Arg !!

N'empêche que Noos me permettait d'avoir en 1999 des pings variant de 5 à 10ms avc un débit à l'époque supérieur à 4MBits (en download). Aujourdh'ui leur réseau est saturé et mal entretenu et l'on a finalement mieux avec une technologie merdique : l'ADSL.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #7, le 18 Octobre 2005 à 15:57 »
En fait, il semble que les services se soient etendus aux prefectures voisines. Pour vous donner une idee des services qu'on a au Japon:
http://www.odn.ne.jp/english/course/tepco/index.html (ODN, que j'utilise, est un service de Japan Telecom/Soft Bank).

Tepco est le nom contracte de Tokyo Electric Power Co. Ltd. , qui est le playeur un peu beaucoup incontournable pour la fibre optique, quelque soit le FAI.

Et un lien vers un article sur Yahoo BB, qui a un peu ecrase ses concurrents au passage:
http://www.journaldunet.com/0502/050202yahooBB.shtml
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #8, le 18 Octobre 2005 à 16:03 »
Pas mal !

Tiens, le nom du FAI dont tu parles, visiblement un fournisseur d'éléctricité à la base me rappelle que l'on peut faire du réseau TCP/IP et donc avoir ou un réseau local ou même Internet via les prises éléctriques. Pour les réseaux locaux c'est déjà possible et coute pas trop cher : ça permet d'éviter de tirer des cables ethernet à travers l'appartement, mais je n'en connais pas les débits et défauts.

Quant à Internet par courant porteur, je sais qu'il est possible d'en bénéficier en Angleterre, mais qu' EDF travaille dessus que depuis peu et a donc un grand retard sur ce sujet qui n'est pas prioriaire pour eux, vu qu'ils ne veulent pas s'éloigner de leur boulot originel.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #11, le 18 Octobre 2005 à 19:08 »
Citation de KiaN le 18 Octobre 2005 à 01:40
La fibvre optique est une technologie maitrisée depuis bien plutot longtemps que l'ADSL et avec bien moins de soucis si je ne m'abuse. Pis de toute façon, l'ADSL et les "boxs" combo sont des technologies parfaitement maitrisées, mais ça n'empeche pas les FAI d'être handicapés.
Les boxs ne sont absolement pas maitrisées !!! Je suis chez Wanamou et en ce qui concerne mon modem ADSL normal, aucun souci, mais la Box... :rouge: :sbEnerve4: :lac: :whip: :sbEnerve4:
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #12, le 18 Octobre 2005 à 19:26 »
Ah ben moi aussi, je suis chez Wanadoo et la Livebox marche du feu de Dieu!! On a connecté jusqu'à 3 PC en Wi-fi et franchement, fonctionnement impeccable, rien à redire. Et en plus, chez Wanadoo, quand tu as dépassé les 30 mn de communication avec le service technique et que ça coupe... ils te rappellent! :yaisse:


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #13, le 18 Octobre 2005 à 19:39 »Modifié le 18 Octobre 2005 à 19:41 par Matsya
Citation de Alaiya le 18 Octobre 2005 à 19:26
Ah ben moi aussi, je suis chez Wanadoo et la Livebox marche du feu de Dieu!! On a connecté jusqu'à 3 PC en Wi-fi et franchement, fonctionnement impeccable, rien à redire. Et en plus, chez Wanadoo, quand tu as dépassé les 30 mn de communication avec le service technique et que ça coupe... ils te rappellent! :yaisse:
Tu as de la chance, tu fais partie des rares personnes chez qui ça marchent... Et le coup du rappel, ils me l'ont fait... et facturé... 60 € ça m'a couté ces conneries !!! Sachant que ça ne marche toujours pas !!! Vous savez combien ils demandent pour venir t'aider chez toi ?!?!?!?! Je préfère ne pas le dire tellement ça dépasse la notion d'indescence...
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...